Japan Car

Version complète : débit et pression pompe integra
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voilà, aprés avoir rien trouvé sur la fonction recherche, je me permet de faire ce post

quelle est le débit de la pompe à essence d'integra? sa pression?

que pensez vous du montage d'une pompe walbro? la 255l/h, haute pression?

est-ce qu'avec une telle pompe, un régulateur de pression d'essence est-il necessaire? quel est la pression du regulateur d'origine integra?
y a personne???
Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?
c'est dans un manuel de civic 92-95 mais il doit pas y avoir une grosse difference :roll:
[Image: pressionessence27kl.png]

je pense que la pompe d'origine sufit largement
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r
je dois changer la mienne, autant en mettre une plus performante non? :ange:
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL
quel est le débit de la pompe d'origine?????
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

la pompe du crx va pas?
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

regarde ma signature mon lapin LOL LOL

non sans déconner

on a fait le test de changer la pompe de la crx par celle de l'integra, on a un légé mieux. et comme je dois changer la mienne, je préfere en mettre une plus grosse

seulement laquelle choisir? la 190 ou la 255 ou la 255 haute pression

l'interet :roll: ben plus tu veux lui mettre des cheveaux plus y faut lui donner à boire non?

ma question principale, c'est quelle est le débit d'origine?

merci
fra
Ca doit être dans le workshop ITR. J'ai pas de lien, mais il existe, je l'ai ...
ça c'est cool
merci
D'après le manuel (US)...

Durite déconectée (et pincée) : 320 à 370 kPa (3.3 à 3.8 Kgf/cm² ou 47 à 54 psi)

Durite de dépression connectée : 260 à 310 kPa (2.7 à 3.2 kgf/cm² ou 38 à 46 psi)
ça c'est pour le régulateur, en bar ça fait +- combien?



et le débit de la pompe, tu connais?
1 bar = 100 kPa

Désolé mais pour la pompe à essence, il n'y a rien sur son débit dans le
manuel...
ta pompe d'origine doit etre encrassée/fatiguée je pense, parceque moi 0 difference avec la pompe d'ee8 ou celle d'ITR...

Par contre le regul est pas le meme du tout wé.
régul de b16 a 3bars alors qu'itr 3.5
Chris a écrit :ta pompe d'origine doit etre encrassée/fatiguée je pense, parceque moi 0 difference avec la pompe d'ee8 ou celle d'ITR...

Par contre le regul est pas le meme du tout wé.

bien que tu n'est senti aucune différence cela ne veut pas dire qu'elle ont le meme débit :!:
panta83 a écrit :régul de b16 a 3bars alors qu'itr 3.5

merci panta Wink
pas le meme débit... mouais vu la difference pour le regulateur et vu que pour les prepa ( chez un preparateur ) il augmente la pression en changeant le regul sans changer la pompe je pense pas que le probleme vienne de là, ensuite la pompe à essence d'origine arrive meme a etre conservée sur des prépa GrA alors t'a de la marge!! si tu sent une difference entre les deux c'est que ta pompe est fatiguée ou tout simplement un peut encrassée, à voir...
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

regarde ma signature mon lapin LOL LOL

non sans déconner

on a fait le test de changer la pompe de la crx par celle de l'integra, on a un légé mieux. et comme je dois changer la mienne, je préfere en mettre une plus grosse

seulement laquelle choisir? la 190 ou la 255 ou la 255 haute pression

l'interet :roll: ben plus tu veux lui mettre des cheveaux plus y faut lui donner à boire non?

ma question principale, c'est quelle est le débit d'origine?

merci
fra

bon on va faire simple; tu n'as pas tout suivi apparement :!: :!: :!:

je sais que je dois changer la mienne, chez honda une pompe integra c'est +- 350 euros alors qu'une pompe performente c'est beaucoup moins cher; ok Confused: jusque là tu me suis LOL

moi je veux savoir le débit de la pompe d'origine c'est quand meme pas chinois

et puis vu mes projets, vaut mieux en mettre une grosse directement Twisted
Si j'ai absolument tout suivis, c'est juste que tu n'en disais pas asser... parcequ'une pompe d'origine tu peux aller loin en ch déjà!!
Ensuite ça ne se choisis pas au pif pour mettre plus gros, il faut vraiment en avoir l'utilité...

Va voir sur Hondata par exemple, ils doivent toujours expliquer pourquoi ça ne sert en général à rien de changer la pompe à moins de mettre une pression enorme aux injecteurs...

Dis moi ce que tu veux mettre comme pression je demanderais à RM au passage ce qu'il faut comme débit de pompe et le débit d'origine, j'aurais la reponse tard ce soir je pense...
streetracer. a écrit :et puis vu mes projets, vaut mieux en mettre une grosse directement Twisted

Eh ben alors ? Qu'est-ce que tu cherches encore ?

Achète une Walbro et monte là, au moins tu seras tranquille !
Depuis le début tu dis qu'il te faut une pompe plus grosse que celle d'origine, vu la grosse prépa que tu vas faire sur ton CRX, alors pourquoi t'évertuer à savoir combien déb*te celle d'origine puisque tu as de toutes façons l'intention de la changer ? :roll:
oui mais les walbro existe en 190 et 255 l/h et haute pression donc le choix est vaste

http://www.vfaq.com/pump-Walbros.html

http://www.trackspeedracing.com/site/788637/page/449320

http://www.lightningmotorsports.com/walb...s_only.htm

apparement la 190 est prévue pour ne pas dépasser les 230 cv

je pense que je vais m'orienter vers une 255 mais j'aurrais voulu savoir la différence par rapport à l'origine
streetracer. a écrit :oui mais les walbro existe en 190 et 255 l/h et haute pression donc le choix est vaste

http://www.vfaq.com/pump-Walbros.html

http://www.trackspeedracing.com/site/788637/page/449320

http://www.lightningmotorsports.com/walb...s_only.htm

apparement la 190 est prévue pour ne pas dépasser les 230 cv

je pense que je vais m'orienter vers une 255 mais j'aurrais voulu savoir la différence par rapport à l'origine

Tu n'as qu'a chercher les diagrammes de debit/pression chez Walbro, sachant que tu dois garder une pression constante à plus de 3.5bar jusqu'a 9000trs, avec des injecteurs de 240cc à 3bar, si tu veux saturer tes injecteurs, tu fais 240cc x 4 x 60mn = 57.6L/h !!!

Pour garder ce debit constant à une bonne pression, il faut pres du double.
J'en déduit que la pompe est comme toute les autres une 95l/h 3bar.

Les valeurs que tu lis sur tes sites sont pour les turbo, tu es obligé d'avoir un plus gros debit car la pression demandé est bien plus importante.

Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.
il n'y a pas vraiment d'utilité a changer ta pompe par une haut débit,
a moins de mettre des injecteurs plus gros.
si tu passes de 240cc à 590 ou 720cc, là je veux bien.

tu peux tres bien mettre une pompe haut débit si tu veux.
certaines walbroo sont plus silencieuses que celles d'origine.

le fait de mettre une pompe haut débit, c'est pour faire arriver l'essence plus vite au niveau de la rampe d'alimentation des injecteurs.
si tes injecteurs s'ouvrent, tu as un débit donné par l'ouverture de tes injecteurs, à une pression donnée par le régulateur.
le surplus d'essence repartant au reservoir.

donc tu peux mettre une pompe haut débit.
ça sert a rien si tu gardes des injecteurs d'origine.
par contre ça servira si tu changes tes injecteurs.

ton regulateur va devoir laisser passer un débit plus imortant,
donc il est preferable de le changer et de mettre un regulateur + mano adapté aux hauts débits.
et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge.


@+
fred
Citation :Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.

la pompe je dois quand meme la changer, une walbro est moins chere qu'une origine, voilou voila
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?
Furious Vtec a écrit :
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?

A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.
sylvain a écrit :
Furious Vtec a écrit :
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?

A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.

Bin c'est ce que je me disais aussi, je comprends pas pourquoi il dit de le régler a plein charge..me paraissat un peu louche

A moins que pour les turbo c'est différents..