J'aimerai donc gagner un peu de puissance sur ma civic EJ9. ( je rappel: moteur D14A4 de 90 ch, distribution SOHC 16 valves (non Vtec) )
Pour cela, en gros, j'aimerai mettre un silencieux et une admission dynamique ( puis peut -être 2 ou 3 truc en plus comme un cam gear ou un Header à la rigueur). Tout ça histoire de gagner un peu patates pour mieux doubler et avoir de meilleurs reprises( liser la plage de couple car parfois je remarque qu'il y a de gros trous à l'accélaration après avoir changé de vitesse quand je commence un peu à taper dedans et j'aimerai diminuer cela).
Sinon aussi, je me demande si rajouter à cela une puce électronique peut être un bon investissement pour ma civic. j'ai trouvé deux référence chez Powerships, et je me demande si c'est une bonne marque ( sinon vous me conseillé quoi? ) et laquelles de ces deux références irai le mieux à ma voiture ( d'après leur nom, les deux peuvent aller on dirait... les perf sont les mêmes):
1,4i puissance d'origine 90 ch :
Gain puissance: 14 cv
Gain de couple : 15% en plus
http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr...nne_fr.htm
ou
1,4 16valves puissance d'origine 90 ch :
Gain puissance: 14 cv
Gain de couple : 15% en plus
http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr...nne_fr.htm
voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur ce que je doit faire et pas faire.
De ce que je sais (source honda tech...) les puces powerchips sont de trés trés bonne qualité, les banc sont souvent a l'appui, et c'est powerchips qui fait (excusez moi du peu) les puces de sportech et de mugen (depuis 1999 lu sur honda swap).
Donc du powerchips, c'est une carto mugen, mais a un prix defiant toute concurence!!
Fait un banc avant et aprés, tu seras pas déçu de ton investissement!!
Romain The Viril, Arg..... je prend le temps de te rep quand même...
Dans un premier temps, je dirais, 'comme un moteur normal'
Mais
Sur ton moteur, n'espere pas gagner des chevux et du couple à la pelle, certes c'est un 16 soupapes, mais pas concus pour etre sportif (sans se ruiner).
Ce que je peux donc te conseiller, c'est d'oublier (pour commencer) les puces powershit..
Et, par exemple, pour l'agrément, comme tu le souhaites, changer l'admission par un KAD ou CAI, voir mettre un filtre "Aftermarket" dans la boite d'origine, en enlevant le "resonateur" (boite de raisonance) puis éventuellement changer le silencieux afin de modifier la sonorité... (n'espere pas ressentir un gain suite à cela)
Mais c'est tout, si vraiment tu souhait plus de chevaux, il est conseillé de..... changer de voiture..
EDIT:
type-r, c'est malin, après on va encore nous traiter de mechants qui nous moquons.. :roll:
MMMMMMMDDDDDRRRRRRRR!!!!!!!!!
EJ9 ou pas, pour gagner un peu, c'est EXACTEMENT la même chose qu'avec TOUS les autres modèles essence de la gamme Honda.
Il y a des centaines de topics parlant d'admission, d'échappement et de puce. Les as-tu lu ?
mon pauvre icefluid, et oui ya deja eu 2 posts comme ca ce mois ci, je compatit!!!
Romain The Viril, , pourquoi Optimiser l'EJ, alor que tu as la TS pour doubler etc etc etc,
Pourquoi ne pas garder celle ci en tant que "daily draïve" ?
comme sur totu model atmo de n'importe quelle marque
une bonne admission et une ligne complete et tu as le potentiel maxi stock de ton moteur
en fait je pense aussi qu'il faut etre informé des capacités de la voiture et des possibilités d'équipement avant de l'acheter ...Quoiqu'il en soit avec un bon D14 y'a vraiment moyen de bien s'amuser , hier soir j'ai roulé une EC9 ( celle de mon frere et c'est encore autre chose mais je me suis bien marrer ...( RBi si tous me lis t'as entendu le gentil petit "burn" en repartant de chez toi?) LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Romain The Viril,
EDIT: type-r, c'est malin, après on va encore nous traiter de mechants qui nous moquons.. :roll:
Qui se moque ??? dekismokton!!!
perso j avais un ej 9 avant
j avais pot surpersprint magun 100mm
ligne superpsrint direct donc sans pare flamme et sans cata
et un collecteur ractive 4/2/1$*
et un filtre green dans la boite a air d origine
c e ai deja sympa
pour le 0-100 j ariver a faire - de 9 sec
c est deja pas mal pour un 90ch
sinon pour la v max tout en 4
la 5 sert juste a - consommer
admission, decata et y'a un collecteur d'origine honda en 4-2-1 qui passe mais je sais plus duquel il s'agit.
le reste ce sera plus pour le style, meme la ligne a part gueuler ca changera pas grand chose.
tapes plutot dans le chassis tu "gagneras" beaucoup plus
snooze561 a écrit :sinon pour la v max tout en 4
la 5 sert juste a - consommer
+1 avec
snooze561, la 5eme sur un D14 ça sert pas a grand chose si on veut voire les capacités de la bete...ou alors faut une descente de 10km ...
Oui je sais, c'est pas le moteur idéal pour la préparation, et pour la perf, croyez moi, j'ai ce qui faut!
Mais là, en réalité, j'aimerai juste en quelque sorte "gommer" les quelques défaut que je peu lui reprocher ( dit dans le premier message). C'est ma caisse de tout les jours et je doit faire un peu de route toutes les semaines ( environ 200 bornes). Si je l'ai pris c'est que un, j'en avais besoin, deux j'ai eu une petite réduction dessus ( mais alors vraiment petite ), et que trois, je voulais pas une grosse conso essence. Mais c'est vrai que j'aurais préféré une EG6 ou EK4!
Mais alors pour la puce, c'est quoi le problème? d'un coté on me dit que c'est de la bombe, d'un autre que ça sert à rien, donc j'aimerai savoir pourquoi et sinon ( bon à part changer le moteur, je sais... ) ce que je peu faire pour rectifier ces défauts.
c'etait de l'ironie pour la puce, c'est un truc a pigeon... ça augmente juste la richesse.
pour l'optimisation c'est comme tout les moteurs atmo, je vois meme pas l'interet de ce post...
Je pense qu'effectivement, l'intérêt est limité. Snooze à bien résumé, surtout qu'il a eu la voiture.
Et pour PowerChip ... sur pgmfi.org y a un bin de PowerChit, ben c'est de la merde. Mais c'est bien compréhensible, en effet comment optimiser tout les moteurs du monde en tapant sur son clavier une nouvelle carto. Faut arrêter de croire au père noël.
(HS : par contre
icedfluid, si un jour l'envie t'en prend de travailler sur une carto "mugen" de H22A2 en OBD1 ?
, perso j'y connais pas grand chose...)
Bon, les puces c'est de la merde OK...
Là ou moins je suis fixé!
Je pense que je vais essayer de la préparer comme je l'ai déjà dit et avec un petit dépouillement, ça devrait me convenir.
Tant que j'y suis, je pense mettre des jantes en 6,5x15 ( j'espère qu'avec mon moteur, ça va pas trop ramer) et des Yokohama A520. Vous en pensez quoi? c'est un bon pneu à usage polyvalent?
195/55/15 pour les jante
c est bien mes 6/5 de large c est trop
Moi on m'a dit que c'est en 195/50/15 les pneus ( ce que j'ai trouvé bizarre, car je crois que la vti est montée en 55 comme tu l'a dit.
Pour info, mes pneu d'origine sont en 175/70/13
Oui j'ai eu cette voiture et c'est bien le 195 50 15 la correspondance par rapport à 175 70 13
par contre les yokohama sont vraiment pas top , surtout sur le mouillé ....
ce que tu va gagner en allegeant ta caisse tu va le perdre avec des 15 par rapport au 13 .... faut choisir entre perf et look ou etre blindé
Heu oui mais je vais me fendre des jantes légère de 6 kilos ( Des Rota ou Tenzo R) donc je pense qu'au contraire, j'ai un poid plus faible ou égal au jantes d'origine ( si quelqu'un connais le poid exacte de mes 13 pouces, se serai cool ) avec une meilleur tenu de route du au diamètre plus grand, non?
Par contre, tu me conseil quoi comme pneu alors pour allez avec mes 15 pouces si tu me dit que mes Yoko sont merdique? Heu, je cherche pas non plus des pneus extrème car je roule avec sur sol mouillé et sec, donc j'aimerai un pneu polyvalent avec un grip correct si j'ai envie d'attaquer ( si ont peu dire "attaquer" avec une EJ9 evidement.
)
je sais plus ou c'est mais j'ai vu ca sur un site ou ils testent les pneus
c'est qq part sur le site
arf oui en parlant de ça j'aimerai bien savoir le poids des ROTA boost en 17"...( a ne pas eéquiper sur une civic D14 hien ! LOL)
Pour tes pneus, prends des bridge RE720, sont top vraiment! surtout en daily.
Sinon +1 concernant les pietres performances du A520 sur le mouillé....