bon voilà c'est dans le titre, ça m'a jamais inquiété, mais un pote m'a fait le plein et à trouver ça bizarre

:
est ce que j'ai une mise à l'air libre de bouché ? ou est ce normal que le réservoir se pressurise légèrement ?
désolé si c'est une question à la con...
Ca me le fait à chaque fois que je fais le plein. Pour moi, c'est normal. Il est d'ailleurs conseillé de dévisser lentement le bouchon (il est marqué "remove slowly" sur mon bouchon...) , pour que le réservoir se remette tranquillement à la pression atmosphérique.

Eh oui, c'est la dump valve du turbo du reservoir qui s'ouvre a ce moment la.

On a beau avoir un moteur atmo, le reservoir, lui, n'est pas atmo !!
Toute blague mise a part, c'est mis sous pression pour un probleme de securite en cas d'accident (si je ne dis pas de betises).
moi ca fait ppppsssssshhhhhhiiiiiittttttt a chq foi ke:
- jouvre le reservoir
- coupe le moteur now ke g mon SRI
lol
pareille ke averell, c marker; remove slowly sur le bouchon, donc fait ce k'il dise

Moi ca me le fait aussi
Par contre Onizuka-san, je sais pas si c'est mon ordi ou le itnt mais on comprend quasiment rien lol
DragonsNoirs77, +1 ptdr !

c normal ca le fait sur toute car le circuit de l'essence est sous pression (c ce que honda m'a affirmé)
par contre la mienne pleur ( j'ai des bruits comme ouinnnnnnnnn )
et d'après honda c le bruit qu'elles font quand la pression du réservoir se relache légèrement.(ca le fait jamais quand j'ouvre le bouchon du réservoir) donc est ce que certain ont un crx qui pleure comme moi

ui ui dsl, fo pa metr les accents, sinon ca se transform par magie
(-_-')
lol
CRX FOR EVER, +1
moi aussi ,mon ED pleure (seulement quand elle roule pas)
ca le faisait ausssi sue mon ancienne ec9 et pareil sur la rover 214 d'un pote.
=> faut rouler pour secher ses larmes et au bout de quelques km elle retrouvera le sourire

mon CRX pleure pas. kan j'ouvre le réservoir on entend bien le psshhhiiittt! sinon le crx qui pleure je vois pas. au démarrage, un tit coup de clé et ca fait bwouk comme une goute qui tombe dans un verre...
ca fait pas inkiétant mais je vois pas ske c!
tètre la pompe à essence kan elle se met en route? :roll:
CRX FOR EVER, +1 aussi, la mienne aussi pleure, ça le fait sur pas mal de bécanes aussi, c'est normal.
Et j'ai également le Pssschhhiiitt quand j'ouvre le réservoir, normal aussi c'est écrit sur la manuel Honda d'origine

+1 pour les pleurs et pour la soupape de décharge du reservoir.
c est nooorrrrmmmmmmallllll comme dirai kavanna
+1 pour les pleurs et le pschiiiiitttttt

pareil j'ai le pshittt aussi !! C'est normal c'est le cheval qui a soif

DragonsNoirs77 a écrit :Moi ca me le fait aussi 
Par contre Onizuka-san, je sais pas si c'est mon ordi ou le itnt mais on comprend quasiment rien lol
+1 :claps: excellent

les vapeurs d'essence mettent le reservoir en pression, y'a une valve 2way qui va à la boite de décarbo, de la une autre valve et un solenoide de purge fixé sur le plénum.
c'est ce systeme qui s'occupe de la pression du résa et surtout d'évoter de polluer en rebalançant les vapeurs dans le plenum donc on peut dire que le collecteur d'admission est vraiement une poubelle (entre ça et la pcv qui recrache l'huile...)

On ferme le super topic ?
ok, ben c'est bien ce que je pensais: c'est normal !!
(en tout cas sur nos Honda, je vais pouvoir charrier mon pote !) merci à tous pour vos précisions, sinon moi elle pleure pas mais la rover 216 (concerto) de mon père pleurait souvent !! faites leurs des carresses quoi ! elles pleureront plus

Spark : On ferme le super topic ?
+ 10 !
Moi il fait pas ppsshhhh mais cchouuuiiiiffffffffffff, normal ?

c normal se sont les vapeurs d essence qui sortent,
tu na pas fait ton attestation de matieres dangereuses on dirait?

Ok sinon quelqu'un peut confirmer si c'est vraiment pour un probleme de securite que le reservoir est mis sous pression ?
ah oui, pleure! ca yé je vois le bruit comme les mini cooper? moi aussi ca le fait! je kiffe ce bruit 8)
sinon le bruit de goutte dont je parlais en page 1 personne à ca quand il met le contact?
CRX FOR EVER a écrit :c normal ca le fait sur toute car le circuit de l'essence est sous pression (c ce que honda m'a affirmé)
par contre la mienne pleur ( j'ai des bruits comme ouinnnnnnnnn )
et d'après honda c le bruit qu'elles font quand la pression du réservoir se relache légèrement.(ca le fait jamais quand j'ouvre le bouchon du réservoir) donc est ce que certain ont un crx qui pleure comme moi 
Bah moi tout pareil
Le bouchon, je l'ouvre doucement, pas de soucis.
Le bruit à l'arret (les pleures comme tu dis), came le fait aussi, et ça peut durer longtemps (12h !)
Mais perso, je dis qu'elle miaule :mdr:
Le seul soucis que j'ai eu :
Quand il faisait super chaud, j'ai été faire le plein, et avant même que ca se bloc, elle a refourguer grave ! Ca a déborder méchant ! Bien 1l par terre

C'est arrivé qu'une fois, fin juin, quand il a fait vraiment très chaud.
La caisse était au soleil toute la journée, j'avais fait le plein en milieu d'après midi.
Depusi, je fais attention, et j'ai pas re-eu ce soucis...
les deux bruits sont totalement normaux. les "pleurs" sont dus au fait que la voiture régule la pression du réservoir. l'intérêt de tout cela? énorme et enpremier lieu la sécurité : la voiture se retourne, l'essence reste en place, les risques d'explosion ou d'incendie sont fortement diminués (sauf si le réservoir est percé mais à c autre chose comme on dit). je pense aussi qu'avoir une essence sous pression doit améliorer son débit.
monvieilAF a écrit :je pense aussi qu'avoir une essence sous pression doit améliorer son débit.
C'est ce que j'avais lu quelque part.
Il semblerait qu'avec un réservoir non étanche, la pompe a du mal à aspirer correctement l'essence.
Physiquement parlant, vous avez surement raison
Pour le cas du CRX, ça l'empeche pas de déjauger.
+1 pour le pschit!!

mettre l'essence sous pression, c'est le role de la pompe, reservoir fermé ou non ça change rien.
fermé = pas de vilaine pollution !