ma question est ce que c'est compatible si je met un train av eg6 sur une ed7??
je ne vais pas demander si c'est possible car tout est possible
dsl si la question a deja été posé mais je n'ai pas trouvé
Ouais, çà doit être "possible". Mais pas Bolt-on.
(un petit anglicisme au passage ! hihi )
Sur ED/EE y'a une grosse traverse ce qui n'est plus le cas des EG.
Beowulf a écrit :Sur ED/EE y'a une grosse traverse ce qui n'est plus le cas des EG.
tu peux expliquer stp?
Que ça peut pauser des problèmes de compatibilité niveau fixations.
il serait possible d'avoir des photos de train avant de eg6
svp les copains
Nos37, Vas y monte nous ca !! !
Ca doit etre du quasi bolt on !!!
si ca ne se monte pas... heu.... j'suis plus là, j'ai déménagé..
la seul galere que tu vas rencontré sa va etre pour les rotules!!!
il faudra trouver les bonnes pour pouvoir effectuer le parallélisme!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nos37, Vas y monte nous ca !! !
je veux bien etre le cobaye mais .....
faut que j'en trouve un avant
upercut tu parles des rotules de direction?
ouai de part leur longueur les fusée donneront a ton + ou - de carrossage
de part la rigidité de la fusée, tu gagneras en stabilité
de part la longueur des rotules tu pourras régler ton pincement, si la rotule est trop courte , tu seras au bout du filetage de la cremaillere avant de pouvoir la régler et inversement si elle est vraiment trop longue!!
Nos37 a écrit :ma question est ce que c'est compatible si je met un train av eg6 sur une ed7??
je ne vais pas demander si c'est possible car tout est possible :lol:
dsl si la question a deja été posé mais je n'ai pas trouvé :oops:
Franchement je doute que se soit possible ... Enfin tout est possible, mais la ca devient vraiment complique ... La grosse dif. c'est le triangle inferieure, il a carrement rien a voir avec l'ED et l'EE. C'est d'ailleur la, je pense, que ca fait que le train d'EG est mieux ... Mais de la a le monter, vas falloir sortir la disqueuse et MIG ....
Si tu fait abstraction de la pieces qui remplace le tirant de chasse effectivement ca ressemble un peu a ceux de ED/EE ... Mais pas des masses non plus ... Et franchement, c'est a se niveau la que le train de EG est mieux que celui de ED. Les triangles sup. ne sont pas compatible non plus entre EG et ED mais eux se resemble vachement. Mais la, il y a surement moins de boulot.
Apres effectivement, pour monter seulement les freins c'est surement moins complique. Mais tant qu'a faire, autant mettre ceux de EE ca sera moins complique, et tu as fait un jolie topic en images qui l'explique ...
EG:
ED:
hormis le tirant de chasse ce triangle semble vraiment identique, maintenant si il faut remplacer la traverse avant pour fixer le support de tirant il n'y a pas de problèmes pour moi
je suppose que c'est a ça quand tu fais hallusion a la disqueuse et au Mig, enfin j'espère
et quelle est la différence entre les triangles supérieurs, il serait possible d'avoir une photo aussi??
Nos37, triangle sup je sais pas, mais pour la travers, il faudra pouvoir y mettre un support de support
lol
Oui y'a pas de support à l'avant sur les EG
Nos37 a écrit :hormis le tirant de chasse ce triangle semble vraiment identique, maintenant si il faut remplacer la traverse avant pour fixer le support de tirant il n'y a pas de problèmes pour moi :) je suppose que c'est a ça quand tu fais hallusion a la disqueuse et au Mig, enfin j'espère :lol:
et quelle est la différence entre les triangles supérieurs, il serait possible d'avoir une photo aussi?? :)
Ok, alors vas y fonce ... Enfin ...
Ca reste quand meme hazardeux comme modifs, apres je ne te connais pas, donc peut etre que tu as tout se qu'il faut .... Mais ca reste de la grosse modifs .... Surement pas un truc a la portee de tout le monde, ni de n'importe quel bricoleur avec un poste a l'arc de chez catavana ...
Pour le tirant sur les EG, c'est vers l'arriere que ca se passe, donc tu peut surement garder la travers tel quel ... Par contre faire les fix. arriere faut bien se pencher sur la question avant ...
Et pour les triangles sup. je sais qu'il y a une difference d'entre axe au niveau des fix sur la caisse, et peut etre aussi une longueur differentes ....
Met du EE franchement tu va te prendre la tête pour rien avec des trains de EG, encore si y avait qqchose a gagné en les montant mais là ça sert a ke dalle.
gilou-bilou a écrit :Ok, alors vas y fonce ... Enfin ...
Ca reste quand meme hazardeux comme modifs, apres je ne te connais pas, donc peut etre que tu as tout se qu'il faut .... Mais ca reste de la grosse modifs .... Surement pas un truc a la portee de tout le monde, ni de n'importe quel bricoleur avec un poste a l'arc de chez catavana ...
pour ton info
gilou-bilou, je suis mécano en course auto
donc j'ai pas mal de matos a ma disposition, notament tout ce qu'il faut pour le réglage de chassis et géométrie
maintenant il est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de modifs et je me renseignais pour savoir quelles modifs il y avait a faire, et a en juger je pense que c'est du trop gros boulot pour ma part
donc comme le dit
OSAKA_91, je vais me pencher sur un train av de EE
merci pour les infos
UP , prochainement je vais chercher un train avant d'EG6 pour passer à un plus gros freinage. Alors j'ai lu que le swap était bolt-on mais qu'il fallait investir dans un camber kit, sinon gros carrossage positif oblige.
Quelqu'un peut confirmé ?
oui camber kit obligatoire, voir en mixer 2 pour avoir un poil de négatif
ed7run, merci pour la précision....bon plus qu'a fouillé sur le reste du forum pour voir les retours sur les différents modèles de camber kit.
Des Skunk2 sa à l'air pas mal non ?? bon le prix aussi ok
, mais au moins c'est dla bonne came
Regarde aussi les Revotechnica qui semble sensiblement identique au skunk2 ... Après si quelqu'un connait les différences ? ( je pense a toi la eric)
OSAKA_91 a écrit :Met du EE franchement tu va te prendre la tête pour rien avec des trains de EG, encore si y avait qqchose a gagné en les montant mais là ça sert a que dalle.
Les trains de EE sont introuvables et bien plus cher en général !!
vrOOm13, tout à fait d'accord avec toi, même avec le prix d'un camber kit en plus. Bon bah voila je suis décidé je passe au train d'EG6.
Par contre question con, je dois prendre un camber kit pour civic 88-91 ou 92-95 maintenant ?
Ca depend quelle type tu prends ! Si ensemble triangle sup + rotule réglable faut prendre Ed ! Pour les autres je crois que Ed/Eg sont identiques ... a confirmer
Bon je verrai une fois que j'aurai tout ça dans les mains de toutes façons, kit de reflection des étrier + mise en peinture, purge liquide de freins et durites avia par la même occasion.
Tout pareil ! J'ai déja le train mais oui refection étriers avant montage, par contre oublie pas que les durites avia d'ed sont compatibles (je ne sais plus si tu les as deja ou pas? )
tu prend pour ED les triangles d'EG ne pas pas
vrOOm13, alors oui j'ai deja mon kit durite avia goodridge pour ED , mais il existe une référence pour EG6.
Par contre tu n'est pas le premier à me dire que c'est compatible.
Alors d'ou viennes les différences entre les 2 réf ?
Je devrais pour ma part effectuer ce montage, donc train Eg6 sur Ed9 d'ici ce week end.
En revanche, d'après certains il n'y a aucun problème quand il y a camber kit + rotules "ingalls" et selon d'autres, il n'y a rien à faire sauf passer en fusée EE.
En gros, je reUP la toutes les personnes ayant pu effectuer ce montage...
PS: Oui oui déterrage, mais il faut une fois pour toute qu'on soit fixé sur ce montage. Ca reste encore trop flou