Japan Car

Version complète : pneumatique corrola ts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila apres une longue reflexion et pas mal de renseignement sur la taille de pneu de la corrola ts:
-taille d'origine: 195/55/16.
-taille preconisé par toyota: 215/50/16 sur les jantes d'origine.

voila y a plus qu'à trouver le meilleur prix et commander Smile

++
bobo
ouai mais en 215 ce n'est plus dans le développement :roll: ce n'est pas plutot 205 50 par 16...
Le problème c'est que cette taille n'existe pas Cry
Le 205/50/16 c'est la taille sur la Celica.
oui et sur ma aussi ...
Je parlais du 215/50/16 qui n'existe pas !
Sinon ça se monte bien le 205/50/16 sur les jantes d'origine de corolla TS phase 1 ?
215/50/16 en bridgestone re010 et pirelli p700z, disponible chez pneus leader, c'est vré qu'en 205/50/16 y a bcp plus de choix notament le michelin premacy Smile
Et tu sais si ça se monte bien sur les jantes en 6 pouces de notre corolla bien aimée ? Smile
je te dirai ça quand je changerai Smile
tu habites dans quel coin?
pour info il y a le tableau de correspondances de pneus dans la bible du tuning, gros journal qui parait chaque année
bobokillaz a écrit :taille preconisé par toyota: 215/50/16 sur les jantes d'origine.
Quelle est ta source? "Toyota" c'est un peu vague...
bon le garage toyota m'as dit nimporte quoi, si tu met autre chose que 195/55/16 c'est plus garantie, une fois la garantie passé tu peu mettre 205/45/17 ou 195/55/16 , y a pas bcp de choix apparement pour gardé la meme correspondance.
Ou sinon apres la garantie passé, t'es pote avec le controle technique, tu descend un peu le diametre de la roue pour ravagé ds la zone 6200 8200tr/min; ça c'est le conseil d'un gars qui etait preparateur en "compet" chez toyota , il me disait aussi que le defaut des toyota sport etait: les amortisseur souple et la taille des jantes en largeur(16x6?) et des pneumatique biensur , tout ça pour le coffort de nos fesses)
voila se que j'ai pu retirer comme info.
en tout cas merci pour tt ses conseils. et ça me dit tjs pas se que je vais mettre comme pneu... ok ! ok ! je sors ...
Mets du 205/50/16 ça va le faire... Wink ça sera maprochaine monte LOL
pour repondre clairement le 205/50/16 c'est tout a fait montable mais bon vis a vis des assurances c'est pas "homologué" .Les constructeur faisant des test sur les montures ils mettent au point differentes equivalence selon leurs test! pour la corolla ts il faudrait monter a 215 pour rester " dans les regles" vis a vis de l'assurance!!! bref pour faire simple le 205/50/16 c'est tout a fait bien pour notre corolla ts!!! malheureusement si il y'a un accident et qu'on verifie vos pneus!!! et bien c'est pour votre pomme!!! (meme si vous etes pas fautif!!!) Wink c'est bete mais c'est ainsi!! dommage car il y'a significativement une meilleure tenue de route en 205, je trouve MOI.
(je parle ici que du 16 pouces )
Wink
bon j'ai changer les pneu avant qui etait plus que limite , resultat 195/55/16 lol , mais apres la garantie passé, je mettrai 205/50/16 ça fera plus style Smile