Coucou
Ca fait depuis un moment que cette question me trotte dans la tête, alors je me décide enfin à créer le topic (après avoir cherché des topics équivalents et complets sur le sujet, en vain). Donc j'aurai aimé connaître toutes les différences qu'il y a entre une Civic 4th gen (EC, ED, EE - et plus précisement ED7) phase 1 et phase 2. On m'a dit que les phares arrières étaient différents, le pare choc avant, les clignotants, mais on m'a aussi dit qu'il y avait bien d'autres choses
Merci d'avance !
PS : si vous pouvez trouver des photos ou images pour illustrer vos propos, ce serait encore mieux
Le systeme d'amortisseur a oeil sur phase 1 puis a fourche sur phase 2
phare av+ar+ cligno av,pare choc av interieur tissu( plus joli sur ph2) compteur, bouton warning, amortisseur arriére, et positionnement de quelque piéce niveau moteur différente, c'est tout je croie
Oui,les feux ph 2 on une ampoule que les ph1 route+croissement,dessin du pare choc+cligno diff,fixation veilleuse différent(fixation sous capot ph2),feux arr différent(2ampoules au stop et réfécteur horizontal),compteur + arrondi,placement des boutons différent,couleur des tissu différent et apres ya encore quelque truc!
ph1 avec jante alu style BBS, et ph2 jante alu pleine
Bien, ce post est :claps:
Kim a écrit :Le systeme d'amortisseur a oeil sur phase 1 puis a fourche sur phase 2
FAUX.
1988 Phase 1 = Oeil
1989+ Phase 1 = Fourchette
1990+ Phase 2 = Fourchette
+1 avec icedfluid, modele 1989, phase 1 avec amorto a oeil a l'arr.
Koebi,
je devais te le faire, j'ai completement zappé..
Bon t'as aussi le "throttle postion control" qui change, le systeme est bien plus simple sur Phase II ou phase I deuxieme version
(oui y'a trois system different
)
Des photos pour illustrer tout ça et vous gagnez une FAQ :roll:
casquettes de tableau de bord differente aussi je crois.
Nombre de canelures dans la BV 20 pour Phase II et certaine 89 et 21 pour avant
bien vu l aveugle
RB26DETTvs2JZ a écrit :TCHEN-TAÏ,
Phase I deuxieme version
Phase II
http://img35.imageshack.us/my.php?image=p72600082ba.jpg
J'ai pas le Phase I premiere version comme j'avais moi, et non ce n'est pas le tps, et heu.. voila quoi
C'est ce que certain noment "assouplisseur"
Merci
c'est vrai que c'est plus simple que sur mon phase I
Vous avez oublié le parechoc arrière qui est plus rentrant sur phase 1 et plus droit sur phase 2.
Je suis fatigué, j'ai pas envie de parler de canelures de boite et de diamètre d'embrayage ...
recherche.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'aimerai bien voir d'autres photos de comparaison (surtout au niveau des phares avant et arrières) :ange:
Koebi,
Gauche feu phase II, droite Phase I
Merci beaucoup
RB26DETTvs2JZ, c'est ce que j'appelle une réponse rapide !
Les pc av en image
PhaseI les plus beau:
Phase II les plus moche
Haaaaaaan !! Piv !! Viens voir !!!!
Koebi, nostalgie des Amiga ?
Beowulf a écrit :Koebi, nostalgie des Amiga ?
Ca fait plaisir de voir des gens réagir
Ouais, en ce moment je suis retourné dans ma période Amiga
Beowulf a écrit :Vous avez oublié le parechoc arrière qui est plus rentrant sur phase 1 et plus droit sur phase 2.
T'aurais pas des photos ?
Voici les phares avants jaunes si typiques des phases 1 françaises (photo de la voiture d'un membre) :
Note : les Civic 4th gen françaises EC9 et ED7 sont les seules au monde à avoir ces globes jaunes pour les pleins phares.
Et une comparaison des intérieurs de Civic phase 1 et phase 2 (photos prises sur des topics de JapanCar) :
Voilà, continuez ce topic avec de belles photos pour illustrer
Bon ben voilà, je crois qu'on a trouvé toutes les différences !
Merci pour le lien !
Maintenant, faut illustrer avec des photos pour compléter