Donc voila je fait ce post pour ne pas pourrir celui de Muad-Dib, donc j'aimerais faire du datalogging sur mon moteur un d15b2, seulement on m'a dit que ce n'était pas possible car c'était une injection dpfi, vous savez ce qu'il pose problème ?
Et je devrais modifier quoi pour que cela fonctionne ? (car je vais passer ma voiture, en manuelle, normalement un pote qui tient une casse a des civic, je pourrais certainement faire mon marché

)
Merci d'avance de vos réponses
http://forum.pgmfi.org
si tu parles un peu anglais pose ta question la-bas, si personne ne sait alors laisse tomber, ya pas mieux comme forum sur les ECUs
Moi et l'anglais ca fait 10 mais je vais tenter sais-t-on jamais, j'y ait passé ma nuit dessus hier mais bon je pigeais plus rien a force lol
Alors j'ai trouvé ca comme réponse mais j'ai compris a moitié lol :
There is close to ZERO development for the p04 and it's redecessor the PM5
I'd suggest you first convert to MPFI with either a PM6 or a P28
I'm currently investigating on running an MPFI D15B2 with a PM6/7, so stat put. the car is a civic 5gen sedan with a P04
oki donc en gros c'est ce qu'on te disais, c'est la misere, il vaut mieux repasser par un p28-p30.
Et sinon j'ai été voir mon ecu, c'est un p04, et si je faisait que le remplacer par un p28 ou autre ?
Impossible,car l'injection est DPFI et on ne peut reprogrammer que les MPFI,la seule chose que tu peux faire c'est de remplacer ton collecteur d'admission,ECU et diistributeur par un de civic ou CRX 89/91 MPFI et la le datalog est possible,en plus ça devrai te faire gagner 10/15 poneys...
Et il me faudrais alors quel type d'ecu ?
Sinon je croit que je vais faire ca donc collecteur et distributeur (j'ai pas pigé le distributeur la lol)
Et pour les civic / crx de 88/91, c'est des ee ?
Car dans les annonces c'est souvent marqué pour ee ou autre

J'ai été voir dans la faq, mais je me demande si c'est genant que je prenne un collecteur de EE8 qui est donc un vtec ?
J'avais pas vu ton 2e post muad-dib, mais justement, juste en changeant l'écu ca fonctionnerais ?
Car pour le collecteur et tout, plus trop de sous lol
fabiwan a écrit :Impossible,car l'injection est DPFI et on ne peut reprogrammer que les MPFI,la seule chose que tu peux faire c'est de remplacer ton collecteur d'admission,ECU et diistributeur par un de civic ou CRX 89/91 MPFI et la le datalog est possible,en plus ça devrai te faire gagner 10/15 poneys...
si il fait sa il vaux mieux prendre un p28 ou p30?c'est la merde pour les ecus 0bd-0 non?
sinon je pense que le collecteur d'admission d'ee8 ou ee9 doit pas marcher car c'est des series b.il faudrais trouvé un collecteur d'ej2 ou peu etre d16.
sinon essaye de trouvé un moteur complet d'ej2 et tu le change se que tu veux car si t'achete tous en piece detaché sa va te revenir assez cher.
je me rappel plus du numero moteur sur l'ej2...c'est pas un d15b2?
fait une recherche il y a deja des personnes qui l'on fait

J'ai lutté car je mettais que de la merd* dans le moteur de recherche
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=injection
maintenant c'est bon je vais mater tout ca
Bon ben je vient de lire et y a pleins de réponses différentes lol
Mais ce que je ne comprend est que l'on ne puisse pas piquer les infos puisque sur cette photo qu'avais mis fabiwan :
![[Image: P04-1.jpg]](http://www.pgmfi.org/twiki/pub/Library/P04/P04-1.jpg)
si on regarde en haut a droite, il y a aussi les 4 connecteurs

:
Sinon je trouve pas beaucoup de personnes qui ont fait ca

En fait,pour datalogger il faut ajouter a la ROM un script qui permet de communiquer avec un PC,le problème avec le P04,vu que c'est une injection DPFI qui est concue pour l'economie on ne pourrai rien en tirer de plus en la chippant,donc personne n'a décoder la ROM pour pouvoir la modifier.
J'ai mis une photo du P04 pour montrer la connectique qui est OBD0,j'avais une LSi avant et je m'etais un peu renseigner pour passer en MPFI,en gros il faut le bloc complet collecteur d'admission,injecteur et ECU de civic ED7 ou ED9 qui sont aussi en OBD0 donc on peut utiliser le faisceau d'origine(sinon il faudrai un conversion harness OBD0->OBD1) et le distributeur car il me semble qu'il y a un capteur que les DPFI n'ont pas ou rajouter ce capteur si c'est possible et le relier a l'ECU.
fabiwan a écrit :En fait,pour datalogger il faut ajouter a la ROM un script qui permet de communiquer avec un PC,le problème avec le P04,vu que c'est une injection DPFI qui est concue pour l'economie on ne pourrai rien en tirer de plus en la chippant,donc personne n'a décoder la ROM pour pouvoir la modifier.
J'ai mis une photo du P04 pour montrer la connectique qui est OBD0,j'avais une LSi avant et je m'etais un peu renseigner pour passer en MPFI,en gros il faut le bloc complet collecteur d'admission,injecteur et ECU de civic ED7 ou ED9 qui sont aussi en OBD0 donc on peut utiliser le faisceau d'origine(sinon il faudrai un conversion harness OBD0->OBD1) et le distributeur car il me semble qu'il y a un capteur que les DPFI n'ont pas ou rajouter ce capteur si c'est possible et le relier a l'ECU.
l'eg4 est en obd-0

je savais pas sa :roll:
Ah oki je comprend mieux maintenant ...
Y aurais pas une rom qui se rapprocherais de celle-ci ? (celle de la coupé par ex)
Et l'écu sur une boite auto, ca gere les rapports aussi ou pas ? (je suis une bille je sais lol)
Merci sinon fabiwan d'avoir précisé tout ca

Non il dit que c'est juste la connectique en obd0 ...
Sinon comment on différencie le moteur de 90 et de 102 cheveaux ? Puisque c'est la même série moteur

:
Citation :je me rappel plus du numero moteur sur l'ej2...c'est pas un d15b2?
d15b7 pour ma part (sur les 2 ej2 que je possede
sinon un ECU d'ej2 suffirait pour son datalogging ?
Ben je me demande justement lol sinon pourquoi pas un autre moteur d'avance lol après faut voir niveau cablage et tout si c'est facilement faisable ou pas.
les EJ2 sont bien des D15B7,la seule difference est que ce dernier est en injection MPFI ce qui explique pourquoi il fait 12 cv de plus.Par contre l'ECU de l'EJ2 (P06) est en OBD1,donc dans le cas d'une conversion de l'injection en MPFI ça impliquerai de changer tout le faisceau ou d'utiliser un conversion harness OBD0->OBD1 avec une modif pour tirer les cables du capteur du distributeur jusqu'a l'ECU,après ça le datalog serai possible et la carto pourrai etre ameliorée...c'est pour cela que je pensais utiliser un ECU OBD0 (PM6/PM7) de civic ED7/ED9 ce qui eviterai les problèmes de conversion du faisceau.
La boite auto n'est pas gerée par l'ECU,je m'etais renseigner car j'ai aussi une boite auto.
J'avais trouver pas mal d'infos sur les conversions en MPFI sur les forums US comme Honda-Tech:tu fais une recherche avec les mots "DPFI to MPFI" et tu devrai pouvoir trouver des exemples de conversion.
Ben je vais regarder ca ce soir car la je suis au taff lol
Sinon avec le moteur de shura pour récup les pièces qui me faut et un ecu de ed7/9 ca passerais ?
Alors fabiwan, tu pense que ca passerais ou pas ?
DragonsNoirs77 a écrit :Ben je vais regarder ca ce soir car la je suis au taff lol
Sinon avec le moteur de shura pour récup les pièces qui me faut et un ecu de ed7/9 ca passerais ?
je pense que sa va marché, il faudra faire une copie de l'epromdu d15b7 et la mettre dans un obd-0 mais je sais pas trop comment sa marche les obd-0

Je vais aller demander a icefluid

Sinon personne d'autre n'a une idée sinon ?
Et sinon y a juste l'allumeur et l'injection qui change entre un D15b7 et un d15b2 ?