19-08-2005, 12:05:49
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens poster en section Mitsubishi, et j'espère que c'est bien là où il fallait
Voilà, en fait j'ai l'opportunité d'échanger mon actuelle Peugeot 405 contre une Mitsubishi Galant GLSi de 1989 en très bon état et n'affichant que 147000 km; Problème: le vendeur m'indique que cette voiture a un problème, et que selon Mitsubishi, la rampe d'injecteurs serait à changer, ceci pour environ 300 euros de pièces + la main d'oeuvre
Les symptömes du vendeur sont les suivants, elle tourne selon lui très bien, roule très bien, mais consomme du 20L au 100 km !
Selon Mitsubishi, les injecteurs "endommagés" enverraient trop d'essence au moteur, conduisant à une consommation excessive Il a changé la pompe à essence mais rien n'y fait
Mes questions maintenant:
Se peut-il qu'on aie menti à ce jeune client, et le problème n'est il peut-être pas si grave que ça ?
Peut-on réparer ces injecteurs ou du moins éviter un changement complet de la rampe ?
Si ce n'est pas le cas, est ce le genre de pièces que l'on trouve en casses ou en équivalent, et est-ce très long à monter ?
Comment ce genre de problèmes peut-il arriver à seulement 147000 km ?
Et enfin avez-vous des suggestions sur cette auto, des choses à vérifier à l'essai, etc ?
Merci d'avance à tous
C'est la première fois que je viens poster en section Mitsubishi, et j'espère que c'est bien là où il fallait
Voilà, en fait j'ai l'opportunité d'échanger mon actuelle Peugeot 405 contre une Mitsubishi Galant GLSi de 1989 en très bon état et n'affichant que 147000 km; Problème: le vendeur m'indique que cette voiture a un problème, et que selon Mitsubishi, la rampe d'injecteurs serait à changer, ceci pour environ 300 euros de pièces + la main d'oeuvre
Les symptömes du vendeur sont les suivants, elle tourne selon lui très bien, roule très bien, mais consomme du 20L au 100 km !
Selon Mitsubishi, les injecteurs "endommagés" enverraient trop d'essence au moteur, conduisant à une consommation excessive Il a changé la pompe à essence mais rien n'y fait
Mes questions maintenant:
Se peut-il qu'on aie menti à ce jeune client, et le problème n'est il peut-être pas si grave que ça ?
Peut-on réparer ces injecteurs ou du moins éviter un changement complet de la rampe ?
Si ce n'est pas le cas, est ce le genre de pièces que l'on trouve en casses ou en équivalent, et est-ce très long à monter ?
Comment ce genre de problèmes peut-il arriver à seulement 147000 km ?
Et enfin avez-vous des suggestions sur cette auto, des choses à vérifier à l'essai, etc ?
Merci d'avance à tous