Kisskool57,
ca veut dire que toutes ces pièces sont "obligatoire" ou recommandées ? Bon si il dit qu'il faut les prendre, on les prends, mais est-ce qu'a ce moment la, (pour la housse termique en fait) le turbo se trouve en haut (comme un enorme T4 par exemple ou à ce moment la il faudrait un collecteur spécifique (mon but étant de garder le collecteur d'origine car en Suisse collecteur inox = beaucoup d'emmerdes. Parce que la, je ne sais pas si il faut un collecteur comme SS le fait pour un T3/T4 ou bien un collecteur genre t25 ou t28. ?
P*tain mais ta rien le droit de faire en Suisse !!!
Meme le collecteur inox c'est chaud !
Bref, non je croi pa que t'es obligé mais recommandé oui ! le turbo se monte en bas du collecteur et il se monte sur celui d'origine (je te parle bien du T28)
L'isolant thermique c'est surtout pour garder la chaleur
Mais au fait, quelle puissance tu vises ? parce que mettre ton gros T34R sur un collecteur d'origine c'est pas la peine. On fait pas une prépa 700ch avec le collecteur d'origine !
Kisskool57,
je vise pas du tout les 700ch!!!! Non, mais bien 280-320 (histoire de pourir la vie a des mecs qui ne me croient pas capable de le faire!!! et puis aussi pour atomiser le premier albanais qui roulent en M3!!!! (non en fait c'est un autre copain albanais qui en a une et qui me charie mais gentiment hein et je lui ai dis attends l'année prochaine!!!)
Pour ce qui est de la Suisse, en effet, t'as le droit de fermer ta gu....e ou de rouler en plaque normal avec voiture normale. Mais oublie, tu peux meme pas changer le filtre à air dans la boite à air d'origine!!!! alors quand on me parle FMIC avec plein de durite polie toute belle et toute bleue avec gros turbo et boost controller j'te dis pas la. J'ai un copain, il a une s13 avec FMIC, il est obligé de tirer une courbe de puissance et d'aller à bienne (300km de genève aller et retour) et naturellement payer plein de sous pour ne plus etre emmerder
Citation :mais bien 280-320
Jte donne mon avis perso : entre 280 et 320ch je trouve qu'il y a une grosse différence coté porte-monnaie. Pour 280ch, un bon T28BB avec tout ce qui va avec sur le CA18 stock c'est bon, pas de problem de fiabilité si bien entretenu.
Par contre pour 320ch, je changerai piston, bielles, joint de culasse plus épais (et renforcé biensur), un turbo de taille T3 et un collecteur top mount(turbo vers le haut) et jen oubli encore certainement...
Alors soit je me limite a 280ch sur stock ou alors renforcer tout l'interne moteur mais là c'est 400ch voire plus que je vise mais le budget ne sera pas le meme
Kisskool57,
ben justement j'ai acheté les pistons, les bielles, les injecteurs, l'embrayage mais faut pas oublier le lourd (turbo intercool volant moteur, boitier et j'en oublie) ca j'ai pas encore acheté!!!
il vaut mieux commencer par le bas de la pyramide que le haut
Citation :il vaut mieux commencer par le bas de la pyramide que le haut
C'est clair !
quel taille les injecteurs ?
oh m*rde ! jme suis embrouiller là !
Citation :SEBAR
c'est toi qui m'a parlé du T34R : quel puissance tu veux dans ta S13 ?[/quote]
[quote="Kisskool57"]
Citation :il vaut mieux commencer par le bas de la pyramide que le haut
C'est clair !
quel taille les injecteurs ?
444cc de sunny gtir (compatible, top feed et low impedance)
c'est moi le t34r!!!
pour l'instant j'aimerai deja les 300ch sachant que j'ai toujours mon probleme de coupure... mais si je peu acheter le t34, alors je viserai plus haut voir 500 avec tout ce qu'il faut bien sûr coté fiabilité...
sebar, pour 500ch voir plus, OK pour le T34... ou alors si tu veu fair une petite prépa bien sympa, tu peu faire un CA18DE T T avec 2 turbo comme ça : :]
sebar a écrit :c'est moi le t34r!!!
pour l'instant j'aimerai deja les 300ch sachant que j'ai toujours mon probleme de coupure... mais si je peu acheter le t34, alors je viserai plus haut voir 500 avec tout ce qu'il faut bien sûr coté fiabilité...
alors la si tu arrives je suis le premier sur la liste a venir faire un "tour" avec ou sans toi!!!!! mais bon la au dela de 400 bourrins, faudra changer, tout ce qui touche à la transmission, bref, une 200sx qui reviendrait 20000 euros de pièces (cardan, boite, arbre de transmission) oulalalala...
bon y'a toujours l'euromillion...
sebar, pour en revenir a ton sujet conçernant le collecteur, si tu as deja le collecteur ssauto, pas de problem avec le T34R