17-08-2005, 11:44:11
Véhicule : CRX ED9 1992. Révisions à 121000km
Suite à une panne moteur due à un manque d'huile, mon moteur a été totalement révisé :
- Réalésage
- Changement des segments
- Changement des coussinets de bielles et de villebrequin.
- Autres bielles (occasions)
- Autre vilebrequin (occasion)
- Nouveau joint de culasse
- Nouveaux joints de soupapes
- Vidange huile
- Changement du filtre à huile, à essence, à air et des bougies.
- Purge du système de refroidissement.
- Nettoyage et équilibrage complet.
Je vous passe le montant de la facture qui était, vous vous en doutez, salée
Alors que cette révision aurait du donner une nouvelle jeunesse au moteur, j'ai directement constaté une diminution évidente et nettement perceptible de la puissance et de la vigeur (montée dans les tours), et ce même après un rôdage (+2000 km).
Ce qui n'est, à mon sens, vraiment pas normal vu que, suite au réallésage, le moteur cube plus et tend vers une architecture plus carrée. Et que, suite au changement de segments, les taux de compressions devraient être amméliorés.
En effet, avant je consommais 100ml d'huile au 100km, ce qui est bcp et la limite tolérable malgré l'âge du moteur. Les taux de compressions ne devaient pas être terribles.
Mnt, plus une goutte de perdue sur plus de 2000km.
Alors quid???
Comment cela se peut-il que le moteur délivre nettement moins de puissance et est nettement moins vigoureux qu'avant???
J'aimerai vraiment en trouver la cause, car je désespère que mon moteur ne rende plus jamais le même potentiel qu'avant
Suite à une panne moteur due à un manque d'huile, mon moteur a été totalement révisé :
- Réalésage
- Changement des segments
- Changement des coussinets de bielles et de villebrequin.
- Autres bielles (occasions)
- Autre vilebrequin (occasion)
- Nouveau joint de culasse
- Nouveaux joints de soupapes
- Vidange huile
- Changement du filtre à huile, à essence, à air et des bougies.
- Purge du système de refroidissement.
- Nettoyage et équilibrage complet.
Je vous passe le montant de la facture qui était, vous vous en doutez, salée
Alors que cette révision aurait du donner une nouvelle jeunesse au moteur, j'ai directement constaté une diminution évidente et nettement perceptible de la puissance et de la vigeur (montée dans les tours), et ce même après un rôdage (+2000 km).
Ce qui n'est, à mon sens, vraiment pas normal vu que, suite au réallésage, le moteur cube plus et tend vers une architecture plus carrée. Et que, suite au changement de segments, les taux de compressions devraient être amméliorés.
En effet, avant je consommais 100ml d'huile au 100km, ce qui est bcp et la limite tolérable malgré l'âge du moteur. Les taux de compressions ne devaient pas être terribles.
Mnt, plus une goutte de perdue sur plus de 2000km.
Alors quid???
Comment cela se peut-il que le moteur délivre nettement moins de puissance et est nettement moins vigoureux qu'avant???
J'aimerai vraiment en trouver la cause, car je désespère que mon moteur ne rende plus jamais le même potentiel qu'avant