bonjour,
bon voilà au bout d'un an en 924 (la Porsche du pauvre ultra-vendue et tout aussi méconnue), j'ai soudain eu une envie de changement. J'avais pensé à une 924S/944... puis au fil de mes recherches (et après un éssai de 924S merguezizée décevant) je me suis plus ou moins réorienté vers la S13. Mais pour des questions d'assurances, je dois abandonner...
mais l'idée de changer d'air me trotte toujours dans la tête. Mais toujours quelque chose d'original, obligé
donc : la S12. Au moins, c'est original, c'est un design purement japonais qui rapelle la AE86 tout en restant joyeusement laid... non je déconne, mais enfin c'est spécial quoi
hic n°1 : impossible de trouver des infos sur les perfs... j'ai trouvé 0-60mph en 7.9s avec le CA18ET sans catalyseur... ca fait quoi en 0-100kmh ? 8.2s ?
et sinon comportement faut s'attendre à quoi ? c'est plus ou moins utilisable au quotidien ?
c'est à peu prêt fiable (je m'attend pas à une fiabilité teutonne... mais dans la limite du raisonnable quoi) ? ca s'entretien sans se saigner à blanc ?
bref la totale. Ah oui, et si vous pouvez me dire où en trouver, c'est encore mieux
merci
tu parlais de 944
la turbo t'intérésse pas ?
sinon tu poses pas mal de questions sur la s12
moi j'ia qu'une question, tu en as une dans ton collimateur car c'ets kan même relativement rare
Sinon, en 924, il y a aussi la turbo qui déménage pas mal...
Question fiabilité, je pense que Nissan vaut bien Porsche. Tout est question de respect de l'entretien d'un côté comme de l'autre...
non j'en ai pas spécialement une en vue. Disons que l'ensemble (bouille, technique, perf, prix) me plait bien et devrait plus plaire à mon assureur qu'une S13 ou 924 Turbo. Maintenant si t'as autre chose à proposer dans le même genre, je suis tout ouille
question fiabilité, ca tombe mal, les 924 Turbo ne sont pas vraiment une référence (contrairement aux atmo)
ben en fait je pense plus que ce sera assez voire trés trés dure à en trouver une mais bon tout est possible
et une 944 turbo ? je dis car car j'en ai une à vendre dans ma famille lol
bon si on résume tu veux une propulsion turbo "agée"
tu sais que pour l'assurance tu peux assurer en collection 10 - 25 ans et que cé pas cher du tout
moi pour mes caisses de 1986 ca me coute 100e par an
Mount a écrit :ben en fait je pense plus que ce sera assez voire trés trés dure à en trouver une mais bon tout est possible
ya celle de Zaza/Alex à vendre, avec soi disant un pb de réglage culbuteurs
Mount a écrit :et une 944 turbo ? je dis car car j'en ai une à vendre dans ma famille lol
le club944.net est ton ami, il fait l'aimer aussi
Mount a écrit :bon si on résume tu veux une propulsion turbo "agée"
pas forcément turbo ni âgée, mais pourquoi pas, tant que c'est original
Mount a écrit :tu sais que pour l'assurance tu peux assurer en collection 10 - 25 ans et que cé pas cher du tout
10 - 25 ans ? pour le conducteur ou la voiture ?
non je connaissais pas
ben les assurances collections c'est souvent plus de 20 ans (pour la voiture) plus de 25 ans pour le conducteur... dur dur quoi. Mais si tu connais plus souple, je suis preneur
Nico65 a écrit :10 - 25 ans ? pour le conducteur ou la voiture ? non je connaissais pas
ben les assurances collections c'est souvent plus de 20 ans (pour la voiture) plus de 25 ans pour le conducteur... dur dur quoi. Mais si tu connais plus souple, je suis preneur
Clavel est réputé pour être très souple.
Ca coûte rien de demander. Moi je le ferai pour la s14 :]
Je sais que Maxthekiller y est assuré.
la s12 passe en assurance collection directe car tres rare
Le plus dur est d'en trouver une en bon état car après pour la retapper c'est un peu le chemin de croix ! faut adapter des pièces de different modèles
Celle de zaza devrait être une bonne affaire mais un peu chère à mon gout ! Quoi que 2000 ( il me semble ... ) pour une caisse de collection c'est pas si excessif
La mienne ma couter 450 et je suis entrain de changer le turbal par un T25G de S13 ...
j'ai remplacer le faisceau de bougies par un NGK ( 32$ aux states
)
Et j'atend un LSD de S14 à adapter
@+ :@+
Nico65,
je suis inscrit sur le club944
tu dois meme connaitre la caisse et l'ancien proprio lol
toytoy c'est quoi ton assurance ?
toytoy a écrit :Celle de zaza devrait être une bonne affaire mais un peu chère à mon gout ! quoique à 2000
1500
toytoy a écrit :La mienne ma couter 450 et je suis entrain de changer le turbal par un T25G de S13 ...
l'embiellage va tenir ?
Mount a écrit :tu dois meme connaitre la caisse et l'ancien proprio lol
l'ancienne de Jim ? héhé...
250 chez axa en collection !
l'embiellage stock peut encaisser pas mal déjà ! sinon clique sur ma signature
Nico65,
bene
pour ma part, avec une Supra 3L de 15 ans, je payais en assurance collection env 100 euros, par an, au tiers ; je suis che Athéna : la condition est d'avoir une seconde voiture pour le tous les jours (j'avais une Corsa D affaire...), et suivant les assureurs, de pas avoir de malus sur la voiture de tous les jours...
La S12, c'est bien ;
'tein bon coup pour les assurance!!
sinon pour repondre a la question principal "une S12 pour débuter dans les japs, bon plan ?"
moi je dis non, car c'est trop rare et ancien pour debuter
mais si tu as le budget, la!!!!
vous etes d'accord?
silviaS12 a écrit :moi je dis non, car c'est trop rare et ancien pour debuter
OK, c'est pas faux. Je savais pas que c'était si rare à la base
mais je cherche absolument une propulsion, donc Civic machin chose, bof
hors question d'assurance, ce serait une S13
Une S12 est a vendre sur avignon
Mp si tu es intérréssé
silviaS12 a écrit :moi je dis non, car c'est trop [...] ancien pour debuter
ancien ? tu crois qu'elle a quel âge ma 924 ? elles vieillissent plus vite les japs ? héhé
mais la '24 c'est pas rare, si ca casse tu trouve les pièces sans pb... c'est là que je rejoins ton avis
C'est une quelle année ta 24? C'est quand même pas une avant les années 80 en boite 4?
non 84. Je crois que les S12 ont commencé en 85
je vais peut-être plutôt chercher l'assurance et voir pour une S13... au lieu de chercher la voiture qui va avec l'assurance
de 84 a 89 je crois la s12
l'ancieneté j'en parler pour les pieces , moi je dois trouver un moteur et il est plus facile de trouver un ca18det (s13) qu'un ca18et (s12, bluebird) apres si vous avez les capacitées de mettre le det dans une s12 pourquoi pas
pour les prop c'est vrai que c'est la misere un kpeu a trouver a part chez merce, bm et volvo c'est pas courant
...maintenant pour des petites pièces qui emmerdent, quand on ne les trouve pas, il faut aller chez Nissan, tout simplement : ils doivent tout avoir pour cette voiture : pour ma part, je trouve toutes les pièces pour ma Datsun de 1973 chez eux...il y a parfois un peu de délais ;
les pièces ne sont pas données, mais cela doit être moins chère que chez Porsche quand même...
sur mais ca fait chier car j'ai ozer(??) aller les voir pour un moteur en echange standart, et il m'ont dit : "on l'a qu'en neuf pour 4000euro" je suis parti en courant!!
enfin , je savais que ca aller m'arriver tout ou tard ce genre d'ennuie mais c'est arriver plus tot que prevu!!
c'est vrai que porche ca doit casser les rein un peu niveau prix
silviaS12 a écrit :sur mais ca fait chier car j'ai ozer(??) aller les voir pour un moteur en echange standart, et il m'ont dit : "on l'a qu'en neuf pour 4000euro" je suis parti en courant!!
enfin , je savais que ca aller m'arriver tout ou tard ce genre d'ennuie mais c'est arriver plus tot que prevu!!
c'est vrai que porche ca doit casser les rein un peu niveau prix
Oui, vaut mieux commander chez des spécialistes que chez Porsche. Ca peut aller du simple au double (pas tout le temps mais bon)
4000 un moulin neuf ? pas si cher...
ou alors j'ai trop roulé en Porsche
dire que je viens de vendre un moteru ford 150e loooooooooooooooooooooooooooooooool
Nico65 a écrit :4000 un moulin neuf ? pas si cher...
ou alors j'ai trop roulé en Porsche
Un moteur d'occase de 944, sans garantie de l'état, dans son jus quoi, c'est dans les 800... Faut juste savoir les trouver.
oui mais neuf c'est neuf et pas neuf c'est différent
quant t'entend que certains payent 3000 la réfection de leur moulin
JP32 a écrit :...maintenant pour des petites pièces qui emmerdent, quand on ne les trouve pas, il faut aller chez Nissan, tout simplement : ils doivent tout avoir pour cette voiture : pour ma part, je trouve toutes les pièces pour ma Datsun de 1973 chez eux...il y a parfois un peu de délais ;
les pièces ne sont pas données, mais cela doit être moins chère que chez Porsche quand même...
pour ma S12 j'a idu changer ma durite pricipale de direction assisté ...
obliger de me fournir en californie ... ces crétains de nissan europe ne la fabrique plus ! ne l'on plus en stock mais par contre ils on toujour la ref avec le prix ... 250
En californie je l'ai payer 35 et en prime j'ai chopper un faisceau de bougies( 8
) à 32 alors que nissan me le vend pour 150 ...
:roll:
silviaS12 a écrit :de 84 a 89 je crois la s12
l'ancieneté j'en parler pour les pieces , moi je dois trouver un moteur et il est plus facile de trouver un ca18det (s13) qu'un ca18et (s12, bluebird) apres si vous avez les capacitées de mettre le det dans une s12 pourquoi pas
pour les prop c'est vrai que c'est la misere un kpeu a trouver a part chez merce, bm et volvo c'est pas courant
84 à 88 en fait ! en 88 dernier modèle sortit avec le ca18det mais toujours sans IC et à trèsq basse pression ... donc toujours 135CV max ... :roll:
Sinon il à quoi ton CA18 ??
toytoy a écrit :JP32 a écrit :...maintenant pour des petites pièces qui emmerdent, quand on ne les trouve pas, il faut aller chez Nissan, tout simplement : ils doivent tout avoir pour cette voiture : pour ma part, je trouve toutes les pièces pour ma Datsun de 1973 chez eux...il y a parfois un peu de délais ;
les pièces ne sont pas données, mais cela doit être moins chère que chez Porsche quand même...
pour ma S12 j'a idu changer ma durite pricipale de direction assisté ...
obliger de me fournir en californie ... ces crétains de nissan europe ne la fabrique plus ! ne l'on plus en stock mais par contre ils on toujour la ref avec le prix ... 250
En californie je l'ai payer 35 et en prime j'ai chopper un faisceau de bougies( 8 ) à 32 alors que nissan me le vend pour 150 ...
:roll:
je trouve ceal bizarre...est ce qu'il ne voulait pas chercher, tout simplement, ou faire l'effort de la commander ?
à la limite, tu me passes ton numéro de chassis par mp, et j'irai voir Nissan près de chez moi, pour savoir si cette durite est dispo ou non...
quand j'ai commandé des joints d'hayon, entre autres, pour ma 240Z, c'est plus fabriqué depuis longtemps, mais c'est en stock en Allemagne (?) ou en Asie...
c'est vrai que leur prix sont parfois élevés...