mouyourt a écrit :Cynos,
Mais d'apres toi, vu qu'il en a une qui fait 110ch, tu crois qu'il y a moyen qu'il fasse quelque choses pour ravoir cette puissance "d'origine"??
... la version 110cv et la voiture de ton pote n'ont pas le même moteur ... donc il n'obtiendra pas plus de puissance
... maintenant il est possible de rajouter un turbo sur le 5EFE (fréquent aux USA) ... ou alors un swap avec le moteur de la starlet turbo (4EFTE 1.3l turbo 135 cv)
... encore une fois je déconseille de toucher au moteur car d'origine c'est super fiable (je devrai dire increvable ... c'est le genre de moteur qui tourne sans huile ...
) ... et surtout le train avant est trop léger il aura vraiment du mal à digérer des cv supplémentaires (perso je me surprend à la faire patiner en troisième ...
)
... ce que je peux conseiller c'est de mettre un bon filtre dans la boite à air d'origine et un léger rabaissement ... juste pour contrer le roulis un peu trop prononcé en virage ...
... sinon si ton pote veut plus de pluissance qu'il se tourne vers une 100nx gti ...
TriadeOne a écrit :C'est à dire ?
Je la trouve très sympa la Paseo, mais il me semble que c'est une voiture assez paisible.
... alors pour répondre à ta question TriadOne n'importe quelle voiture peut être considérée comme paisible (c'est une image qui semble coller à la paséo ... et tant mieux ... y'en a qui sont surpris parfois ...
) ... ça dépends comment tu t'en sers ! ... c'est pas plus paisible qu'une 100nx 1.6 ...
... disons que ce qui est vraiment génial avec cette caisse (petitte motorisation et faible poids) ... c'est qu'elle est très nerveuse sur les trois premier rapports et les deux derniers qui tirent pluslong ... l'aiguille du compteur ne cesse de grimper (la mienne prends le rouge tout les jours depuis belle lurette) ... et tu te fais plaisir car tu peux exploiter totalement la caisse ... ce qui est plus difficile avec une caisse plus puissante (sauf si t'es un sauvage
)
... c'est ce qui me plait surtout que lorsque t'es à fond de 5 (195/200 compteur ... il faut pas faire ça, c'est pour l'exemple ...
) ... tu flippe quand même pas mal ... la sensation de vitesse tu la prends en pleine face
... avec la célica qui n'est pourtant pas un monstre de puissance lorsque je suis à 200 (c'est un exemple ...
) ben t'es cool dans ton siège ... tu te rends pas compte toute sensation est gommée et ça c'est dangereux je trouve
... plusieurs fois j'ai déconseillé l'achat d'une séo car son comportement est déroutant ... cette caisse est vraiment pas paisible ... faut la sentir et la tenir ... sincérement ça doit être un coup de coeur sinon tu te tourne vres une 100nx voir une hyundai coupé c'est plus logique comme choix
... dernière chose l'embrayage est particulier, pas facile à doser ... très peu progressif ...
... la paséo c'est une acumulation de défaut ... sur le papier ça vaut pas grand chose ... c'est facile d'être déçu par cette caisse ... mais moi je l'adore ... car au final tous ses défauts se transforment en qualités ...
... la mienne ça fait 10 ans que je l'ai c'est pas pour rien que je l'ai remise à neuf ... j'aurai pu avoir une très belle occase avec le prix que ça m'a couté ...