Japan Car

Version complète : prise moteur [swap EG3]
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voila je suis sur le point de changer de moteur deja j aurai aimer savoir si le faiscau de l écu peux se retirer de l habitacle? pour moi je pense pas car j ai l impretion que ce n est qu un faiscau qui regroupe phare ect ... ensuite le moteur que j installe a le systeme vtec donc 2 prises au lieu d une (ces prise sont coté batterie) je peux conserver mon faiscau habitacle ou je doit le changer et si oui peut-on m expliquer si il aurai des prises que je n aurai pas vu Oops!
merci
il nous faudrait en savoir plus. comme quelle est la voiture qui va accueillir le nouveau moteur? quel est son moteur actuel? quel moteur vas tu mettre?

normalement, dans le cas d'un faisceau non vtec, tu auras quelques fils à ajouter et peut-etre d'autres à déplacer.

et le faisceau se retire au niveau de l ECU qui généralement est en bas à droite sous un cache coté passager.

mais il faut que tu en dise plus stp Wink
a oui dsl Oops! alors
la voiture ou je vais mettre le moteur est une eg3
le moteur que je mais est un d16z6(125ch vtec)
pour l écu je sais qu il se trouve dans le bas du tableau de bord coté droit et qu il se debranche mais une fois débranché le faiscau ne fait qu un si je voudrai le retirer il faudrai que je fasse le tour de la voiture LOL
non non tu ne vas pas retirer le faisceau. tu laisse tout tel quel (sinon soucis le boulot qu il y aurait à faire!!).

tu as le faisceau du nouveau moteur? (c est donc un D16 qui provient aussi d'une série EG?!)

quand tu regarde le faisceau sur les EG, tu vois que dans le compartiment moteur, tu as des broches (prises grises) qui relient le faisceau. d'après moi, si tu as le faisceau du nouveau moteur, tu devras juste le reconnecter sur les broches déjà existentes. (ce qui deviendrait relativement simple)
mais par contre ensuite, il te faudra tirer le reste des fils (par ex. Vtec solenoid) depuis la broche jusqu'à l ECU (celui du D16).

tu sais combien de fils à ta sonde lambda actuel et combien en a celle sur le D16?
oui j ai le faiscau moteur(oui il proviens bien d une eg, ferio 4 portes ) ,et l écu qui va avec le moteur .c est vrai que dit comme ca ca me parrai plus simple,effectivement j avais vu sur un shema de l écu l emplacement du vtec.c est vrai que si je devai changer le faiscau habitacle bonjour la galere Shock
oui tu a raison j ai toute les prises grise qui relie le moteur au faiscau il manque juste une prise qui correspond au vtec .donc il faudra que je tire des fils jusqu a l écu en lieu et place du systeme vtec ? dsl en meca je m en sort mais en electricité c est pas ca Oops!
je crois que tu as ton eg3 en obd0 et ton moteur d16z6 est en obd1, regarde ce lien pour identifier tes calculateurs, afin de voir si l'un peu se monter en lieu et place de l'autre, au sinon tu devra utiliser un conversion harness

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=22422
http://search.ebay.fr/conversion-harness...eNameZWD2S
quelle lien Confused: Oops!
EG3 c est OBD-1!

OBD-1 = Civic 92-95 (donc EG)
c est quoi ce que vous appelé obd-1 ?? Oops! c est une sorte de format moi j ai trois connécteurs desus .
ced.28 a écrit :c est quoi ce que vous appelé obd-1 ?? Oops! c est une sorte de format moi j ai trois connécteurs desus .
OBD est une sorte de norme électronique. j en connais pas la définition mais plus les OBD sont vieux et moins il y a de paramètres traité, par ex. tu as des capteurs que tu as en OBD-2 que tu n aura pas en OBD-1.
ok donc en gros c est mieux obd-1 enfin c est plus simple
yes! Wink
j ai trouver ca ca pourra certainement m aider http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=22422
ced.28 a écrit :j ai trouver ca ca pourra certainement m aider http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=22422

je te l'ai poste deja poste quelques messages plus haut Wink
j ai une autre question donc je suis en train de monter un reservoir de civic version injection, donc je n ai aps le faiscau de la pompe normale car moi je n avais qu une pompe mécanique,donc je fait le faiscau ensuite je relie tt ca a un relay mais comment je peux faire pour que la pompe s amorce que je met le contact puis se coupe et ensuite se re enclenche une fois que je demare ?? ca doit etre chiant a faire
BUZZ a écrit :je crois que tu as ton eg3 en obd0 et ton moteur d16z6 est en obd1, regarde ce lien pour identifier tes calculateurs, afin de voir si l'un peu se monter en lieu et place de l'autre, au sinon tu devra utiliser un conversion harness

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=22422
http://search.ebay.fr/conversion-harness...eNameZWD2S

lol Buzz l'avait mit plus haut deja[/i]
mrd Oops! dsl buzz
ced.28 a écrit :mrd Oops! dsl buzz

mdr!! pas grave LOL
je remerci tout ceux qui m ont répondu en pense faire un post avec des photos du swap si ca interesse quelqu un,meme si c est pas le swap du siecle LOL
bon mauvaise nouvelle pour moi,je n ai que deux prise sur mon écu Shock .et bien sur elle ne figure pas sur le lien ca aurai ete trop simple j ai la pouasse Twisted
cela viens sans doute du fait que ma version est carbu je vais prendre une photos pour la posté.il ne correspond a aucune norme sitée.
bon ba apres avoir retourné le probleme dans tout les sens a part changer le faiscau complet je voit pas d autre solution si quelqu un a une autre idée elle sera la bienvenue.
moi je dirais que non, pour moi tu n a qu à ajouter les fils manquant!
tu met le moteur avec son faisceau, tu raccorde la faisceau aux broches grises (normalement ca doit etre bolt-on) et tout les fils que tu n a pas tu les rajoute depuis les broches jusqu à l ECU.

tu as une photo de ton nouveau ECU?

et une photo de ton bloc 1.3 avec vue générale?
l écu je n ai pas de photo je vais en faire pour le moteur 1L3 16v j ai ca
[img][Image: moteurcivic28xk.th.jpg]
en fait mon écu actuel a 2 broches qui correspondent a la fiche b et d (je compare grace eu lien)et donc sur la fiche A celle qui me manque ce trouve la gestion des injecteur je vais pas tt énumerer si ta le lien sous la main jete un oeil.
merci[/img]
en ce qui concerne les prise de doite c est les memes y a pas de soucis (apparament c est prises serai l alimentation) et celles de gauche donc ou il m en manque une serai la gestion donc pour resumer il manque une prise compartiment moteur ca encore ca peux,et une a l écu la c est moin drole .
et le nouvel ecu lui à 3 emplacements pour 3 broches?
oui c est tout a fait ca
mais mon ecu actuel n est pas un obd-o c est un obd-1 mais il n a que 2 prises mais qui se branche bien dans le nouvelle ecu
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