03-03-2007, 04:18:40
03-03-2007, 04:24:24
Trés belle ton ek4! J'aime bien le rendu des retro "carbone" !En tout cas que de la bonne piéces! Tu prévois quoi comme future modifs?
Bonne continuation
Bonne continuation
03-03-2007, 07:53:28
gUiToOx a écrit :Whaou tu la polishée à fond ou quoi ?! :P
Non je voulais mais pas eu le temps, juste un coup de karscher à 2 lol
Gherkin a écrit :Trés belle ton ek4! J'aime bien le rendu des retro "carbone" !En tout cas que de la bonne piéces! Tu prévois quoi comme future modifs?
Bonne continuation
Merci beaucoup J'avoue que je suis assez fier de mes rétros maison, quand je pense qu'ils allaient finir à la casse à la base :x
Pour les futures modifs, je pense au freinage, je vais faire dans le clasique avec plaquettes ferrodo et durites avia, je pense que çà devrait largement suffir pour voir les différences avec l'origine.
La reprog du boitier éventuellement, et bien sûr, courant semaine, montage de mes Teins !
Par contre, jusqu'à combien je peux la rabaisser sans frotter de partout ? je rapelle que j'ai le Hbrace devant. Je pensais à du - 4 cm, votre avis ?
03-03-2007, 11:12:40
- 3 cm et déja le Hbrace va t'emmerder
04-03-2007, 18:48:55
ça dépend ou il passe
et puis c'est un compromis, tenue de route ou frotage
mais faut pas croire qu'on frotte a longueur de temps !
je veux ta bar arriereeee
et puis c'est un compromis, tenue de route ou frotage
mais faut pas croire qu'on frotte a longueur de temps !
je veux ta bar arriereeee
04-03-2007, 20:15:02
meteora974 a écrit :ça dépend ou il passe
et puis c'est un compromis, tenue de route ou frotage
mais faut pas croire qu'on frotte a longueur de temps !
je veux ta bar arriereeee
Décidément, tu veux toute ma voiture toi lol si tu veux je te la vends avec toutes les pièces dessus
08-03-2007, 11:21:43
un peu de news.
donc hier après midi, installation des Teins, pas trop compliqué à installer, çà rentre tout seul. On a rien touché à la hauteur, apparement Tein les livre déjà préréglés, par contre j'ai mis la molette au plus souple pour commencer et faire ainsi un petit rodage.
Et bien déjà, la voiture a baissé de 2 cm, je la trouve super sympa comme çà, et niveau raideur, c'est super confortable mais on sens bien que quelque chose à littéralement changé ! la tenue de route est vraiment chouette, bon OK, je n'ai pas encore attaquer comme il se doit mais c'est nettement mieux que l'origine, vous vous en doutez
Une petite photo prise rapidement pendant l'install avec mon portable :
D'autres de la caisse viendront
donc hier après midi, installation des Teins, pas trop compliqué à installer, çà rentre tout seul. On a rien touché à la hauteur, apparement Tein les livre déjà préréglés, par contre j'ai mis la molette au plus souple pour commencer et faire ainsi un petit rodage.
Et bien déjà, la voiture a baissé de 2 cm, je la trouve super sympa comme çà, et niveau raideur, c'est super confortable mais on sens bien que quelque chose à littéralement changé ! la tenue de route est vraiment chouette, bon OK, je n'ai pas encore attaquer comme il se doit mais c'est nettement mieux que l'origine, vous vous en doutez
Une petite photo prise rapidement pendant l'install avec mon portable :
D'autres de la caisse viendront
08-03-2007, 11:57:12
vraiment sympa ton EK4 !! et des pièce tout aussi sympa !!!
continu ton projet, en tout cas je vais le suivre à l'oeil
continu ton projet, en tout cas je vais le suivre à l'oeil
12-03-2007, 14:23:34
Voilà une petite photo prise encore avec mon portable donc qualité pas top (je ferais un shooting dans un futur proche ), mais c'est juste histoire de vous montrer la hauteur de caisse.
Là, elle doit être à -2 cm et je pense que c'est très bien. Cà ne frotte nulle part et c'est très efficace je viens de monter la dureté de 2 crans à l'avant et rien à l'arrière après 200 bornes déjà de rodage. Je monterait la dureté au fur et à mesure du rodage jusqu'à arriver au plus dur. Après on remettra à un réglage plus confortable lol
Sinon aujourd'hui, réception d'un p30, histoire de reprogrammé la belle j'attends le montage du VM allégé et embrayage avant de refaire la reprog
Chuss.
Là, elle doit être à -2 cm et je pense que c'est très bien. Cà ne frotte nulle part et c'est très efficace je viens de monter la dureté de 2 crans à l'avant et rien à l'arrière après 200 bornes déjà de rodage. Je monterait la dureté au fur et à mesure du rodage jusqu'à arriver au plus dur. Après on remettra à un réglage plus confortable lol
Sinon aujourd'hui, réception d'un p30, histoire de reprogrammé la belle j'attends le montage du VM allégé et embrayage avant de refaire la reprog
Chuss.
12-03-2007, 15:36:49
Hauteur de caisse très convenable et raisonnable, Good !
Quand je regarde mieux, je me rend compte que c'est à peu près la même hauteur que le mienne en fait (surtout à l'arrière) après ça diffère de l'avant, parcequ'avec mes Eibach tarrage de CRX, et le poid du train avant par rapport à un Rex, elle se pose au sol...
Quand je regarde mieux, je me rend compte que c'est à peu près la même hauteur que le mienne en fait (surtout à l'arrière) après ça diffère de l'avant, parcequ'avec mes Eibach tarrage de CRX, et le poid du train avant par rapport à un Rex, elle se pose au sol...
16-03-2007, 19:54:34
17-03-2007, 09:18:42
hyey nickel mon ami ! profite z'en bien ok ??
par contre si tu peux nous mettre des photos du montage ça serait tres instructif !
:P
par contre si tu peux nous mettre des photos du montage ça serait tres instructif !
:P
17-03-2007, 09:43:44
Pour les photos du montage, OK pas de soucis, mais çà risque d'être long, déjà je vais attaquer les réparations seulement jeudi ou vendredi car je bosse pas mal cette semaine, et après je vais me dépatouiller avec l'aide d'un ami mais pas de pont ni de chèvre pour sortir la boîte :roll: On se démerdera, j'ai confiance lol
21-03-2007, 08:13:48
ça avance ?
21-03-2007, 09:38:31
j'ai vu ton ek dimanche au luc
tu aurais du venir avec nous tous
a+
tu aurais du venir avec nous tous
a+
21-03-2007, 16:02:48
zeneman a écrit :j'ai vu ton ek dimanche au luc
tu aurais du venir avec nous tous
a+
Oui je sais mais comme je l'ai dit sur l'autre forum, j'étais avec mes beaux parents et ma fiancée, et vu que ses parents ne sont pas trop friands de ce genre de passion ... c'est con car j'étais garé pas loin de vous tous mais bon, vu qu'il était déjà très tard j'ai pas osé taper l'incruste non plus.
Promis la prochaine fois, je m'organise un peu mieux et je viendrai seul lol
Sinon, montage du VM et embrayage que la semaine prochaine. j'ai hâte.
21-03-2007, 16:23:24
qu'as tu choisi pour l'embrayage et quel poids pour le vm ?
en bien bonne voie cette ek
en bien bonne voie cette ek
21-03-2007, 20:41:35
power-of-dreams a écrit :qu'as tu choisi pour l'embrayage et quel poids pour le vm ?
en bien bonne voie cette ek
Regarde sur la page précédente
le vm fait 3,8 kgs
pour la suite, je vais m'occuper du freinage car çà laisse à désirer là ...
Après tout çà, je pense que çà sera déjà pas mal, c'est très homogène déjà comme çà juste si quelqu'un connait un très bon carrossier peintre dans ma région
23-03-2007, 12:02:18
oki
a+
a+
27-03-2007, 19:10:43
Voilà j'ai enfin terminé ma boîte à gants mais franchement çà rends minable j'explique : j'avais acheté du carbone déjà plaqué aux USA mais çà irait bien sur des surface bien plates. Là, la boîte est tout sauf plate donc il faut irrémédiablement faire des entailles etc. Du coup j'ai mi un autocollant pour cacher un peu la misère lol
L'année prochaine, quand le carbone sergé sera à nouveau disponible, je referrai la boîte proprement
Place aux photos.
Voilà, on voit bien les défauts de partout enfin en dessous du tableau de bord çà ne se verra pas trop lol
L'année prochaine, quand le carbone sergé sera à nouveau disponible, je referrai la boîte proprement
Place aux photos.
Voilà, on voit bien les défauts de partout enfin en dessous du tableau de bord çà ne se verra pas trop lol
27-03-2007, 22:57:32
LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9)
28-03-2007, 00:39:05
gUiToOx a écrit :LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9)
Tu l'a collé où toi ?
28-03-2007, 00:43:03
DTC .............. :P
28-03-2007, 01:31:10
sebvegas a écrit :Voilà j'ai enfin terminé ma boîte à gants mais franchement çà rends minable j'explique : j'avais acheté du carbone déjà plaqué aux USA mais çà irait bien sur des surface bien plates. Là, la boîte est tout sauf plate donc il faut irrémédiablement faire des entailles etc. Du coup j'ai mi un autocollant pour cacher un peu la misère lol
L'année prochaine, quand le carbone sergé sera à nouveau disponible, je referrai la boîte proprement
Place aux photos.
Voilà, on voit bien les défauts de partout enfin en dessous du tableau de bord çà ne se verra pas trop lol
Entre nous, tu aurais pas mieux fait de laisser la boite a gant d'origine plutot que faire quelque chose que tu qualifie toi meme de minable?
28-03-2007, 07:07:47
oups oui dommage..
mais en plus ça va détoner avec le reste du tableau de bord non ?
mais en plus ça va détoner avec le reste du tableau de bord non ?
28-03-2007, 11:14:53
Non ne vous inquiétez pas, j'ai toujours ma boîte origine celle là, c'est une que j'avais récupérer à l'époque. Donc aucun dégat à ce niveau là, disons que c'était un test pour voir le résultat, maintenant je sais que c'est pas bien, donc je laisse ma boite origine et j'attends l'année prochaine pour acheter du carbone pour en refaire une vraie et belle
28-03-2007, 15:36:23
sebvegas a écrit :Au dessus de la boite à gants, juste en dessous de l'airbag passagergUiToOx a écrit :LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9)Tu l'a collé où toi ?
Et non pas DTC "comme le dirait si bien Kimounette" ...
28-03-2007, 20:21:45
30-03-2007, 07:36:30
Voici de nouvelles photos de la journée d'hier pour l'installation des pièces.
Donc on prépare la civic
Après l'avoir monté sur ses chandelles, on commence à tout démonter, train avant, amortos, boite à air, démarreur, support de boite etc ...
Voilà notre installation qui fera office de chèvre système D
Après avoir soutenu le moteur on sors enfin la boite (franchement délicat comme manip qud même)
Après analyse du disque, on en conclu que mon embrayage est encore beau mais bon çà lui fera pas de mal de céder sa place pour la version exedy lol
Par contre quelqu'un peut il me dire pourquoi les 4 ressorts sur le disque d'embrayage sont de tailles différentes pour 2 d'entre eux ?
Suite donc aujourd'hui
Donc on prépare la civic
Après l'avoir monté sur ses chandelles, on commence à tout démonter, train avant, amortos, boite à air, démarreur, support de boite etc ...
Voilà notre installation qui fera office de chèvre système D
Après avoir soutenu le moteur on sors enfin la boite (franchement délicat comme manip qud même)
Après analyse du disque, on en conclu que mon embrayage est encore beau mais bon çà lui fera pas de mal de céder sa place pour la version exedy lol
Par contre quelqu'un peut il me dire pourquoi les 4 ressorts sur le disque d'embrayage sont de tailles différentes pour 2 d'entre eux ?
Suite donc aujourd'hui
30-03-2007, 11:42:25
C'est parti mon kiki
J'attends de voir la suite des opérations
J'attends de voir la suite des opérations