Témoignage !
Bonjour,
Apres avoir « lu » un article sur un magazine japonais (Option2) testant dans différentes utilisations des dizaines de plaquettes de freins sur la S14 pour un usage routier/circuit.
Les deux plaquettes sorties largement en tête était les
Blitz MR3 et les
Performance Friction Carbon Metallic® Z-Rated ( coefficient de friction le plus élevé). (les Ferodo 2500 étaient pas mal noté mais loin de ces deux là)
Jai donc commandé les
PFC Carbon Metallic Z-rated (référence
PFC0460.10 pour nos S14 avant )
Et le résultat est vraiment impressionnant, je suis passé dune voiture qui ralentie et qui nutilise pas lAbs à un freinage relativement puissant qui déclanche labs même en vitesse.
Enfin ce sont vraiment dexcellentes plaquettes de frein que je vous conseille (pour économiser un upgrade complet trop coûteux) .
Je nai par la suite trouvée que des commentaires plus que positif sur ces pads.
il faut rester relatif, elles sont très bien, on tire le mieux de ce que peuvent faire nos étriers et nos disques mais ça ne le transforme pas en un freinage Porches et pour bien faire il faudrait aussi de bonnes plaquettes arrière
bah si tu peut nous dire ou tu les aa eux et a quel prix ça serais sympa,je pense que des bonne plaquette et des bon disques de remplacement irais bien deja pour la voiture
yes!interessé aussi!t as eu ca ou?
interesser aussi un pti lien serai le bien venu
pareil,intérréssé!!!!ca freine pas ces engins!!!
Citation :Z Rated Performance Street The highest friction brake pad available for street vehicles. This is designed for customers who demand ultra high performance braking with low wear, rotor compatibility and fade resistance
Cela semble être l'équivalent de:
Citation :R4-S High Performance Street and Autocross
For high performance and heavy-duty street conditions. Perfect for prolonged everyday street use while also being capable of tolerating the most severe street use without any fade. Rotor friendly of course. The R4-S friction level will give you an impressive increase in stopping ability with very minimum pedal effort. R4-S compound has the absolute lowest noise and dust levels, far below OEM equipment or any other high performance brake material. Good for autocrossing, some drivers schools, solo events, and rallys. The R4-S compound is available for virtually any vehicle sold in the US. We also offer the R4-S in pad sizes for competition type calipers that are used under street driven conditions.
la différence c'est qu'il n'y à pas de kevlar dans les CarbonMetallic.
Perso pour avoir essayé les Porterfield (µ~0.4) en usage circuit je connait la qualité REELLE et la faible agressivité envers les disques d'origine; les PerformanceFriction par contre. :/
Ca me donne l'impression d'être plus accès toursime sportif quand même non? Sauf pour ce super grip dont tu parles et qui m'inquiète pour les disques :/
jp184, tu aurai pas cet article dont tu nous parles STP?
warrior,
denso,
KEMOUTE 02,
nismo,
NINJA,
(vous avez tous des S14 donc je suis sûr des réf :P)
Si vous voulez je peux faire une commande groupée pour 5 jeux de plaquettes R4-S ou PFC-Z (c'est le même fabricant).
Voilà si vous êtes motivés cela peut aller très vite (en moins de 2 semaines chez vous); car je suis déjà en compte.
Vous savez où me trouver 8)
ola tu veint de me donner mal au cran grumly
en fait porterfiel serais mieu???
pour ma part je me dit que pour un bon freinage il faut aussi de bon disques donc il doivent suporter la friciotn non???
pour avoir plus de mordant il faut quoi d'autre???
warrior a écrit :ola tu veint de me donner mal au cran grumly
en fait porterfiel serais mieu???
pour ma part je me dit que pour un bon freinage il faut aussi de bon disques donc il doivent suporter la friciotn non???
pour avoir plus de mordant il faut quoi d'autre???
Je sais si les R4-S sont mieux; je vous dis juste que :
1. c'est la même boutique qui fabrique tout ça.
2. moi je connais les R4-S que j'utilise TOUS les jours et sur circuit depuis....pfffff et que je n'ai jamais connu mieux. Tout ceux qui ont essayé ma voiture ont toujours trouvé le freinage excellent.
Pour les disque plus le µ est élevé plus c'est agressif.
Les R4-S le µ est relativement faible; mais je n'ai pas celui des PFC-Z
Ensuite je suis personnellement satisfait du mordant et je t'assure que le freinage est transfiguré.
Tu peux après rajouter des durites avia mais n'ayant pas encore monté les miennes je ne peux te parler du gain :jap:
Et t'as un tarif pour ces merveilleuses plaquettes
:
faut paufiner car je ne sais pas encoe pour les fdp...j'attends leur réponse
mais dédouanées et livrées chez vous cela serait inférieur à:
110 pour les R4-S et 120 pour les PFC
Pour la différence entre les 2 modèles voià ce qu'ils m'ont répondu:
Citation :The first thing that is the difference is the r4-s is made of carbon kevlar
and the Z rated is made from carbon metallic.
The R4-S will offer less dust and squeal than the Z rated however the Z
rated will stop and last about 10% better, longer.
Si tu declenches trop facilement l'ABS alors la situation est pas idéale, bloquer les roues + ABS ne te freine pas, enfin tres mal.
Je suis d'accord pour les R4S, ne tuent pas les disques et ont une durée de vie tout à fait raisonnable si bien rodées.
Neanmoins une plaquette qui freine enlevera toujours plus de matiere du disque, on a rien sans rien.
Certains font 10000 bornes avec des disques
Et pour les vilains petits canards (Les RS13
), on peut avoir tout ça aussi?
Jibe, disons que la dernièer fois il y a eu qq qui a eu l'impression d'être un vilain petit canard car ce qu'il a reçut ne se montait pas...
Alors phase 1 ou phase 2 je sais plus il me faudrait à nouveau chercher
grumly2000 a écrit :warrior, denso, KEMOUTE 02, nismo, NINJA,
(vous avez tous des S14 donc je suis sûr des réf :P)
Si vous voulez je peux faire une commande groupée pour 5 jeux de plaquettes R4-S ou PFC-Z (c'est le même fabricant).
Voilà si vous êtes motivés cela peut aller très vite (en moins de 2 semaines chez vous); car je suis déjà en compte.
Vous savez où me trouver 8)
ba si tt le monde est d'accord pour un petit griup buy moi je suis ok
Alors j'ai acheté ces Z-rated $64 + $45 de frais de port chez
http://www.raceshopper.com/
Donc j'en ai eu pour un peu moins de 100 livré (le jeux avant complet)
Ou sinon directement chez PFC UK en les contactant par email en passant par
http://www.performancefriction.com/pages/email.asp
Je les ai choisi parce que d'après les tests de pratiquement toutes les plaquettes qui existent c'étaient largement, avec les blitz, les plus performantes dans plusieurs domaines comme le mordant, distance de freinage, sensation à la pédale, usure des disques, réactions à froid, a chaud et d'autres qu'on n'a pas réussi à me traduire... (graphique en étoile comme les tests FNAC) et si je crois me souvenir un coefficient de 0.58 ou 0.6µ. (déjà les anciennes versions de carbon metal faisaient 0.58 et les Z-rated l'ont amélioré)
Ca ferait 110$ ?
Plus avantageux que 110.
Reste à voir la différence d'usure des disques avec les R4S, parce que je préfère freiner un peu moins fort et économiser mes disques ...
folken a écrit :Ca ferait 110$ ?
Plus avantageux que 110.
Reste à voir la différence d'usure des disques avec les R4S, parce que je préfère freiner un peu moins fort et économiser mes disques ...
+1
Les R4S sont dispos pour les 2 phases 1 & 2.
J'en suis la preuve.
L'arrière aussi est dispo.
perso je serais bien pour,mais mes plaquettes sont a la moitier de leur usur,et j'ai pas trop de sous a mettre comme ça en ce moment,mais a l'avenir pourquoi pas
jp184 a écrit :Alors j'ai acheté ces Z-rated $64 + $45 de frais de port chez
http://www.raceshopper.com/
Ou sinon directement chez PFC UK en les contactant par email en passant par http://www.performancefriction.com/pages/email.asp
Ouch! :roll:
Le prix public USA des R4-S est de 80$
et celui des PFC-Z est 10$ de + soit 90$
5 plaquettes: 450$
le port: 80$ mais effectivement j'espèer que ce sera la moitié
la douane: 33%= 705$
soit: 140$ par personne soit 115
je rajoute le port pour livré chez vous et j'arrive à 120
Voilà pour couper court à tout début de polémique hein.... :roll:
Simplement ce que je compte c'est avoir un prix avec port détaillé et de bonnes remises.
Bon ben qui peut lancer un group buy?
Jibe a écrit :Bon ben qui peut lancer un group buy?
Moi je veux bien le lancer; mais il faut savoir ce que vous voulez...
Quantité et Modèle
Seulement une fois qu'on a tout ça on peut aller voir les boutiques et négocier.
Et si effectivement Russel fait de bon prix ben why not
grumly2000 a écrit :Jibe a écrit :Bon ben qui peut lancer un group buy?
Moi je veux bien le lancer; mais il faut savoir ce que vous voulez...
Quantité et Modèle
Seulement une fois qu'on a tout ça on peut aller voir les boutiques et négocier.
Et si effectivement Russel fait de bon prix ben why not
Ben je sais pas trop ce que je veux, car je m'étais pas penché sur la question jusqu'à maintenant. C'est pour ça que j'ai fait un topic.
Apparement vous dites que les porterfield (R4S) c'est top, alors ben chuis partant pour celles là par exemple. Sachant que j'ai une RS13 phase 1 en 256.
C'est la douane qui fait mal ...
Y'a pas moyen de la zapper ? :ange: je sais qu'on avait rien payé pour les manos.
grumly2000 je voulais pas lancer une polémique, me demandais juste si y'avait pas moyen de gagner en passant par le fournisseur de jp184.
Mais on aurait peut être pas de remise, et faut voir au niveau du port.
Un jeu de R4S, ça me tenterait bien.
Je devais récupérer un jeu d'origines neuves, mais elles se font attendre ... de toutes façons, ce sera pas perdu.
r4s pour moi aussi ca me dirai bien
Euh, j'ai une question bête (comme d'hab quoi
):
pour 120⬠(à peu près), on a quoi? Je dis ça parce qu'il y a bien deux plaquettes par roue, donc c'est 120⬠pour:
- 2 plaquettes (une roue)?
- 4 plaquettes (tout le train avant)?
- 8 plaquettes (train avant + train arrière)?
Je dis ça car moi je veux tout changer, donc ce serait pour la totale!
Merci
folken, zapper la douane j'ai essayer 1x...
cela m'a coûter 1 fausse facture; 1 fausse déclaration sur l'honneur; beaucoup d'emmerdes et de soucis... Maintenant je payes et c'est tout.
Le moyen le plus "safe" de zapper la douane c'est de passer par USPS
Pour les plaquettes d'origines, les miennes sont à 50% d'usure si tu les veuds je peux te faire les AV/AR à 50 mais franchement c'est pas un plan d'ami :roll:
Les plaquettes d'origine c'est de la merde en boîte. Parfait pour une caisse de 100ch ou une caisse d'autoroute.
Mais à chier pour une caisse de 200ch utilisée sportivement.
Jibe, C'est le prix pour les freins AV (4 plaquettes); pour les AR je crois que c'est genre 10 moins cher.
Mais cela reste de toute façon compétitif par rapport à du Nissan OEM