ce sont des poulies réglables, ça sert a rien sur un moteur origine...
L interet est de caler des distribution aux petits oignons, voire de décroiser un peu sur un moteur suralimenté.
Si tu post dans honda je pense que c'est pour ton EJ9
C'est un simple arbre à came ca ne te servira donc à rien
Piv a écrit :Si tu post dans honda je pense que c'est pout on EJ9
C'est un simple arbre à came ca ne te servira donc à rien
Ha oui ! C'est vrai tiens.
Sur les SOHC c'est sur que ca a moins d'interet, surtout avec l'AAC d'origine. Tu ne peux régler que l'admission ou bien l'échappement, pas les deux a la fois. Mais bon ca se fait quand même et en géneral en avancant légèrement(2 degrés) tu peux gagner ds les hauts régime, mais perdre en bas et inversement en retardant légèrement. Après pour être efficace faut faire ces réglages sur un banc.
En ce qui concerne les poulies d'accessoires, les Tru Pulley, c'est censé en augmentant la taille des poulies et en réduisant leur poids réduire la perte de puissance et donc récupérer un peu de puissance à la roue. Pour ce qui est de leur efficacité réelle, bcp sont septique mais bon c'est des "on dit" donc pareil faudrait tester avec preuve au banc.
Pour ce qui est des High Volume Fuel systems, c'est surtout pour les prépa plus grosse ou l'alimentation est énorme.
Urban Racer a écrit :Sur les SOHC c'est sur que ca a moins d'interet, surtout avec l'AAC d'origine. Tu ne peux régler que l'admission ou bien l'échappement, pas les deux a la fois. Mais bon ca se fait quand même et en géneral en avancant légèrement(2 degrés) tu peux gagner ds les hauts régime, mais perdre en bas et inversement en retardant légèrement
Je sais pas si je comprend pas le sens de ta phrase mais sur un SOHC tu va regler l'admi et l'echap en meme temps justement parce que ce sont les memes came qui gerent les soupapes d'admi et d'echapement
Donc si tu avance de 2 degré tu avancera admi et echapement
Apres pour le gain je ne sais pas, à voir au banc comme tu dis
Ouais kan je dis pas en meme temps c'est à dire que tu peux pas régler la synchronisation des cames quoi. Et que donc si ca améliore la partie admission, c'est au détriment de l'échappement, et inversement. C'est pour ca que tu peux pas améliorer sur toute la courbe.
Sa sert a pas grand chose (cv) mais pour caler la distrib au piti oignon c'est nickel !!! Sa vous est jamais arriver un décalage d'une demi dent ?? cela rattrape le jeu !!!
Sur un SOHC, décaler les poulies ne modifiera pas l'overlap, mais par contre en retardant la fermeture de la soupape d'admission, il va favoriser l'inertie gazeuse effective à haut régime et donc aura plus de puissance par contre au détriment du couple mais comme sur ce moteur on a une bielle courte, l'effet de suction de l'air par le cylindre est disponible plutôt par rapport à un B16 et donc le couple ne baissera pas trop si on est pas trop gourmand.
Merci pour vos explications, même si j'avoue pas tout comprendre ( exemple, c'est quoi l'overlaps ? )
Donc, en faite, toutes ces petites babiolles ne peuvent pas me servire sur mon EJ9 à part peut être les Tru-Pulley?
Sinon, j'en profite: j'ai trouver ça parmis les nombreux kit turbo pour civic
disponible sur le site
overboost (voici la liste:
et cette référence me fait douter (Description: Overboost Stage 1 Drag Gen III +80HP Turbo Kit 1992-2000 Honda Civic SOHC ). Cela veut'il dire que ce stage ( il en existe d'autre plus puissant en plus!) serai adapté à nos petites EJ9!!! Si quelqu'un peut le confirmer, ce serait gentil ( c'est pas que je prévois de mettre un turbo, mais c'est histoire de savoir si oui, celà est possible sur nos D14A4 SOHC 16 valves de 90ch)
quelques correctifs quand même, car quelques remarques sont pour le moins ambigües :
Une poulie réglable, ça peut servir même avec un SOHC, simplement tu décales admission et échappement de la même valeur,
tu ne peux pas modifier le croisement.
Honnêtement cela n'a d'intérêt qui si l'AAC n'est pas d'origine.
Sur un SOHC, ya des cames pour l'admission, d'autres pour l'échappement, et ce ne sont surement pas les mêmes.
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