Alors je pose la question
es ce qu'il est possible de swaper une civic EG avec un moteur d16a9 ?????????? :roll:
bcp de difficulté ????
merci de vos reponses
je suppose que tu as le moteur deja, car ya vraiment plus simple surtout avec un EG, genre B16A2 B18 ...
y'aura deja le probleme de l'embreyage hydraulique car tu passera de l'hydraulique au manuel.
le faisceau a changé ...
merci les gars
Je me permet de déterrer ce post
, mais je souhaite faire la même chose.
J'ai une civic EG3 et je voudrais mettre un d16a9 à l'intérieur. Je ne veux pas de b16a2 beaucoup trop chère pour mon projet piste. Je souhaite conserver la boite de vitesse de ma Eg3 comme ça pas besoin de passer en embrayage à cable. J'ai quelques questions.
Je voudrais savoir si les supports moteur son les mêmes?
Est ce que ma boite peut ce mettre avec le d16a9?
Merci pour les réponses.
Bye.
sur youtube j'ai deja vu des videos avec ce genre de swap mais la boite je pense pas quelle soit compayible...
J'ai entendu parler d'un changement de volant moteur si quelqu'un à déjà vue ce genre de montage!!!
up!!
Personne pour m'aider j'ai pas encore acheter le moteur donc je voudrais pas faire de bétise...
KAWAGUI pourra t'aider je crois... lui il a mis un b16a1 avec une boite de b16a2 pour conserver l'embrayage hydro enfin je crois j'ai juste parlé avec lui un petit quart d'heure... une boite de D16Z6 ça se monte peut etre sur A9? c'est pas hydraulique un Z6? moi je sais pas trop je suis plus dans les ED/EE
je connais 2 personne qui l'on fait.
Après le plus simple si tu as une eg3/4, c'est de monter un D16Z6.
Mais après c'est une question de gout
perso la A9 est meilleur que le Z6 en perf ... mais le Z6 est surement plus economique et pas de grosses modifs pour le monter!
alors pour les boite s20 elle se monte sur d16a9 moi sa fait 1 ans bientot que je roule comme sa bon mon embrayage et mort je pence aussi que sa vien du volant moteur mais je compte metre un kit de esi voila tout
Merci pour les réponse les gars j'ai ma réponse pour les support moteur c'est du Bolt on après le plus dur est le faisceaux. Pour la boite c'est bon aussi donc voilou je vais poster un topic sur ma civic.
Bye
Contacte Dicouit sur le forum, il a fait le swap, il pourra te donner plus d'infos.
Pense aussi qu"il faut changer le reservoir d"essence et la pompe car l"eg3 est a carbu et le D16 injection .
Pour le réservoir pas besoin j'ai une EG3 lsi injection donc de ce côté la tous va bien. :top:
Pour le réservoir pas besoin j'ai une EG3 lsi injection donc de ce côté la tous va bien. :top: