Japan Car

Version complète : Tube afrique
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Bonjour,

J'aimerai changer enlever mon catalyseur, mais on conseille de mettre un tube afrique.

Mais c'est quoi un tube afrique?

pour le controle c'est bon?

C'est quoi la diff entre le cata et le tube afrique?

Merci.

Mouy (Séb)
le tube afrique c'est ce qui va remplacer ton cata, c'est juste un tube sans rien dedans, alors que le cata c'est pour baisser la polution, et sa fait perdre quelque cheveau, donc on le remplace par un tube.... Join

pour le C.T il y a peu de chance que sa passe
de toute façon si tu a peur pour le C.T, tu remplace le tube pa le cata, sa prend 5min, c'est juste bouloné....
Si ta caisse est d'avant 94 le cat n'est pas demandé.
en belgique, la date limite est de 01/1995 si ta voiture est immatriculée avant çà, il n'y a pas de prob.
Bonjour,

Ma voiture est de 97.

Certain garagistes me disent que meme si je vide mon cata, il y aura pas de difference pour le passage du Co 2 car c la sonde qui va tout regler d'elle meme.

Vrai??

Merci d'avance pour vos reponse.
normalement oui

bien que il vaut mieux faire verifier le co avant et apres et bien comparer !
Citation :Certain garagistes me disent que meme si je vide mon cata, il y aura pas de difference pour le passage du Co 2 car c la sonde qui va tout regler d'elle meme.

les vieilels civic n'ont qu'une sonde lambda avant le cata donc le virer ne change rien pour le moteur. Tu pollues plus c'est tout. Apres pour celle qui ont une deuxieme sonde apres ca depend des modeles.
la suppression du catalyseur fait augmenté la valeur du co très légerement de +- 0,2 d'après mon garagiste et donc tu es refusé car tu dépasses la limite autorisée si tu as une voiture après 95.
Re,

J'ai un copain qui possede une Ibiza de 99 (1.9 SDI) et lui sont pot avais lacher alors il a remis un pirate et il a vider l'interieure de son cata et au controle il passe toujours et pourtant c'est un vieux poil a mazout et ca fume plus qu'une essence LOL.

Donc, (ce n'est qu'une supposition) je me dit que si lui il passe, moi je devrai passer normalement aussi.

Enfin, c'est juste une idee.

Merci pour vos reponse.

Mouy (Séb)
salut , si tu as la chance d'avoir des brides pour demonter ton cataliseur , vaut mieux mettre un tube afrique , tu remet ton cata pour le controle . vu le prix d'un cata neuf , si jamais tu le vide et que tu passes pas tu devras en racheter un , vaut mieux investir dans un tube afrique .au fait , les tubes afrique on deja l'emplacement pour la sonde lambda ?
mouyourt a écrit :J'ai un copain qui possede une Ibiza de 99 (1.9 SDI) et lui sont pot avais lacher alors il a remis un pirate et il a vider l'interieure de son cata et au controle il passe toujours et pourtant c'est un vieux poil a mazout et ca fume plus qu'une essence LOL.
Pas de contrôle de la pollution sur les mazouts, donc normal que ça passe.
Y'a que l'opacité qui est contrôlée, et ça, le cata n'y fait rien.

mouyourt a écrit :Certain garagistes me disent que meme si je vide mon cata, il y aura pas de difference pour le passage du Co 2 car c la sonde qui va tout regler d'elle meme.
Change de garage.

Si y'a qu'une sonde, elle est placée avant donc tu vas polluer.
Si y'a 2 sondes, la 2ème va faire allumer le voyant de défaut, vu que l'ecu comprendra pas pourquoi ça baisse pas après le cata, mais ça polluera aussi.

Et si c'était vrai, ça veux dire que tu tournes trop pauvre => surchauffe moteur (même en hiver et ventilation habitacle à fond, j'ai testé), conso en hausse et sur des moteurs poussés : cliqueti et perçage d'un piston ...
+1
tUBE AFRIQUE = African tube ???
pour la sonde Lambda chez Mazda, elle se trouve bien avant le catalyseur (avant les brides du moins) et y'a pas de deuxieme sonde apres le catalyseur..
j'ai un tube afrique de mx3 v6 chez moi et j'en ai plus d'usage donc si ca t'interesse, on peut voir s'il passe