j'ai lu que au ralenti lors d'un démarrage à froid, le mélange était riche, entre 1/10 et 1/13 donc en gros le même qu'en pleine charge.
Si c'est le cas pourquoi le régime reste au ralenti et ne monte pas dans les tours comme en pleine charge ?
La seule raison valable qui me vient à l'esprit est qu'il y ait moins d'air dans les cylindres, mais je ne pense pas qu'ils puissent techniquement être en dépression... :roll:
bref ça me laisse perplexe... merci d'aider un pti noob en méca
lol
En pleine charge t'as pas la meme quantité d'air ! tout simplement.. sinon on aurait pas de papillon
RB26DETTvs2JZ, +1
LoL
Au ralenti, le détail qui tue, c'est que le papillon est fermé ... (ou presque) ! :]
lol merci les gars je vais enfin retrouver le sommeil
donc si je vous suit au ralenti pendant la phase d'admission, le pistion créé une dépression dans le cylindre car le papillon est presque fermé. c'est ça ?
Si oui, ça doit bouffer quand même pas mal de puissance pour que le piston puisse créer cette dépression, nan ?
Ouais, au ralenti la dépression est très grande. Niveau "puissance" on s'en fout, on est au ralenti ou papillon fermé (donc on freine) ... :]
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ, +1
LoL
Au ralenti, le détail qui tue, c'est que le papillon est fermé ... (ou presque) ! :]
Je confirme, et t'as même un bypass monté sur électrovanne pour réguler l'entrée d'air pour les dernières génération.
Mode life ON :
Je me souviens du système sur les 205 GTI avec un bypass monté avec un ressort taré.
Explication qui reprend celle des autres :
Ton moteur ne se remplit pas correctement d'air, il a juste le minimum afin de faire une combustion. A cela s'ajoute une richesse afin déjà de démarrer, et d'amener le moteur à une température normale de fonctionnement. Plus le moteur se rapproche de sa température de fonctionnement, plus le mélange se rapprochera du rapport stoechiométrique (valeur théorique de combustion maximale aux environ d'1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air).