Japan Car

Version complète : [Civic gen.4 phase 1 & 2] Différences.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
maxvtec, lol c'est quoi le rapport ?? lol

on parle de phase I et Phase II d'ED7 pas de EE ! Ici c'est 16i16 !! PAs vitèkheu :x
RB26DETTvs2JZ a écrit :maxvtec, lol c'est quoi le rapport ?? lol

on parle de phase I et Phase II d'ED7 pas de EE ! Ici c'est 16i16 !! PAs vitèkheu :x

Si, regarde mieux : http://hondacar.free.fr/differences_civi...1%20fr.htm Wink
Koebi, oui mais c'est pas le lien qu'il donne avant Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Koebi, oui mais c'est pas le lien qu'il donne avant Wink

a oui, je me suis trompé de lien,pas fais gaf Confused
hummm.. c'est quoi cette histoire de throttle position control? ca ne me dit strictement rien, et ca me tape pas a l'oeuil sur les differentes photos...


sinon au moin maintenant je sait que j'ai pas une guez... j'ai une Ph1 avec train arrière a fourche... je pigeais plus lol
Les phares et parechocs sont différents en forme mais est-ce que les fixations sont identiques ???
J'ai trouvé un avant de phase 1 pour refaire ma ED7 ph.2...


Merci !
SebLeLoch, les supports de pc, ne sont pas pareil :!:

J'en connais un qui s'en mort les doigts là Confused
Merd.. Merci pour la réponse super rapide! Qu'est ce que c'est dur de trouver des pièces avant pour de l'ED7 ph.2 Evil
SebLeLoch, tu peux en prendre d'EC phase II parcontre Wink
Comme CRX 88 89 et 90 91 quasi les modifs
TCHEN-TAÏ a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :TCHEN-TAÏ,

Phase I deuxieme version

[Image: crx7_306.jpg]

Phase II

http://img35.imageshack.us/my.php?image=p72600082ba.jpg

J'ai pas le Phase I premiere version comme j'avais moi, et non ce n'est pas le tps, et heu.. voila quoi Smile

C'est ce que certain noment "assouplisseur" Wink

Merci

c'est vrai que c'est plus simple que sur mon phase I


C'est le jeu des 7 erreurs ? LOL Je vois pas la ou les différences... Je ne suis pas mécano non plus... Cry
Un petit UP pour ce topic avec une nouvelle différence concernant la lame avant (et les baguettes noires) :

[Image: lame1su5.jpg]
[Image: lame2vr0.jpg]

La lame de phase 1 est creusée, alors que celle de phase 2 est légèrement bombée. De plus, celle de phase 1 "rebique" un peu sur le bas. Je crois même que celle de phase 2 est faite en plusieurs parties (en tout cas c'était le cas sur celles que j'ai vu).

Sinon il me semble qu'il y a une différence de cardans aussi suivant si c'est une phase 1 ou 2 Confused:
Question: traverse et berceau av ed9 identique entre ph1 et 2?
Je trouve que la lame de la phase 1 est plus jolie :P
+1 pour la lame comme vagma et phase 1 powaaaa
En ce qui me concerne je suis en plein dedans, vous avez evoqué l'essentiel mais il y'a egalement certaines prises du faisceaux qui change (embouts des prises et nombres differents de cosses) ainsi que la gestion PGMFi car je suis en plein dedans, je galere depuis 2 jours a cause de tout ca, voila !
LOL detterrage ......

y'a un truk ou je blok !
qui a une photo qui montre la difference entre des amortos arr ph 1 et ph2 ?
Koebi a écrit :Sinon il me semble qu'il y a une différence de cardans aussi suivant si c'est une phase 1 ou 2 Confused:


+1, les cannelures en bout d'arbre de cardans sont différents entre ph1 et 2 !
vrOOm13 a écrit :
Koebi a écrit :Sinon il me semble qu'il y a une différence de cardans aussi suivant si c'est une phase 1 ou 2 Confused:


+1, les cannelures en bout d'arbre de cardans sont différents entre ph1 et 2 !

ainsi que la longueur
merçi pour se post je voyais pas les différences ^^ vive les ph1 en gros ^^
deterrage big up s'il vous plait
je m'apprete a mettre un d16a9 phase 1 dans phase 2
des photo ou des precisions qui n'ont pas étaient citées?
merci
Système de starter automatique différent.
( 3 durites sur Ph1 et 1 seule sur Ph2 de mémoire ) ainsi que le boitier auquel sont reliées les durites.

Montage du radiateur différent, une patte de fixation du ventilo qui gène au montage ( radia de Ph1 sur Ph2 )
et bien je vais m'amuser lol
vrOOm13 a écrit :
Koebi a écrit :Sinon il me semble qu'il y a une différence de cardans aussi suivant si c'est une phase 1 ou 2 Confused:


+1, les cannelures en bout d'arbre de cardans sont différents entre ph1 et 2 !

Non, c'est pas vrai, et pas faux en même temps.
C'est *PAS* une histoire de phase, mais de N° de châssis ! Et en gros les 88 sont différentes des 89 qui sont différentes des 90-91 sur le nombre de canelures et le diamètre des embrayages.
La merde c'est une 88 : Cannelures, embrayage et amortos arrière. Les autres çà va, tout se monte.

Mais faut arrêter avec les "phases", c'est juste une histoire de lifting esthétique. Rien a voir avec la "mécanique" en dessous. Seul les N° de châssis peuvent permettre de s'assurer de la monte de tel ou tel élément.
un peu HS mais pour ceux qui veulent voir la difference entre un EE9 phase II et un EF9.

http://www.civicvtec.org/main.php?page=ee9_ef9
Très intéressant, merci Wink
Différence au niveau des feux arrière
PH2, faisceau et conception catadioptre
+
Ils sont mieux conçus que ceux de la PH1, question imperméabilité...

Différence (minime) de la bande centrale. En PH2 elle est plus robuste question attaches & rebord. Celle de la phase 1 a une bande inférieure en caoutchouc qui se décolle/altère avec les années, PH2 c'est du plastique noir collé à chaud (je pense).
Nickel, merci pour ces infos Wink
1988 Phase 1 = Oeil
1989+ Phase 1 = Fourchette
1990+ Phase 2 = Fourchette
[/quote]

oui, mon ed7 de 1989 est à fourchettes.
----------
il me reste une question à laquelle on ne répond pas : les feux arrières sont designés différemment, mais le dessin des clignos sont -ils égaux ou ça foire avec la carrosserie ??
Pages : 1 2