Japan Car

Version complète : Deamdne d'avis ED9 165 000 km???
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Bonjour tous le monde,

Je vais bientôt acquérir une Ed9 de 92 noire, était impecable, bon mécanique, pas de rouille, pas d'eau dans le coffre lol et ct ok

Je suis fan de Crx depuis 89 et je voulais en avoir une avec +/- 100.000km mais bon quand je vois l'état du véhicule (irréprochable) je me dit c'est mieux d'avoir une voiture bien entretenu avec un peut plus de km plutôt que d'avoir 110.000km et plein de rouille dans un état pitoyable.
D'après vous est-ce un bon résonnement? car chez moi tous le monde est contre moi pour l'achat de la crx.

Ps: Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comment on met des photos dans le forum, je suisnouveau

Merci d'avance
Tu as raison pour l'achat de ta voiture : une voiture bien entretenue mais un peu kilométrée est préférable à une voiture plus récente en moins bon état, qui risque de mal vieillir.

Sur le CRX que tu as trouvé, vérifie bien dans les passages de roues, les soubassements et sous la moquette du coffre et dans l'habitacle qu'il n'y a pas de rouille. Regarde ensuite s'il n'y a pas de fuites dans le compartiment moteur, et s'il a été bien entretenu. S'il répond à tous ces critères, fais toi plaisir... Wink

En ce qui concerne les photos, si elles sont déjà hébergées sur un site, tu copies le lien de chaque photo, tu le colles dans ton message, tu le sélectionnes et tu cliques sur [Img] (en haut quand tu postes un message). Normalement, tu verras apparaître ce symbole de chaque côté de ton lien. Si elles sont stockées sur ton PC et que tu veux les poster, va voir là :

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=2158

Wink
donc a 165 000km
verifie tes cardan et l allumeur

si il es d origine prepare toi a le changer Wink

disque de freins aussi
tendance a ce voilé
Merci,

Et bien tout à été vérifier quand j'ai été la voir, passages de roues, coffre, intérieur,...
La semaine prochaine, le gars la passe au controle technique et puis je l'ai!!!!!

J'avais oublié de dire qu'elle a une double sortie remus et des 17' tailles basses avec des belles jantes à 5 batons!

C'est ma première voiture et j'espère que tout vas bien se passée...

J'ai une question:

Est ce que quelqu'un peut me dire se qui devrait noralement se remplacé car la voiture a quand meme 165 000 km, frais à prévoir?

Car je sais qu'avec un certain nombre de km il y a pas mal de pièces à changer

Merci d'avance
Merci,

Et bien tout à été vérifier quand j'ai été la voir, passages de roues, coffre, intérieur,...
La semaine prochaine, le gars la passe au controle technique et puis je l'ai!!!!!

J'avais oublié de dire qu'elle a une double sortie remus et des 17' tailles basses avec des belles jantes à 5 batons!

C'est ma première voiture et j'espère que tout vas bien se passée...

J'ai une question:

Est ce que quelqu'un peut me dire se qui devrait noralement se remplacé car la voiture a quand meme 165 000 km, frais à prévoir?

Car je sais qu'avec un certain nombre de km il y a pas mal de pièces à changer

Merci d'avance
renseigne toi aussi si la distribution a été faite
au risque de me faire lincher ici, je dirais qu'un crx de 15 ans n'est pas franchement representatif de la "fameuse fiabilité à la japonaise", c'est une auto pour passionnés que je deconseillerais comme auto petit budget par contre...

attends toit à avoir des frais de ci de la :

-niveau freinage :
disques voilés (faiblaisse honda en général)
étriers grippés (du à l'age surtout si défaut de purges )
maitre cylindre mort (gros point faible)
durites poreuses (age)

-niveau moteur et environnement :
allumeur
silent blocs

-niveau boite : synchros faiblards si usage rodéo courrant

-niveau transmission :
cardans!!!
embrayage (entre 120 & 180.000)

-niveau direction :
bague en teflon
rotules

-niveau chassis & carosserie : rouille ailes arr toit ouvrant...


voilà ma petite liste, il est évident que certaines choses seront déja faites, que d'autres ne seront jamais à refaire mais aussi que certaines seront à faire et ne peuvent pas être prévisibles,
aussi garde un petit peu de marge pour les imprévus

et surtout, laisse ton crx d'origine!
manu 67 a fait la liste complète mais prévoit aussi les suspensions si ce n'a pas été encore fait, pour ce qui est des disques voilé, tu peux faire avec si c'est léger, les miens sont voilées, on le resent dans les freinages appuyé seuleument.
tu as raison dans ton raisonnement, il vaut mieux une caisse kilomètré et bien entretenue (surtout pour honda) qu'une caisse mal entretenue.
quoique dise les gens, si c'est la voiture qui te plait, prend là, tu es maître de tes décisions.
Mais fait attention si c'est ta première caisse, elle a tendance à décrocher de l'arrière (ne met surtout pas de pneu de merde), n'attaque pas trop car pour moi c'est un peu trop puissant pour commencer, aprés c'est à toi d'être assez mature ou sage sur la route.
vas y no probleme