slt a ts je vous solicite car ces derniers temps mon vtec fais des siennes il se declenche quand il a envie et ce malgré la température d'huile parfaite ainsi que son niveau.Comme je suis maniaque de ma voiture j'aimerais avoir de vos conseil pour trouver la panne merci
ta un code erreur qui apparait ??
Comment on le sait que le VTEC se declenche ?
normalement si le vtec se declenche pas t'as un code erreur,
un truc tout con, ta sonde de vitesse sur la boite qui deconne, t'as plus ta vitesse tu te dit pas grave mais le vtec va pas s'enclencher.
Apres les temperature ok mais la pression, dans le doute met un mano de pression d'huile pour verifier.
Urawa a écrit :Comment on le sait que le VTEC se declenche ?
Au son je pense (en tout cas sur les VTI). Sur les EP2 et EU8, étant donné que le son change quasiment pas quand on entre dans le VTEC, ça doit être plus difficile.
Urawa,
Décidement toi tu nous les feras toutes !
Logiquement tu entends le changement de cammes, sinon au pir tu sent la puissance qui par d'un coup !
je n'ai aucun code d'erreur apparaissant meme des fois il s'enclenche a 5600 tr/mn et a 7000 tr/mn il se desenclenche sa devient affolant
badboy25 a écrit :Urawa,
Décidement toi tu nous les feras toutes !
Logiquement tu entends le changement de cammes, sinon au pir tu sent la puissance qui par d'un coup !
Si je demande c'est parce que je n'entend rien de different avec mon EP2. A part un "Bzzzzzzzzz" quant j'accelere mais ça je l'entend dés 2500tr/min il me semble...
Ensuite niveau puissance qui part d'un coup, ça me semble logique puisque plus tu montes dans les tours, plus sa part...
Donc voila je ne vois toujorus pas de quoi vous voulez parler...
Ce qui serait interessant de savori sur l'EP2 c'est a combien doit il se declencher en theorie... Je vais tacher de trouver infos à mes questions dans les FAQ Merci quant même...
Euh j'ai telecharger la video du son VTEC de CRX ça ressemble à rien de tout ça chez moi... c'est peut etre parce que je n'ai qu'un SOHC
Urawa a écrit :Euh j'ai telecharger la video du son VTEC de CRX ça ressemble à rien de tout ça chez moi... c'est peut etre parce que je n'ai qu'un SOHC
Oui, c'est ce que je t'ai dit, c'est pas evident de l'entendre sur les SOHC VTEC (je parle en ne connaissant que les EU8 - Civic EP 5 portes). Sur les DOHC VTEC, le son est très caractéristique.
J'avais lancé un topic y a longtemps pour savoir à combien de tours/min se déclenchait normalement le VTEC sur Civic EP2/EU8, mais il n'y avait pas de réponse sûre à 100%.
Je reviens de chez HONDA où j'ai eu une reponse tres claire d'un mecaniscien conseillé par mon vendeur tuot deux trés sympa d'ailleur...
En fait et en clair, je n'ai pas un "VRAI" Vtec sur mon EP2... (Simple arbre a cames etc...) Le SOHC et le DOHC n'est pas du tout la même technologie. Chose pas si evident pour un newb n'est ce pas... mise à part le "S" comme simple et le "D" comme double...
Merde LoL chui deçu de la reponse... J'ai deja un beau ptit son caracteristique au moteur HONDA...
Vivement mon silencieux INOX aussi...
Sur ceux, desolé d'avoir legerement pourri le topic
Urawa,
T'es sur que c'est pas un Tdi ton auto !
Ou tu as un gros soucis, quand tu passe les 5500trs tu sent pas un surcrois de puissance qui pousse d'un coup ?
même moi avec mon Lsi "4000trs" je sent le changement de cammes et pourtant j'ai pas le vtec.
C'est pour te dire !
Je vois pas ce qui te fais rire ! :cpc:
Le Lsi est à géométrie variable, donc sous 4 000trs tu as 12S et au dessus 16S. :noyade:
Branle kekette ! :2fing:
badboy25 a écrit :Je vois pas ce qui te fais rire ! :cpc:
Le Lsi est à géométrie variable, donc sous 4 000trs tu as 12S et au dessus 16S. :noyade:
Branle kekette ! :2fing:
C'est toujours les memes cames quand meme...
Oui c'est bien joli tout cela mais je ne vois vraiment pas en quoi sa m'avance MOI !!! j'aimerais avoir des propositions claires et net et pas des dérivés de sujets !
Alors svp répondez moi clairement et par pitié par des gens QUI SAVENT !!! Parce que apparement ceux qui savent pas la différence entre un doch et soch depuis le temps et se disent passioné de sportives de honda eh ben....merci pour l'avis d'un pro ou montrez moi que vous savez quelquechose(dsl si je suis légèrement direct c'est juste le caractère du 974...)
badboy25 a écrit :Je vois pas ce qui te fais rire ! :cpc:
Le Lsi est à géométrie variable, donc sous 4 000trs tu as 12S et au dessus 16S. :noyade:
Branle kekette ! :2fing:
C'est le 1.5 VEi 90 ch (génération EG) et le 1.5 iLS VTec 114 ch (génération EK) qui font ça.
C'est pas plutôt un 1.6 iLS de 105 ch que tu as ?
dj luiglisse a écrit :Oui c'est bien joli tout cela mais je ne vois vraiment pas en quoi sa m'avance MOI !!! j'aimerais avoir des propositions claires et net et pas des dérivés de sujets !
Alors svp répondez moi clairement et par pitié par des gens QUI SAVENT !!! Parce que apparement ceux qui savent pas la différence entre un doch et soch depuis le temps et se disent passioné de sportives de honda eh ben....merci pour l'avis d'un pro ou montrez moi que vous savez quelquechose(dsl si je suis légèrement direct c'est juste le caractère du 974...)
Solenoide du vtec qui merde ? capteur de p d'huile HS ?
Aller on se recentre sur la question dedj luiglisse siouplé hein.
Kann H.F.S., badboy25, Urawa, si vous voulez vous charier pas de soucis mais pas içi.
Merci.
badboy25 a écrit :Le Lsi est à géométrie variable, donc sous 4 000trs tu as 12S et au dessus 16S.
Alors ? Ben je pense que ce que tu as écrit n'est pas correct ...
[Fin du HS]
badboy25 a écrit :Urawa,
T'es sur que c'est pas un Tdi ton auto !
Ou tu as un gros soucis, quand tu passe les 5500trs tu sent pas un surcrois de puissance qui pousse d'un coup ?
même moi avec mon Lsi "4000trs" je sent le changement de cammes et pourtant j'ai pas le vtec.
C'est pour te dire !
Ooooh toi tu es un sacré loulou...
Si si la mienne est une TDi
Biensur que OUI ! Que je recens la poussé quant je monte dans les tours ! Mais bien avant 5000 d'ailleur...
Et je viens de te dire que sur une EP2 il n'y a qu'un seule arbre à cames
Bref on se comprend pas là... Si quelqu'un aurait l'obligence d'expliquer correctement les deux technologies du SOHC et DOHC se serait pas mal
dj luiglisse a écrit :Oui c'est bien joli tout cela mais je ne vois vraiment pas en quoi sa m'avance MOI !!! j'aimerais avoir des propositions claires et net et pas des dérivés de sujets !
Alors svp répondez moi clairement et par pitié par des gens QUI SAVENT !!! Parce que apparement ceux qui savent pas la différence entre un doch et soch depuis le temps et se disent passioné de sportives de honda eh ben....merci pour l'avis d'un pro ou montrez moi que vous savez quelquechose(dsl si je suis légèrement direct c'est juste le caractère du 974...)
Desolé pour le pourrissage... Un newb peut etre aussi un passionné voulant apprendre... :roll:
Bonjour, je m'interessais à la question mais comme je n'ai pas trouvé réponse dans ce post j'ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur ça
http://www.geocities.com/gkurka2001/VTEC/VTEC.htm
Je sais pas si tu es anglophobe ou quoi mais je donne ma contribution
Puffdar, En gros c'est ça !
J'ai 16S tout le temps ? Ont m'aurais mentis ?
Donc tu peux avoir un système de calage variable sans forcement bénéficier du Vtec qui lui est couplé à une gestion différente !
ok c'est cool les mecs bon déjà on va verifier le capteur d'huile et Solenoide du vtec ! et merci pr les sites bon je suis pa un extra bon traducteur d'anglais mais je me démerde ! mais les gars si vous voulez parlez aussi de vos voitures la dessus sa me dérange pas du moment sa repond un peu a mes questions! peace !
en ce qui est question du fonctionnement du vtec je sais ce que c'est mais p-e sur ce site il m'éclaireront un peu plus et m'appronfodirons dans mes connaissance