Japan Car

Version complète : a l'aide!!! pocesseur de 200sx
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salut tout les monde; je me trouve devant un dilaime...
je vais acheter acheter une 200sx ph2, mais j'ai 2 voiture differentes en vue... si vous pouviez me donner votre avis, ca m'aiderais bcp...
merci d'avance...

1er:
-200sx année 92, 141000km, moteur 80000km, kit carrosserie complet avec becquet, toi ouvrant electrique rajouter, rabaisser 40cm, jantes 17 pouces, peinture complete en bleu, moteur stock...
turbo chger avec le moteur
proprio tire jamais dedans, respect les tp de chauff...
6175€

2eme:
-200sx année 93, 136000 km, toute stock, le vendeur est un garage, pa d'info sur les tp de chauff, juste entrtenu chez nissan, turbo d'origine
4500€

laquelle????????????
moi je dirai la premiere
faut voir photos et carnet d 'entretien

Citation :Quand aux conseils:
les basiques:
- test ECU, fais une recherche sur le forum, il y a tous les codes et procédures
- laisse tourner la voiture au ralenti pendant 5 bonnes minutes: il doit être régulier (entre 850 et 900 tours vers la fin, 1300/1500 au début)
- laisse chauffer la caisse,roules un peu et accélères à fond en 3: à partir de 3000 tours, ça doit commencer à pousser sérieux
- à l'arrêt, passe la 3 (ou la 4) et embraye, ça doit caler (sinon:embrayage)
- à l'arrêt, passe la 2 et embraye tout doucement, ça doit emmener la voiture, sinon=pb mécanique (segments, soupapes,...)
- met la voiture au point mort, et accélère doucement jusqu'à 5000 tours, et relache l'accelérateur d'un seul coup: le moteur doit monter en régime régulièrement et redescendre assez vite, sans pout-pout dans l'échappement, et se stabiliser au régime de ralenti. S'il rest un peu haut (1300/1500) quelques secondes avant de redescendre, c'est normal.
Il ne doit y avoir AUCUN bruit suspect (claquements en particulier) qui viennent du moteur
- fais la même chose en roulant (même chose qu'au dessus, avec les mêmes remarques)

ET SURTOUT: MANUEL D'ENTRETIEN OU FACTURES !!
Il FAUT faire régulièrement la vidange sur nos mémères
aucune des deux et tu prends plutot celle la Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=56159

LOL
Bah des photos aideraient à départager vu que tu dis que la première a un kit carrosserie complet et est bleue (pas courant ça Wink )

T'as une garantie sur la seconde ?
oui je pense comme tibo,celle de sk est sans surprise Wink
oui
c estr vrai
ya garantie sur les 2 de 3mois, sur la premiere 4pneus tou neuf, disque avt neuf et plaquette neuve... moteur acheter avec 30000km et swaper au noir... entretien normale, juste vidange tou les 10000 et pas 5000 comme devrait etre...

l'autre carnet entretien nissan avec vidange faite comme sur l'entretien... je sai pa tou les cbi1 i dise chez nissan sur le carnet...

sinon pour les fotos je les ai mais c arrive pa a les mettre sur le forum!!!
la 2eme
http://www.hiboox.com/images/8zoww2e.jpg

http://www.hiboox.com/images/ycus24y.jpg


la 1ere est en format bitmap, dc hiboox le prend pa
finalement si la premiere respecte les temps de chauffe, ne tire jamais a froid (et meme jamais tout cour)

pourquoi a-t-il changer le moteur ????
c l'ancien proprio, y a 5 ans lui tirai a froid, vidange tou les 15000km, pa d'entretien, faisait ke des runs ca a casser
sebar a écrit :c l'ancien proprio, y a 5 ans lui tirai a froid, vidange tou les 15000km, pa d'entretien, faisait ke des runs ca a casser

ok, comme ca c sur Wink
pour moi, la 2éme est standar , on en trouve pas mal de stock à 4500 euro.
la 1er est à toi de voir, si tu aime bien le kit carrosserie.
je pense que j'aurais pris la 1er mais elle peux réserver quelques surprises à la longue, sinon si tu veux pas être "emmerder" prend celle de sk.
franchement rejoint l'avis de certains
prend la caisse de SK
elle est nickel
preparée
il est serieux, c est un gars qui s'occupe bien de sa caisse
.............................................................................................
ben consulte ses message tu verras que sa 200 merite plus de confiance qu'une annonce de 3 lignes
la bleu elle est toute vilaine, une vrai caisse de manouch
perso je la prendrai pa la premiere
1 pourquoi il a changé le mot si y tire pa dessus
2 elle est tiningue donc elle a plus aucune valeur commerciale une voiture elle a de la valeur que dans son strict etat d'origine apre quan elle est a toi et que tes sur que tu va la garder ten fai ce que t'ezn veu enfin pour moi surtout que le mec qui a fai ça tu le connai pas il a peu etre fait ça comme un salau
3le kit caro est moche
4y a une caisse de vrai connaisseur de la 200sx un gars qui connai le moulin et qui a fait les chose dans les regle de l'art c SK. vaudrai 100 foi mieu celle la que les 2 autre reuni et en plus elle est dan tes prix visiblement
mais bon si tu veu un avi vau mieu la 2 d'origine avec entretien nissan
a+
oups faute dans ma reponse j'ai mis je prefere la prem mai en fait je voulai dire celle qui est d'origine
pardon pardon mea culpa :amen: :amen: :amen:
c'est vrai que celle de sk a l'air nikel, merci pour votre aide en tou cas...
donc la premiere pa top? c vrai le kit carro bof mais sinon le reste?

la 2eme me semble tro de km pour le changement de piece(turbo 136000km!!!)
je vais voir avec sk...
L'absence de rouille est à prendre en compte.Visuel et CT.

Visiteur

la bleue, je l'ai vu dans un magazine il ya fort longtemps, il prétendait qu'elle avait un turbo de 300ZX, les jantes sont pas mal, je ne suis pas du tout tuning mais ça reste propre, et puis c'est pas la pate à tartiner etalée sur les pièces d'origine c'est juste un pc av et ar des bas de caisse et 2 aileron + le kit feu ar, tout se retire au cas ou.

j'aimerai bien voir la tete de SK, pour le test du rupteur.
pour info j'ai pa fait rupter, j'ai juste monter dans les tours jusque 4500, il est enors loing le rupteur... et je sai prendre soin d'un vehicule, pa me prendre pour quelqu'un ki va bousiller la bagnole...

sinon la bleu n'a pa un pette de rouille ni o nivo moteur ni sous le chassi...
le moteur est super propre, le ct est ok, a votre avis entre celle de sk et la bleu, peut la bleu le prix va baisser!!!
sinon ke pensez vous du prix(la bleu) c chere?
ca vos moin(cause kit carro)?
Si le premier proprio faisait que des runs à froid comme tu dis, y'a pas que le moulin qui a morflé : y'a aussi l'embrayage et la boîte, mais ça je suppose que ça été changé avec le moulin, mais y'a le pont à pas oublier : il morfle sévère quand on fait le con !

Franchement cette caisse elle me foutrait les boules moi vu son passé Sad
Et puis j'aime pas ses gros yeux ronds :]

Prends une titine du forum tu es à peu près sûr de ce qu'elle vaut mécaniquement.
Et puis tu as vu le kilométrage de celle de SK ainsi que sa prépa par rapport au prix de la bleu qui n'a que la carrosserie de modifiée ? Wink
quelqu'un serait il present dem1 vers 12h, je sai je mis prend un pe tard, mais je vais revoir le vehicule(la bleu) dem1, c a noisy le grand ds le 94.
ca m'aiderais bcp...
bon la bleu c mort, pa de facture, vidange tous les 15000km, je lui ai dit bcp tro chere alors, mais pa pour lui...

sinon j'au vu la gris foncé, entretien nissan avec carnet a jour, pneu neuf, clim... interieur propre, donc en fait 127000km, turbo stock, distrib effectuer...

juste pc ar un pe enfoncé, aile droite ar bosselée avec rayure, silencieux ar un pe rouiller....
je voulais savoir si c t normal ke le becquet origine soit souple?

Visiteur

l'aileron d'origine est souple ç'est normal.
sur une S13 le turbo changer a 135'000kil c presque normal, les phase 1 avait une durite d'huile de turbo trop coudée.

y en pas mal qui ont peté le turbo a cause de ca. Oops!

Visiteur

et elle est a combien la grise ?
la grise est a 4500€, y a ossi l un feu ariere cassé
dc en gros pour qu'elle soit nikel :

-refaire aile ar gauche un pe enfoncé et rayer
-changer feu ariere G (je sai pa si on pe qu'un?)
-changer pc ar
-peinture
-turbo? ph2 toujours stock!!!
-coussinet de bielle?
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