Japan Car

Version complète : nissan almera n15 1.4Li papillon de 98
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bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur de ce petit bijou( je sais ca vaut pas les 200SX et autres, mais bon on se contente avec se qu'on a), bref je recherche des renseignements: :amen: :amen: :amen:

- par rapport au reglage du melange essence/air(je dipose d'un kit d'admission directe K&N) car parait que nissan roule trop riche!!
- par rapport au reglage (optimisation sequence moteur)moteur sans forcement acheter une puce($$$$$$$)
- pieces pour ce modele..

promis je met des photos des que j'ai mis mon kit d'admission et mes ailerons pour le bouclier avant(d'origine).

merci d'avance et vive les Japonnaises!!!!! 8) 8)
j'ai enfin r"ecu mon kit d'admission directe k&n , mais oh :argd: le filtre et à monter directement sur l'admission.

y aurait il moyen de deporter le filtre pres du bouclier avant ou de cloisonner le filtre pour eviter qu'il ne prenne toute la chaleur du moulin???

PS: fournis avec le kit une gaine que voici:
[Image: SV1670.jpg]

j'attend vos reponse merci.

PS2: je devrais certainement acheter tes tubes pour le deport du filtre!! mais j'attend de voir ce que vous me conseiller de mieux.

merci d'avance
Le mieux est de déporter le filtre vers l'avant, et ensuite te servir d'une gaine fournie avec le kit. L'idéal serait de cloisonner ton kit pour éviter la chaleur de ton moteur et ensuite apporter directement l'air avec la gaine.

Ma p11 a un ga16de (la version 1600 de ton moteur), et j'ai renoncé à gagner le moindre poney dessus, sur un atmo, c'est vraiment chaud.

Je sais qu'il existe des kits turbos pour ga16de, ca doit egalement exister pour un ga14de, mais le prix fait tres tres mal ! Bien plus cher que la voiture...
voici pour l'instant l'installation:

- le kit:

[Image: m26mcxj.JPG]

- l'ancien montage:
[Image: dwctvet.JPG]

- l'admission a nue:
[Image: dvg9tlx.JPG]

- le montage fini:
[Image: 0ppujqf.JPG]


je vais maintenant me pencher sur le cloisonnement du filtre.

PS/ changement et nettoyage des bougies en meme temps ( un peu morte les tetes!!! )

PS/maintenant quand je mais le pied au plancher elle repond du tac o tac avec un beau bruit :danc:

PS/ :!: :!: attention modif du filtre a faire: :!: :!:
recuperer le teton de la durite qui va au debimetre d'air car durite d'origine trop grosse pour passer dans le filtre K&n.
tros grosses les photo Shock

sinon beau boulot Wink
salut,
pas mal ton montage mais à ta place j'aurai éloigné le filtre, un peu plus vers la calandre.

j'ai également une almera avec le meme moteur et là j'attends mon kit d'admission dynamique qui devrait normalement arriver bientot, et donc j'aimerai savoir ou est relié le débimetre ? est-ce dans la boite à air ou est-il dans l'espèce de petit "réservoir qu'il y a sur le manchon qui prend l'air derrière le phare ?
pour les photos desole je ne l'ai pas retaillées.
Oops!

pour le debimetre il faut que tu modifie le filtre a air .
dans la boite d'origine tu as pres du papillon d'admission une piece couleur laiton( c'est l'entree du debimetre d'air.
ce que j'ai fait:

- demontage de la piece d'origine :!: elle est bloquee par un morceau de metal :!: , il faut le garder!! en plus de la "rondelle" de caoutchouc qui est derriere la piece.
-remontage sur le filtre (pour moi k&n)


PS: le project a venir et de cloisonner le filtre et d'amener l'air sur le haut du filtre ( comme le twister de green!!) mais moins cher!!!


Stif972 quel kit d'admission dynamique va tu mettre ?? par curiosité
toytoy a écrit :tros grosses les photo Shock

sinon beau boulot Wink


voila le mal est reparé!!!

Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Twisted
ah oki merci beaucoup!! j'vais me pencher sur ça quand je recevrai le filtre.
En fait j'comptais acheter ça :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf...id=387501&

mais au final j'pense que je vais faire une "copie" du Dynatwist de Green, une réalisation Home Made Smile
ok c'est cool si tu veux plus de precisions dis le moi.
pourrais tu transmettre des photos une fois que ton projet sera finis Confused: Confused:

sportivement
Y'a pas de problèmes Smile
J't'enverrai les fotos une fois que le tout sera monté (mais également des photos de "pendant le montage" Big Grin
j'ai trouve une piste pour la turbine :

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/prod...61a0c5ab87

reste a savoir pour la fixer sur le filtre ou sur le boitier!!!

et toi tu compte faire comment pour la turbine d'acceleration d'air du kit???
je compte prendre un ventilateur papst en alu ou en acier 80mm et reprendre les fixations d'origine, une solution simple et économique Big Grin

sinon j'ai un ami qui peut me vendre un compresseur à pas trop cher mais bon là c'est déjà autre chose Wink
Stif972 a écrit :je compte prendre un ventilateur papst en alu ou en acier 80mm et reprendre les fixations d'origine, une solution simple et économique Big Grin

sinon j'ai un ami qui peut me vendre un compresseur à pas trop cher mais bon là c'est déjà autre chose Wink
certe solution simple et economique mais le probleme c'est qu'a bas regime pas de probleme mais en hauts regimes l'arrivée d'air plus perturbée par la rotation du ventilateur que si tu le laisse en roue libre!!!

as tu aussi prevu le cone de deviation d'air??? car je presume que ton filtre est comme le mien PLAT en surface( CF photo 1 plus haut)
C'est très juste
simplement je vais tester avec et sans
et on verra bien ce que ça donne mais bon je doute du gain apporté par une telle solution

non le filtre que j'attends est un "vrai" cone, il n'est pas "plat"
le gain est que plus tu iras vite plus la turbine injectera de l'air frais et au contraire a bas regime(vitesse) c'est le moteur qui aspire l'air donc roue libre obligatoire!!!
de plus si pas de cone ou dome de regulation du flux d'air alors les perturbations seront trop importantes donc freinage du debit d'air max
Oui mais le gain ne sera que très peu perceptible vu que la turbine est placée avant le filtre et que l'air ne sera pas "compressé"

j'vais gagner quoi, peut etre 2/3 chevaux et même ça m'étonnerai! peut être que je gagnerai en couple mais ça sera très peu

enfin bon j'vais essayer et je verrai Wink
si tu veut gagner des ponnney en compressant l'air il faut mettre un turbo. y a pas d'autre moyen :!:

va voir ce topic:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=56262
oui mais bon pour l'instant je n'ai pas trop le budget (étudiant non boursier)
et pour le prix que ça va me coûter autant acheter une caisse déjà turbalisée Big Grin

en plus faut reprogrammer pour prendre en compte le turbo, etc...
j'vais déjà essayer les solutions que j'ai à ma portée et le reste on verra après Smile
enfin quelque fan d'almera regarder mon admission si ca peut vous inspirez g acheter tout les tube pour monter le cone d'admission sur le coté car avant je l'avait sur le moulin direct comme toi mai meme avec deux tuyau de diam superieur au tiens ca bouffe que de l'air chaud alors qu la il prend du froid tiens jette y un oeil
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=almera
... niveau admission , sachant que le filtre serait placé en plein milieu du moteur comme un champignon... et, ne voyant aucune solution pour le couper correctement de la chaleur, pire lui amener du frais... j'avais fait ça =

filtre Green dans boite à air stock avec prolongement de la durite d'admission d'origine pour aller chercher l'air frais dans le bas du chassis (cloisonné et ne peux pas aspirer de l'eau à cet endroit) + suppression de la boite anti-raisonance

[Image: almera2.jpg]

[Image: almera1.jpg]

[Image: almera3.jpg]

si ça peut servir aux p'tits nouveau qui s'intéressent à l'almera (tellement rare lol) ;-)

see ya ++
commetu dit tellement rare d'ailleurs tu a des tofs que je puisse voir l'exterieur et vive les almera ta une 1.6 1.4 1.8 ou gti
c pas mon post... ça l'fait moyen, scuse huyusuke

c'est une 1.4 full option 87cv... elle est full stock niveau chassis, les seules "grosses" modif qui avaient été faites dessus, c l'admission et la ligne inox (sur mesure, fait par un pote), ça l'a bien débridé la petite Wink

[Image: almera.jpg]

++
c'est pas grave je t'en veut pas.
le forum est à tout le monde !!!!!