J'ai un "soucis"...
En dessous de 2000 tr/min en 2e quand je relâche l'accélérateur, un grognement sourd qui fait vibrer toute la voiture apparaît
et qui disparaît une fois que je réappuie...
Idem en haut-régime (au delà de 5000) si je reste en 2 pour utiliser le frein moteur ça grogne...
Et hier elle me l'a fait en marche arrière
: En faisant une manoeuvre toute bête à basse vitesse --> grognement avec vibration interstellaire.
Je précise que ce ne sont pas des bruits de vitesses mal enclenchées.
Ce sont des grognements et non des craquements.
L'embrayage n'est plus tout jeune, ça pourrait peut-être venir de là ? (changé à 40000km là elle en a 140000...)
Silent-block de boîte décédé ?
J'ai vidangé la boîte il y a 3 mois.
Avis aux costauds de la mécanique et merci.
je croi que j'ai un peu pareil mai moins fort faudrait voir c'est peu etre le pont pluto que la boite fau voir moi quand je pose la main sur le tunnel de transmission a l'ar ça vibrai aussi
Bon apparemment mon sujet n'est pas très aguicheur, j'aurais dû mettre CAI dans le titre
(ah non ça n'aurait attiré que les mecs qui roulent en Honda
)
TriadeOne a écrit :Bon apparemment mon sujet n'est pas très aguicheur, j'aurais dû mettre CAI dans le titre
(ah non ça n'aurait attiré que les mecs qui roulent en Honda )
support de boite qui peut etre devissé... ou cassé... :roll:
99%
essaie de bouger la boite pour voir une fois que tu est sous la voiture...
ou vois si l'arbre de transmission s'est pas désséré
Ok je vais voir ça merci !
Sinon d'autres pistes possibles ?
TriadeOne a écrit :Ok je vais voir ça merci !
Sinon d'autres pistes possibles ?
j'ai pas entendu
benh pour reussir a faire vibrer la voiture.... c pas un p'ti truc... :roll:
verifie ta boite aussi si elle est bien fixé...
j'ai un peu la meme et la boite bouge pas
warrior, sur la 200 ou la 100??
j'opterai pour silent blok aussi pa forcement de boite verifie ton train avant aussi
pour la 200,scuse j'ai zapé de preciser
TriadeOne, a une 100 nx me semble t'il ..... arbre de transmission vous dites??? sur une traction? jai l impression ke bocoup repondent comme si il avait une 200sx ...
Octave, lool voila c'est pour sa que j'ai demander de preciser a warrior !! lol parce que un arbre sur la 100 je vois pas ou a apres sur le retro pour faire sentir bon
moi je dis silent block boite ou train avant
C'est bizarre car le bruit apparaît, puis disparaît et revient quand il en a envie...
Et sinon la 100NX est bien une propulsion, mais uniquement en marche arrière
Et c'est pas un arbre de transmission mais 2 arbustes de transmissions plus communément appelés "cardans"
Sinon je vais voir ça demain (la bagnole a 12 ans donc ça ne m'étonne pas que la plupart des silent-blocks soient séchés...)
Support moteur coco !
Synonyme de pilotage de la NX, ça fait un an que jai ce bruit !
Si tu trouve des bons plans pour les supports fait moi signe !!
Ca va etre de pire en pire, la voiture va vibrer a la deceleration et meme en marche arriere. Quand le moteur pivote dans l'autre sens quoi.
Bref je vis avec depûis un bout de temps, toujours en quete de trouver des support moteur a bon prix!
paquito a écrit :Support moteur coco !
Synonyme de pilotage de la NX, ça fait un an que jai ce bruit !
Si tu trouve des bons plans pour les supports fait moi signe !!
Ca va etre de pire en pire, la voiture va vibrer a la deceleration et meme en marche arriere. Quand le moteur pivote dans l'autre sens quoi.
Bref je vis avec depûis un bout de temps, toujours en quete de trouver des support moteur a bon prix!
Argggggghhh mais ce sont exactement ces symptômes !!!
Vibrations intergalactiques à la décélération (levée de pied) et marche arrière...
Support boîte ou moteur ? Ou les 2 ?
Pour changer tout ce petit monde, je suppose qu'il faut soit virer la boîte (dans le cadre d'un changement d'embrayage ça sera l'occasion, donc bientôt pour moi) ou alors décrotter le moulin
Si un jour je sors le SR20, ça sera sûrement pas pour le remettre en place après...(je remettrais un SR20..mais pas un DE
)
Citation :synonyme de pilotage de la NX
T'es sûr que ça en est la cause ?
Pour ma part je les ait démontés pour les remplir de polyurethane, ça fait effet 2 mois puis c'est reparti de plus belle !
Pour les démonter il suffit d'avoir des clés de bonnes qualité et un bras de levier (vu comme c'est serré), 2 crics (un pour le moteur pour soulager les supports durant le démontage et un pour soutenir la caisse), des chandelles.
Le support de boite etait particulierement mort sur la mienne, celui coté opposé etait mal en point.
Il convient pour la routine de vérifier l'antibasculement arrière, celui de devant ne pouvant pas s'user.
Sinon si tu me trouve un bon plans sur les supports, ça existe au states mais pas sur des sites qui exportent en EU.
Une autre solution qui m'a été conseillée par un quebecois qui roule en DET sur sa NX est d'acheter le kit d'energy suspension qui se compose d'insert qui se calent a l'interieur des silent blocs d'origine.
Ca coûte pas cher, et ça répare les silent blocs "morts".
Encore une fois mis a part sur ebay, je ne trouve pas de shop réputé qui en vendent et exportent en EU.
Mais ça fait un bail que j'ai plus cherché....
Enfin je te souhaite le SR20 pas DE à bon prix !
Mais attention aux problèmes d'assurance avec le DET, le VE passe beaucoup plus inaperçu avec un cache culbu de DE !!
Meme probléme rencontré sur ma sunny GTI.
J'ai changé les 4 supports et c est le jour est la nuit!! (j'avais l'impression de conduire un tracteur lol)
Par contre il ne faut pas trop tarder parce que les vibrations provoque par la suite des cuinements de tableau de bord, de l'habitacle et meme du jeu dans les portiéres!!
Au niveau des tarifs faut compter + de 200 les quatres si mes souvenirs sont bons
polowrc a écrit :Meme probléme rencontré sur ma sunny GTI.
J'ai changé les 4 supports et c est le jour est la nuit!! (j'avais l'impression de conduire un tracteur lol)
Par contre il ne faut pas trop tarder parce que les vibrations provoque par la suite des cuinements de tableau de bord, de l'habitacle et meme du jeu dans les portiéres!!
Au niveau des tarifs faut compter + de 200 les quatres si mes souvenirs sont bons
Exact, jai une de mes lampes de tableau de bord celle du centre qui eclaire la fin du compte tour et le debut du compteur kilométrique qui s'est éteinte...
Et pis un jour je me suis fait une petite pointe sur autoroute elle s'est remise en marche !
Par contre les prix des supports neufs chez nissan est exorbitant !
Je pense avec mon portefeuille Français bien sur, au canada c'est moitié moins cher...
Je pense que ce genre de chose convient mieux au petit budget:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOTOR-TRA...dZViewItem
paquito a écrit :Mais attention aux problèmes d'assurance avec le DET, le VE passe beaucoup plus inaperçu avec un cache culbu de DE !!
Pas compatible, DE et VE se ressemblent de loin mais il y a des différences...
Bon je vais essayer de me procurer ce kit de "réparation" des silent-blocs de moteur, par contre les supports de boîte ça doit coûter bonbon non ?
Et tout ceci m'a l'air bien contraignant à changer...
j l'ai ai changé moi meme c'est pas complexe du tout faut juste avoir le bon matos (ca t'évitera les frais de MO) compte 2 heures d'intérvention a peu prés.
TriadeOne,
Tu pense que les caches culbu VE et DE ne sont pas compatibles ?
Je sais bien que les moteurs sont différents, même le collecteur d'echappement est à adapter en rognant les conduits pour l'interchanger !
Pour ce qui est des insert energy suspension j'ai commandé les miens sur ce site:
http://performancenissanparts.com/catalo...ts_id=4490
J'attend leur réponse sur les frais de ports.
A priori ils répondent au mails rapidement.
Et pis bon si ça ne fait pas assez effet, ils vendent aussi les pieces OEM nissan.
Bien moins cheres qu'en france.
Apres il faut calculer avec le port et les possibles taxes.
Le mieux est de conserver la collecteur d'origine du VE (ça passe sur la NX).
Et concernant le cache-culasse, je mets fin à la légende urbaine par l'image :
Oué bien sûr le moteur m'attend à Taiwan, je vais le chercher la semaine prochaine avec mon kayak pour equiver les frais de port et la douane
Citation :Oué bien sûr le moteur m'attend à Taiwan, je vais le chercher la semaine prochaine avec mon kayak pour equiver les frais de port et la douane
looool on sait jamais une bonne idée des fois ca pourrais t'arriver!!!
TriadeOne a écrit :Le mieux est de conserver la collecteur d'origine du VE (ça passe sur la NX).
Si tu as déja acheté un collecteur aftermarket pour ton DE tu va devoir rogner un peu les conduits pour que tout soit bien en face.
Ensuite ta photo ne montre pas bien si ils sont différents a part une durite ou 2... et le bouchon d'huile, c'est surtout en hauteur qui importe. A priori on voit mal mais le VE est plus haut (surement pour laisser passer le systeme de calage variable.
De toute manière en virant l'insigne néo-vvl et en le polissant il ressemblera a celui de DE...meme sil sont pas compatibles.
Alors voila tout !
PS tibo super modo de la mort tu peux si tu veu nous déplacer tout ce qui concerne VE et DE dans un beau post tout propre pour éviter d'embrouiller tout le monde sur les supports moteurs a la place de participer au pourrissage
:P
:o
Bon là ça prend des proportions cosmiques...
Même au démarrage à froid (ralenti vers 1500 tr/min) ça vibrationne de la mort qui tue...
Je pense que je vais m'attaquer au support de la boîte...
Je vais essayer d'appeler Nissan la semaine prochaine pour avoir le prix, histoire de rire un peu...
TriadeOne a écrit :Je vais essayer d'appeler Nissan la semaine prochaine pour avoir le prix, histoire de rire un peu...
je dirais plus,pleurer un peu!!
TriadeOne, ptdrrr aller change moi ca vite fait la