18-08-2005, 17:17:27
18-08-2005, 17:20:22
Il te faut des carbus soufflés.
C'est des carbu spéciaux qui résistent à la supression sans fuir de partout, et qui filent plus d'essence par le gicleur quand le pression augmente (indispensable, sinon ça tourne pauvre).
Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression.
C'est comme un carbu normal, sauf que ce qui fait l'aspiration, c'est le turbo au lieu du moteur.
La R5 GTT a un carbu soufflé.
La R5 Alpine a un carbu aspiré.
C'est des carbu spéciaux qui résistent à la supression sans fuir de partout, et qui filent plus d'essence par le gicleur quand le pression augmente (indispensable, sinon ça tourne pauvre).
Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression.
C'est comme un carbu normal, sauf que ce qui fait l'aspiration, c'est le turbo au lieu du moteur.
La R5 GTT a un carbu soufflé.
La R5 Alpine a un carbu aspiré.
18-08-2005, 17:21:29
Citation :Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression
c'est pour sa qu'on est passé a l injection hiii pour le boost, sinon pareil que folken,
la 924 turbo etais aussi si je ne m'abuse une turbo carbu??
18-08-2005, 17:25:05
ok donc je peus pas turbaliser ma lude ;(
18-08-2005, 17:26:56
bip-bip, ben si tu lui fou les carbu du GTT??? :roll:
18-08-2005, 17:47:39
T'en fais exprés toi hein tout ca pour me foutre encore plus les boules
18-08-2005, 18:49:52
tibo a écrit :Citation :Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression
c'est pour sa qu'on est passé a l injection hiii pour le boost, sinon pareil que folken,
la 924 turbo etais aussi si je ne m'abuse une turbo carbu??
Faut. Injection méca sur la 24 turbo.
18-08-2005, 19:44:00
19-08-2005, 18:39:41
moi je voudrais faire ca sur ma lude 2L12S
comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural
Merci
comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural
Merci
19-08-2005, 23:33:25
bip-bip a écrit :moi je voudrais faire ca sur ma lude 2L12S
comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural
Merci
euh sérieusement ?
c'est quoi le carbu sur la prélude ?
sinon, il faut partir des voitures qui ont ce système pour s'en inspirer...
sur les photos du moteur de la Masérati, c'est très simple :
Le carbu double corps enfermée sous la grosse cloche centrale, hermétiquement : et les deux turbo viennent souffler de l'air à droite et à gauche de la cloche...le plus dur est de régler le carbu correctement, car on ne peut pas le faire la cloche fermée...
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc de ce moteur, quand je ne serais plus en congé, dans 1 semaine.
a+
19-08-2005, 23:35:53
folken a écrit :Il te faut des carbus soufflés.
C'est des carbu spéciaux qui résistent à la supression sans fuir de partout, et qui filent plus d'essence par le gicleur quand le pression augmente (indispensable, sinon ça tourne pauvre)..
C'est aussi, et surtout, qu'un carbu, par défaut, çà marche avec la ... dépression !
20-08-2005, 09:33:33
JP32, Oui je veux bien merci
icedfluid, oui je sais mais j'aimerais bien savoir si c'est possible car une voiture turbo sans electronique c'est que du bonheur.
Pour les reglage de carbu ca m'inquiete pas j'ai suffisement dans mon entourage de personne capable de me faire ca
icedfluid, oui je sais mais j'aimerais bien savoir si c'est possible car une voiture turbo sans electronique c'est que du bonheur.
Pour les reglage de carbu ca m'inquiete pas j'ai suffisement dans mon entourage de personne capable de me faire ca
20-08-2005, 09:36:29
y'a pas d'autre modele avec un carbu soufflé?? parce qu'une lude avec des carbu renault et le pire de gtt....
20-08-2005, 10:18:06
..j'ai aussi un montage de turbo détaillé dans un VW technique : le montage du turbo sur cette Cox fait bricolage, mais c'est bien fait, et cela semble bien marché...
C'est vrai qu'il y a pas mal de Cox turbo ;
Quand j'aurais repris, je peux te faire des copie de l'article détaillé ;
a+
C'est vrai qu'il y a pas mal de Cox turbo ;
Quand j'aurais repris, je peux te faire des copie de l'article détaillé ;
a+
20-08-2005, 11:06:13
le mieux c'est quand meme l'injection, c'est pourquoi ils en montent sur gtt
20-08-2005, 12:05:41
maxvtec, oui c'est sur mais j'aime bien la difficulté.
JP32, Merci bcp j'attend avec impatience
Franchement si j'y arrive je saurais vraiment content, avotre avis combien de Cv je peux esperer
JP32, Merci bcp j'attend avec impatience
Franchement si j'y arrive je saurais vraiment content, avotre avis combien de Cv je peux esperer
20-08-2005, 12:21:18
Moi je préfère (de loin) l'injection ....
20-08-2005, 12:32:29
oui mais je n'ai pas le tiers de la moitié du quart de tes connaissances en electroniques
A+
A+
20-08-2005, 13:06:11
bip-bip a écrit :oui mais je n'ai pas le tiers de la moitié du quart de tes connaissances en electroniques
Et moi pareil face a un ingé motoriste ...
On fait avec ce qu'on a ! :]
:top:
20-08-2005, 16:16:27
je suis bien d'accord
20-08-2005, 19:44:55
Il existe aussi des lancia turbo avec un carbu.
Modif possible pour l'utiliser sur GTT, donc pourquoi pas sur une Lude.
Reste à voir avec quel genre de turbo ça peut fonctionner, et si ça conviendra pour la cylindrée.
Modif possible pour l'utiliser sur GTT, donc pourquoi pas sur une Lude.
Reste à voir avec quel genre de turbo ça peut fonctionner, et si ça conviendra pour la cylindrée.
21-08-2005, 12:27:18
Oui je me documente pour l'instand et fais une etude de faisabilitée
A+
A+