Japan Car

Version complète : fonctionnement programmateur d'eprom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
ok, c'est noté Wink
soit votre programmeur est pourri soit vos puces sont pourries .

Avec un willem tout con jamais eut de soucis
L'histoires des offset c'est valable pour l'ecu mais ca n’empêchera pas le willem de graver Wink
j'ai tenter une 512, donc je la grave nickel mais j'ai le même souci qu'avec les 256, une fois dans la caisse voyant diag allumer en permanence...
essai de la graver plusieur fois sinon fait un imprim ecran tu a changer tes jumper pour la 512?
oui oui j'ai bien mis les jumper, ben sa me grave l'eprom et ensuite sa me met encore le message error 0x000000 buffer = 0xE2 chip = 0xFF, celui typique des puces foireuses apparement.

J'en ai plus de vierge sous la main, je fait l'imprim ecran la prochaine fois, avec une photo du willem et de la configue.
ok par contre ton alim pour les 512 c'est 12v je croie
ah bordel je l'ai fait avec la 9 LOL
il faut quel soit bien centre dans le programeur toute a l'heure moi ca merder elle était sur un coté j'ai bien recentre l'eprom et la a marcher
----------
(15-06-2013, 14:15:41)Coubi a écrit : [ -> ]soit votre programmeur est pourri soit vos puces sont pourries .

Avec un willem tout con jamais eut de soucis
L'histoires des offset c'est valable pour l'ecu mais ca n’empêchera pas le willem de graver Wink

c vrai j'ai teseter sans le offset et je suis en mode degrader mais ca a bien graver je pence que les 512 ont trop de memoire donc on doit guider l'ecu pour savoir ou commencer la lecture si j'ai bien compris car je suis pas super bon en anglais
L'offset, c'est juste que tu dis au graveur de ne pas graver à partir du début de la puce, ça n'a aucune influence sur l'ecu.

Par contre sur des puces qui ont une taille supérieure à la taille de la rom, ça peut arriver qu'il tape pas où l'on pense, et l'offset peut compenser ça (enfin, j'imagine, je ne sais pas ce que vous gravez ni dans quel ecu vous la mettez).
Pour éviter ce genre de soucis, il faudrait relier certaines bornes de la puce à la masse ou +Vcc.
Ou plus propre : dupliquer les données pour remplir la totalité de la rom.
Enfin si la procédure de duplication des données c'est d'appliquer d'abord un offset de 0x0000 puis un de 0x8000 c'est pas gagné..."c'est comme ça qu'est-c'que j'y peux" angel.

Si sous entendu est de créer un fichier de taille double puis d'y copier-coller en double exemplaire le "programme" souhaité,alors GO!!

Rarement avec mon BURNE j'ai des soucis...faut bien frotter la ROM dans le ZIF (levier en prés-tention) histoire de virer une éventuelle oxydation créant des "faux-contact".

Obstination et ce sera bon Smile.
Voilà, tu les concatènes et tu te retrouves avec un fichier 2 fois plus gros.
Ca se fait bien avec des éditeurs hexadécimaux.

Je sais qu'Asphalt burner le fait pour ses cartos de s13. On utilise des 256 alors que la carto fait la moitié, mais les eprom de 16ko sont introuvables ou très chères.
Ca évite les problèmes éventuels si jamais l'ecu allait lire dans la mauvaise partie de la rom, même si j'ai jamais vu de souci de ce côté là (de mémoire la patte en question n'est pas laissée en l'air dans les ecu de ca18 donc en théorie il est impossible d'avoir ce problème).

De toutes façons tu ne pourras pas graver en 2 fois (du moins avec mon "compatible" willem, il vérifie que l'eprom est vierge avant de graver).
dailleur en parlant de sa, des fois il me met "device not empty" c'est bizarre, les puces sont sensé être vierge.

Donc ce que je fait, retente en 256 mais en augmentant la taille du fichier de façon a bien la remplir et je laisse en offset 0?
Si elle est pas vide, tu la ré-efface.
replace la dans le support ca me la fait hier
Pages : 1 2 3 4 5 6