Japan Car

Version complète : VIS de bielle 200Sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je viens de changer les coussinets de bielle de ma s13, par contre j ai essaye de remplacer les vis de bielles mais impossible de les sortir de la bielle....

Qqun saurrait comment il faut proceder pour les sortir.???

Il y a un pas inverse tres legé mais la vis ne peut pas faire un tour complet. J y comprend rien, a moins qu il faille les bourriner au marteau, mais du coup c est pas trop realisable sans sortir le piston.....
C'est une vis? ou un boulon?
t'a essayer la méthode écrou contre écrou?
c'est a dire 2écrou l'un apré l'autre... et tu essai de dévissé celui qui est entre le suport de la vis et l'otre écrou... ce genre de chose marche bien (je di ca dans le cas d'un boulon...je sai pa comment c'est branlé)
Clé a choc...
D'après le manuel, c'est des goujons, à mon avis, si ils sont pas abimé, t'es pas obligé de les changer .
Alors, ecrou contre ecrou j avais essaye ca marche pas, la "vis" a un leger filet inversse mais il n est pas possible de la faire tourner + d 1/8eme de tour...

[Image: IMG_4572.JPG]

J ai teste avec un arrache ca bougeait pas mais je n ai pas force pour pas abimer la vis non plus.

Et sinon les vis on eu un coup de pointeau qui signale qu elles ont deja ete ouvert. Donc logiquement il faut les changer apres 2 ouvertures .......
Je ne savais pas qu'il fallait changer les boulons de bielles ...
moi non plus ...

m'enfin peut-être ... Big Grin
Lob, quand tu parles de coup de pointeau, j'espere que tu ne parles pas de la gravure qui est sur le sommet à l'opposé de la tête du boulon, car ca c'est comme ca à la sortie d'usine.
RomChip_200 a écrit :Lob, quand tu parles de coup de pointeau, j'espere que tu ne parles pas de la gravure qui est sur le sommet à l'opposé de la tête du boulon, car ca c'est comme ca à la sortie d'usine.

Ah .?? Ok pasque nous lorsqu on remplace une poulie par exemple, on marque la vis au pointeau pour signaler qu elle a ete ouverte une fois, et que la fois suivante il faudrait la remplacer.

Et sinon je ne me rappel plus qui avait dit qu'il etait plus sur de remplacer en mm temps les vis.