TCHEN-TAÏ a écrit :Le rupteur à froid, il est à combien ?
un pb de thermostat ?
rupteur froid : 6800 trs/min !
Faut demander a
beaumec242, c'est un spécialiste du rupteur à froid ! (et, accessoirement, du pseudo le plus nul du monde).
TCHEN-TAÏ,
Rupteur à froid à 7200tr, à chaud 8000tr (c'est pas ça Icedfluid??? pourtant c'est ce que j'avais demandé :] )
Ms je ne vois pas ce que ça vient faire....
T'as suivi le post???
MadMax_992 a écrit :Oups!!! Je viens de me rendre compte d'une grossière erreur
Le taux de compression c'est la même chose que le rapport volumétrique :roll:
Pas taper svp. Errare humanum est.
Citation :Téléphone aussi à une autre concession Honda (tu vois qui je veux dire ... à Liège ... Monfort) et demande leur chef d'atelier, pose-lui les mêmes questions. Deux avis valent mieux qu'un.
Tu penses qu'il aurait du temps à consacrer à mon problème???
C'est que je ne suis pas client chez eux.
Essaye toujours t'as rien à y perdre ... le chef d'atelier a été très sympa avec moi au téléphone.
MadMax_992 a écrit :Ms je ne vois pas ce que ça vient faire....
T'as suivi le post???
Non il a pas completement tord... un problème de sonde de T° d'eau peut faire que la voiture rupte à froid ... même a chaud.
Mais, effectivement, c'est pas un problème de rupteur ici !
c'est parce que j'avais cru comprendre qu'il y avait rien après 7000 RPM
Mais bon si il rupte à 7200 à froid c'est pas ça le problème.
Le papillon s'ouvre-t-il complètement, pédale au sol ?
Citation :Le papillon s'ouvre-t-il complètement, pédale au sol ?
Pas si con non plus ça. C'est les petits détails qui font la vie. Je sais que, avant la révision, le papillon était correctement à l'horizontale pédale au planché, ms de n'ai pas revérifié depuis.
Je l'ajoute à la liste
Citation :Donc, trucs à faire :
-Retourner au garage pour me plaindre!!!
-Vérifier le rapport volumétrique, taux de compression (9,5:1 d'origine).
-Vérifier la distribution.
-Vérifier la disposition du papillon.
-Demander à combien les cylindres ont été réalésé (75mm d'origine).
-Demander pq ils ont laissé les pistons d'origine.
-Demander si le nouveau joint de culasse est plus épais.
-Demander un second avis dans un autre garage Honda.
(-Vérifier les freins)