20-08-2005, 13:14:26
Voila en tant quamoureux de lED737, je me lance dans un guide dachat pour celle-ci, qui vous permettra dacheter la perle rare.
Ce quil faut savoir :
Carrosserie :
Intérieur :
Moteur Mécanique Châssis :
Prix:
Voila, nayant plus dED7, je nai pas pus illustrer ce petit guide, alors à vous possesseur de cette beauté.. :lov: de ce joyaux de lindustrie automobile ( ) nésitez pas à me faire parvenir des gros plans des différents points évoqués dans ce guide merci
Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image
EDIT: J'ai certainement oublié pas mal de chose, je metterais à jour au fur et à mesure Dans deux ans, j'en ai "re une"
Ce quil faut savoir :
- Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, est obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible dêtre catalysé (D16Z5). Attention, toujours à létranger, il est possible de trouver des ED7 SOHC, 110 CV (D16Z2), reconnaissables à la bosse typique des ED737 absente du capot, à la simple sortie déchappement, à labsence de « front lip » , ainsi quaux appuis tête plein et à la zone rouge décalée.
Carrosserie :
- Tout dabor comme sur la plupart des Honda de cette période, vérifier attentivement les ailes arrière, ainsi que les bas de caisse, ces derniers ayant la fâcheuse habitude de rouiller.
La base de lantenne, elle aussi a droit à son petit contrôle de rouille, souvent « piqué » à cet endroit là.
Contrôler ensuite les Pare-chocs, avant et arrière, qui eux « gondolent » comme un rien, et ne sont souvent plus vraiment « droit ».
Ne pas oublier de prêter une attention particulière aux feux arrière qui prennent souvent leau, entraînant la corrosion des culots dampoules par la suite.
Intérieur :
- Létat des sièges, cest le seul point à vérifier ! Le siège conducteurs est souvent très mal en point, sinon en faisant le tours de lintérieur, sattarder sur les vérins de coffre, qui sont souvent fatigué au-delà dun certain kilométrage, et une male dED7 cest lourd ! « kit » à être dans le coffre, enlever la garniture plastique « coté » coffre, pou y détecter une éventuelle trace de choc, cela se voit bien sur les 4th gen ! Ensuite la routine, vérifier le bon fonctionnement des rétroviseurs électrique, vitres électrique, et éventuellement le toit ouvrant pour les version étrangères.
Moteur Mécanique Châssis :
- Tout dabords, comme pour nimporte quelle voiture, ne pas se fier à la propreté du moteur !
Demander au propriétaire si lallumeur ou module dallumage ont été changés, si il a des soucis de démarrage à chaud (main relay).
Se renseigner sur la prochaine distribution à faire.
Vérifier ensuite létat du radiateur, les ailettes, si il ny a pas de trace de corrosion (verte).
Ne pas sinquiéter de la petite fuite à gauche en bas de la culasse, au dessus du « D16** », elle est souvent présente mais sans conséquences grave immédiates, juste y jeter un il à chaque vérification de niveaux, tout comme une petite fuite d'huile sous l'allumeur.
Pour lessais routier, préférez un test sur route sèche, (moins de bruit parasites) être attentif à tout les bruits, contrôler le freinage, les cardans (rond point parking, en braquant beaucoup quoi) , ne pas hésiter à prendre des tours, ou faire des reprises pour y sentir un éventuel manque de peps et de puissance.
A savoir qua parti de 5000, 5500 tours, le moteur doit « commencer » sa course vers la zone rouge, c'est-à-dire quil ne doit pas sessouffler de 5000 à 7500 tr (compte tour).
Faire attention à un bruit qui peut intervenir entre 3000 et 4500tr, comme un «clic clic», ce bruit nintervient que dans cette plage de régime (/!\ Cause encore indéterminée /!\).
Vérifier si la boite de craque pas, si elle ne fait pas un bruit de roulement, aussi vérifier si la marche arriere passe bien (si non, vidange BV MTF2)
Ne pas sinquiéter dun bruit de « grésillement métallique » au ralentis ou entre 1000 et 2000tr, cest une tôle par chaleur, rien de grave.
Pour finir, soulever la moquette coté passager, et vérifier quil ny ait pas de code erreur (LED rouge clignotante).
Pour le châssis, prêter une attention particulière à un claquement qui pourrait intervenir aux changements de direction (bague en téflon dans la crémaillère).
Prendre une route bosselée et sentir si la voiture ne « dandine » pas du train arrière (silent bloc).
Mais le mieux, reste quand même de la mettre sur un pont, et ainsi vérifier létat de léchappement, la corrosion des bas de caisses, vérifier les jeux au niveaux des trains, létat des silent bloc, et voir si la caisse na pas tapé de lavant.
Prix:
- Cela peut aller de "gratuit" (sisi vous avez bien lus) à 2500 pour une bonne affaire, en fonction de l'état et du kilométrage.
Voila, nayant plus dED7, je nai pas pus illustrer ce petit guide, alors à vous possesseur de cette beauté.. :lov: de ce joyaux de lindustrie automobile ( ) nésitez pas à me faire parvenir des gros plans des différents points évoqués dans ce guide merci
Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image
EDIT: J'ai certainement oublié pas mal de chose, je metterais à jour au fur et à mesure Dans deux ans, j'en ai "re une"