Japan Car

Version complète : [Civic gen.4 phase 1 & 2] Différences.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Coucou Big Grin
Ca fait depuis un moment que cette question me trotte dans la tête, alors je me décide enfin à créer le topic (après avoir cherché des topics équivalents et complets sur le sujet, en vain). Donc j'aurai aimé connaître toutes les différences qu'il y a entre une Civic 4th gen (EC, ED, EE - et plus précisement ED7) phase 1 et phase 2. On m'a dit que les phares arrières étaient différents, le pare choc avant, les clignotants, mais on m'a aussi dit qu'il y avait bien d'autres choses Wink
Merci d'avance !

PS : si vous pouvez trouver des photos ou images pour illustrer vos propos, ce serait encore mieux Big Grin
Le systeme d'amortisseur a oeil sur phase 1 puis a fourche sur phase 2 Wink
phare av+ar+ cligno av,pare choc av interieur tissu( plus joli sur ph2) compteur, bouton warning, amortisseur arriére, et positionnement de quelque piéce niveau moteur différente, c'est tout je croie
Oui,les feux ph 2 on une ampoule que les ph1 route+croissement,dessin du pare choc+cligno diff,fixation veilleuse différent(fixation sous capot ph2),feux arr différent(2ampoules au stop et réfécteur horizontal),compteur + arrondi,placement des boutons différent,couleur des tissu différent et apres ya encore quelque truc!
ph1 avec jante alu style BBS, et ph2 jante alu pleine
Bien, ce post est :claps:
Kim a écrit :Le systeme d'amortisseur a oeil sur phase 1 puis a fourche sur phase 2 Wink

FAUX.

1988 Phase 1 = Oeil
1989+ Phase 1 = Fourchette
1990+ Phase 2 = Fourchette
+1 avec icedfluid, modele 1989, phase 1 avec amorto a oeil a l'arr.
Koebi, Sac

je devais te le faire, j'ai completement zappé.. Oops!

Bon t'as aussi le "throttle postion control" qui change, le systeme est bien plus simple sur Phase II ou phase I deuxieme version LOL (oui y'a trois system different Neutral )
Des photos pour illustrer tout ça et vous gagnez une FAQ :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Koebi, Sac

je devais te le faire, j'ai completement zappé.. Oops!

Bon t'as aussi le "throttle postion control" qui change, le systeme est bien plus simple sur Phase II ou phase I deuxieme version LOL (oui y'a trois system different Neutral )

C'est quoi le throttle position control ? le TPS ?
en quoi il est plus simple ?
TCHEN-TAÏ,

Phase I deuxieme version

[Image: crx7_306.jpg]

Phase II

http://img35.imageshack.us/my.php?image=p72600082ba.jpg

EDIT:

Voici le Phase I premiere version Smile

[Image: FIM2k47.JPG]

C'est ce que certain noment "assouplisseur" Wink
casquettes de tableau de bord differente aussi je crois.
Nombre de canelures dans la BV 20 pour Phase II et certaine 89 et 21 pour avant Smile
bien vu l aveugle Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :TCHEN-TAÏ,

Phase I deuxieme version

[Image: crx7_306.jpg]

Phase II

J'ai pas le Phase I premiere version comme j'avais moi, et non ce n'est pas le tps, et heu.. voila quoi Smile

C'est ce que certain noment "assouplisseur" Wink

Merci

c'est vrai que c'est plus simple que sur mon phase I
Vous avez oublié le parechoc arrière qui est plus rentrant sur phase 1 et plus droit sur phase 2.
Je suis fatigué, j'ai pas envie de parler de canelures de boite et de diamètre d'embrayage ... Fleche recherche. Wink
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'aimerai bien voir d'autres photos de comparaison (surtout au niveau des phares avant et arrières) :ange:
Koebi,

[Image: fim2k4100zj.jpg]

Gauche feu phase II, droite Phase I Wink
Merci beaucoup RB26DETTvs2JZ, c'est ce que j'appelle une réponse rapide ! Yes
Les pc av en image Smile

PhaseI les plus beau:
[Image: ED7JDM1.jpg]

Phase II les plus moche Mr Green
[Image: Civic2.JPG]
Haaaaaaan !! Piv !! Viens voir !!!!
Koebi, nostalgie des Amiga ? Wink
Beowulf a écrit :Koebi, nostalgie des Amiga ? Wink

Ca fait plaisir de voir des gens réagir Big Grin
Ouais, en ce moment je suis retourné dans ma période Amiga Oops!
Beowulf a écrit :Vous avez oublié le parechoc arrière qui est plus rentrant sur phase 1 et plus droit sur phase 2.

T'aurais pas des photos ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Phase II

hé mais c'est a moi ça !!! Big Grin

j'vais paraitre un peu débile Oops! mais c'est quoi la différence de "TPS" ? ça ne me tape pas a l'oeil la
Voici les phares avants jaunes si typiques des phases 1 françaises (photo de la voiture d'un membre) :

[Image: ed7_face2.jpg]

Note : les Civic 4th gen françaises EC9 et ED7 sont les seules au monde à avoir ces globes jaunes pour les pleins phares.

Et une comparaison des intérieurs de Civic phase 1 et phase 2 (photos prises sur des topics de JapanCar) :

[Image: ed7insidecompwp7.jpg]

Voilà, continuez ce topic avec de belles photos pour illustrer Big Grin
Bon ben voilà, je crois qu'on a trouvé toutes les différences !
Merci pour le lien ! Big Grin
Maintenant, faut illustrer avec des photos pour compléter Wink
Pages : 1 2