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Version complète : collecteur d'echappement s13
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salut, je voulais savoir si c'était vraiment utile de mettre un collecteur inverser...
je demande ca parceque j'ai trouvé un gt34r donc avec actuator, et je sais pas si il passe avec un collecteur normal (turbo en bas).
la pluspart des collecteur inversé son avec wastegate externe en plus!!!
ta une foto du turbo ? parce que si il semonte en top mount, il te faut un collecteur inversé
voila les fotos...
[Image: ebhv8m-.jpg]
[Image: b4mbk4v.jpg]
[Image: atlh-8r.jpg]

le truc c'est qu'il a l'air enorme et vu que j'ai deja missioné comme un dingue pour mettre mon gt28r alors celui ci!!!
celui là se monte vers le bas mais je croi savoir d'où vien le problem : en fait le carter compresseur (là où c'est écrit T34R) risque de toucher le collecteur d'origine mais si tu mets un comme ça, ça devrait passer sans problem :

[Image: 155b8nk.jpg]
j'ai un collecteur ssautochrome donc ca devrait aller alors... par contre tu sais la differnece qu'il y a entre le t28 et celui-la?
tout est une question de A/R ! regarde combien c'est écrit a l'intérieur de l'entré du turbo coté echappement
Si c'est noté 64, c'est bon
c'est un 82 A/R et 70 compressor
70 pour le compressor ,tu sort + de 1.5b facile
par contre avec un A/R de 82 coté turbine, tu vas avoir beaucoup de lag et ton turbo va mettre du temp a monter en pression

Pourquoi ? parce que ta cylindrée donc ton débit de gaz brulé n'est pas assez important pour fair fonctionner le turbo dans sa plage de rendement optimal

Si t'es toujours en 1.8L jte conseille de rester en 64, pour le 70 pas de problem. Sur certain site qui propose plusieur turbo, tu peu meme choisir ton A/R (64 ou 82)

http://www.horsepowerinabox.com/HPIAB2/category12_1.htm
ba dison surtout que je l'ai pas au meme prix que sur ce site, et pourtant il est neuf... celui là peut avoir 64lbs!!! c'est enorme...
ca ferai quoi sur le 1.8... beaucoup de pression mais tres tard c'est ca?
le site que j'ai posté c'etait just pour te montrer les différent A/R

Un débit de 64lbs avec 70 au compressor, oui c'est tout a fait cohérent mais avec le 84 tu risque de ne pas atteindre ce débit ou alors si tu arrive a atteindre 64lbs, ça sera très haut dans les tours, là où le couple commence a s'écrouler
si je comprends bien on peut avoir la ligne soit en promo a 600 euros soit sans promo a 300????

bizare
Shock Semarre Semarre tusors
denton1000, pas compris là???

bon bref là je suis en tr1 de negocier un petit gt34r neuf pour pas cher dutout... mais passage du gt28r au gt34r, a part le lag, si je met 1b sur le 34, ca va faire tres mal nan?
je sais pas trop là ! Confused

Mais pourquoi tu garde pas ton gt28r ?
c'est un coup de coeur... mais je kif demonter remonter ma voiture et vu qu'il est bien gros ce turbo... c'est surtout en vu d'une plus grosse prepa avec interieur moteur biensur...
c'est surtout pour le prix du turbo, je pense que c'est a saisir!
alors j'ai fait mes recherche et avec ce turbo qui donne 64lbs/min tu sort 700ch
a ouai, je vais arracher le itum avec ca!!! mince ca veu dire a changer:
-piston
-coussinet
-aac
-embrayage
-biele
-...

ca va couter cher tout ca...
[Image: tvdkn27.jpg]

et voilà les caractéristiques de ton turbo

[Image: r5c97uw.jpg]
ha ouai je suppose que tu as donc vu le prix!!!
non j'ai pas fait attention puisque je me suis penché sur le tablo des courbes du turbo
par contre ca monte bien sur le collecteur au niveau des percages?
parce que je vois flange pour le gt28r t3, mais pour celui là donc gt35/40 gt40!
oui oui il se monte bien sur le collecteur mais il faut le collecteur que je t'ai montré au début du sujet
ok merci, bon ba en esperant l'avoir, ca va faire du bruit tout ca....
MAF Z32 + injecteurs 700cc et prévoit aussi de changer tes arbre a cames avec un tel turbo !
700cc!!! ca va sucer sec
comme ma meuf ! 8)
Kisskool57,

le lien que tu as mis est vraiment cool, mais je voulais te poser une question par rapport au lien que je mets en dessous. Il marque

http://www.horsepowerinabox.com/HPIAB2/prod176.htm

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Turbo Blanket and exhaust tape kits
Ceramic Coating for the Exhaust Housing
Dump Flange
Oil and Water line Kit
K&N Pod Filter

ca veut dire qu'il faut prévoir ca pour le monter c'est ca ? Et la plupart des trucs je ne comprends pas très bien (les 3 premières choses)

tu arrives à comprendre ?
Kisskool57 a écrit :comme ma meuf ! 8)


mdr LOL
Citation :ca veut dire qu'il faut prévoir ca pour le monter c'est ca
Exact :
Citation :Turbo Blanket and exhaust tape kits
C'est ça
[Image: 6r8phzv.jpg]
C'est un isolant thermique que tu mets autour du carter coté échappement
Citation :Ceramic Coating for the Exhaust Housing
Ca c'est comme de la peinture que tu mets au pistolet ou a la bombe sur le turbo, coté échappement toujours pour retenir la chaleur (meme role que l'isolant thermiqe)
Citation :Dump flange
c'est ça
[Image: s-13i2m.jpg]
qui vient entre le turbo et l'elbow
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