Alors la question qui se pose à ma cervelle :
je vais refaire ma distri (160000km la derniere à 100000 mais y'a pas mal de temps) donc je me demande si tant qu'a faire je change pas la pompe à eau(parce que c'est pas gratuit quand meme).
Bref, quelle durée de vie pour un pompe et quels risques, y'a que le roulement qui s'use nan ?
j'ai fait ma distribution il n'y pas longtemps et j'ai remplacé la pompe a eau en meme temps, ma voiture a 173000 kms
un mec de chez Honda(d'ailleurs ça devient un grand pote
) m'a dit que les pompes a eau se fesaient tout les 200000 kms
il viens d'y avoir un gros post la dessus, utilise la fonction recherche et tu trouvera ton bonheur
oui spark, mon raisonnement est le meme que le tiens, je voulais des avis pour conforter mon choix, car c'est dans les 100 euros quand meme...
Mon objectif est d'amélirer les perfs de la caisse et de la fiabiliser un minimum au passage quand y'a des interventions à faire.
je fais faire une recherche, je suis assez présent sur le forum et j'avais pas vu qu'il y'avait eu un sujet le dessus.
Une longue vie mais là 160000 c bien.
Change la !!
sur le livret d'entretien honda preconise simplement une inspection de la pompe à eau tous les 20mkms mais aucun remplacement.perso je pense qu'il vaut mieux le faire en meme tps car faut tomber la distri pour changer la pompe à eau
D'accord avec Mijy_, une pompe à eau en plus, c'est pas bien cher...
Et si tu fais la distri, ce serait bête de s'en priver
Ma pompe a eau avait laché a 88 000 km sur mon EG6
Vive honda qu on m disait...
Cependant le cas est apparemment assez rare
Moi je la change à chaque distrib (sur n'importe quelle auto) au moins pas de soucis, elle peut lacher comme tenir mais dans le doute
Chez Honda on m a dis qu il le fesait a chaque distrib!
et c est ce qu ils font en tout cas sur les caisses que je connais...
moi ici je viens de passer les 210.000km, et je vais seulement la faire ;-)
Perso :
J'ai acheté un e CRX distrib faite à 115.000kms.
Aujourd'hui : 135.00.
Et la pompe à eau qui fuit
Chez Asian Auto Parts, le prix de la pompe est raisonnable !
Pour moi, y a pas a chipotter, fais tout d'un coup, ca t'évitera des soucis