Depuis hier soir seulement j'ai un petit bruit de fuite quand la pression dépasse 0.75 bar.
Boost controller réglé en dessous de 0.75, aucun bruit suspect.
Boost controller réglé au delà, au bruit de fuite apparait genre pschiiiiiiiiiiiiiii.
à noter que je n'ai rien perdu en boost, comportement, puissance...
J'ai regardé vite fait , mon teton d'actuator repiqué sur la sortie de compresseur semble ne pas avoir bougé, toutes les durites sembles bonnes.
Je me dis que ça pourrait être un de ces trucs:
-Piping désseré quelque part (déjà vérifié vite fait)
-teton qui fuit (j'ai étanchéifié le pas de vis au frein filet loctite je sais pas ce que ça vaut)
-Joint turbo/collecteur cramé
-Joint turbo/ligne cramé
-Durites d'actuator/boost controller mal serrées, ou mal emmanchées (déjà vérifié vite fait)
-Turbo défectueux (mais c'est pas un bruit de frottement, c'est bien un bruit de fuite).
-Intercooler stock qui abandonne...
Quand j'aurais le temps je brancherai mes manos sur la sortie de turbo pour mesurer les pertes de pression et voir si mes chiffres sont pas trop déconnants. Quelqu'un connait les pertes usuelles sur le circuit d'origine?
Vos avis ou témoignages sur ce genre de (je l'espere) "petit" problème sont les bienvenus.
J'ai eu un peu le même style de fuite des que j'appuyais, verdict l'elbow en sortie de turbo qui était desseré, y manquait même un ecrou
des ecrous neufs, du frein-filet et hop nikel donc regarde si moteur allumé t'as pas une fuite a ce niveau là ...
Je viens d'aller voir, aucun boulon ou écrou ne semble desseré, et le turbo semble parfaitement solidaire de son collecteur.
Au niveau du piping et des durites, je ne vois toujours rien.
Je me demande également si ça pourrait pas être la BOV qui sature. Mais elle saturait pas au début donc je vois pas pourquoi elle saturerait maintenant.
j ai a peu pres le meme probleme et j ai deux questions qui pourront peut etre faire avancer le schmilblik:
-Y a t il un moyen fiable de reperer une fuite sur le piping???
-La Bov se règle seulement en fonction du ralenti???
cutzilla13 a écrit :-Y a t il un moyen fiable de reperer une fuite sur le piping???
Y'a des produits en aérosols qui font des bulles sur la fuite.
Ou alors de l'eau et du bain moussant ou autre (testé l'eau savoneuse ... pas concluant du tout
).
Par contre, si c'est seulement en charge, ce sera pas possible de regarder en même temps sous le capot ...
folken a écrit :cutzilla13 a écrit :-Y a t il un moyen fiable de reperer une fuite sur le piping???
Y'a des produits en aérosols qui font des bulles sur la fuite.
Ou alors de l'eau et du bain moussant ou autre (testé l'eau savoneuse ... pas concluant du tout ).
Par contre, si c'est seulement en charge, ce sera pas possible de regarder en même temps sous le capot ...
bien résumé, c'est la merde quoi.
Je me demande un truc, est ce que pour une raison ou une autre, le son de la wastegate aurait pu changer?
Car ça fait que 5 jours que je booste à plus de 0.5 bar mais je n'ai rien noté les 4 premiers jours, j'ai remarqué qu'hier et ce matin.
En tout cas ça ne me semble pas normal.
Le truc bizarre c'est l'absence totale de changement de perfs/comportement.
T as trouvé solution a ce problème de fuite ? parceque j ai le meme soucis sauf que dans mon cas c est dés que j écrase , en charge le coups de pied est beaucoup moins sensible c est presque linéaire , elle grimpe difficilement dans les tours
...si vous avez une idée
Oui c'était le piquage du manometre de pression de sural de mon boost controller qui fuyait. Et c'est pour ça que ça s'entendait à fond dans l'habitacle.
Problème réglé.
Ta voiture a moins de puissance sans ratés?
Tu as un mano de pression pour voir si tu prend bien toute ta pression?
Tu as peut être une fuite sur ton piping.
[Nicco] a écrit :J'ai eu un peu le même style de fuite des que j'appuyais, verdict l'elbow en sortie de turbo qui était desseré, y manquait même un ecrou
des ecrous neufs, du frein-filet et hop nikel donc regarde si moteur allumé t'as pas une fuite a ce niveau là ...
moi aussi j'ai eu le meme coup..
le joint de turbo déchiqueté sur un coté aussi, mais une autre fois... faut varier les plaisirs !
Jibe a écrit :Oui c'était le piquage du manometre de pression de sural de mon boost controller qui fuyait. Et c'est pour ça que ça s'entendait à fond dans l'habitacle.
Problème réglé.
Ta voiture a moins de puissance sans ratés?
Tu as un mano de pression pour voir si tu prend bien toute ta pression?
Tu as peut être une fuite sur ton piping.
-Si , j avais des ratés en charge...j ais changé ma pompe pour une Walbro , les ratés se sont atténués mais ca ce traduit surtout par une perte de puissance , elle traine a monter dans les trs...
-Pour la pression , en revanche j ai toujours la meme au mano a savoir 0.80b stab.( seulement catback mongoose et KN )...
-J ai vérifié le piping hier soir vite fait , tout avait l air bien étanche ? peut etre une astuce pour cela ? Faudrais peut etre voir directemnt les branchement sur l IC ?
Pas trop galère la manip ?
ce qui peut arrive aussi>>les flancs de l'IC d'origine,les joints sechent avec le temps,creant une fuite passe une certaine pression.
Ce matin , en regardant mon pneu arrière droit , j ai remarqué un bruit de fuite d air...
juste en dessous de l aile. Justement j ai monté une Walbro y a 10 jours de cela
Je pense a une fuite au niveau du joint de la pompe dans le coffre , quand j ai remplacé la pompe , ce fameu joint faisait le double du diamètre d origine
je l ai coupé puis racourci pour qu il tombe bien mais ca doit pas etre bien étanche
S.treiz, LOL ... c'est le bruit de la Walbro qui tourne
la Walbro qui tourne ? Le bruit , sifflement de l interieur OK , mais la de l exterieur aussi ? je prefere rire avec toi alors
Jibe, j'ai de temps en temps le même problème, a un régime constant surtout, pas de perte de pression ou perf, rien. Et le plus bizarre, c'est que c'est seulement de temps en temps...c'est hanté une 200...
S.treiz a écrit : la Walbro qui tourne ? Le bruit , sifflement de l interieur OK , mais la de l exterieur aussi ? je prefere rire avec toi alors
c est a ca qu on reconnait d ailleurs une walbro : tu l entends très clairement aspirer depuis l extérieur
(et sérieux, c est pas des conneries!
)
S.treiz a écrit :Jibe a écrit :Oui c'était le piquage du manometre de pression de sural de mon boost controller qui fuyait. Et c'est pour ça que ça s'entendait à fond dans l'habitacle.
Problème réglé.
Ta voiture a moins de puissance sans ratés?
Tu as un mano de pression pour voir si tu prend bien toute ta pression?
Tu as peut être une fuite sur ton piping.
-Si , j avais des ratés en charge...j ais changé ma pompe pour une Walbro , les ratés se sont atténués mais ca ce traduit surtout par une perte de puissance , elle traine a monter dans les trs...
-Pour la pression , en revanche j ai toujours la meme au mano a savoir 0.80b stab.( seulement catback mongoose et KN )...
-J ai vérifié le piping hier soir vite fait , tout avait l air bien étanche ? peut etre une astuce pour cela ? Faudrais peut etre voir directemnt les branchement sur l IC ? Pas trop galère la manip ?
heu je suis pas expers mais faudrai pas nettoyer les injiecteurs ou y a de la calamine quelque part .?? ou verifier si y a pas une prise d air sur l admission ???
si un expers veut bien me contredire je le croirai sur parole!!
j ai souvent des idées betes 8)
j ai qu un faible niveau en meca mais j apprend tres vite ...