Japan Car

Version complète : [ed9] petit pb de vibration
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voilà aujourd'hui j'ai installé mes 4 barres antirapprochement, puis mon kad. nikel aucun soucis, voiture plus incisive et beau bruit.
Seulement j'ai remarqué que le kad prenait l'air chaud, donc j'ai décidé de le transformer en cai (très bien avec mon ouverture au parechoc) avec un morceau de l'admission d'origine (sans faire de reset ecu).

J'ai fait un tour sur les petites routes à fond vraiment au limites de la voiture pour tester l'ensemble puis j'ai roulé une 20aine de bornes. Et en ville je me suis aperçu que la barre av inf je raclée les trottoir, 3 fois en tout. 5 bornes plus loin je sentais des vibrations un peu partout à partir de 4000trm jusqu'a 5000trm sur tous les rapport.

Je trouve ça inquiétant et souhaite trouver une solution, une piste pour régler ce problème... merci.

PS: à l'arrêt en accélérant au point mort aucune vibration. J'avais déjà des vibrations à 4000 mon silencieux percé entré en résonnance avec la caisse (bruit métallique).
ben si tu n avais pas de vibrations avant de toucher "les trottoirs" essaye de regarder l etat de ta barre et au pire demonte la et test sans comme ca tu vois si ca vient de la


mais quand tu dis trottoir tu las pris fort le trottoir parce que faut en vouloir quand meme Shock
j'ai monté les 4 bar sur ma voiture dernièrement et je n'ai aucuns problèmes avec la hauteur de la barre av inférieure. le seul problème que j'ai eu est que la barre touché a la boite de vitesse, au ralenti tu n'as aucunes vibrations mais quand tu commences a rouler ça rentre un peu en résonance. j'ai un peu taillé la boite et plus de problèmes maintenant Wink
quand tu commences a rouler ça rentre un peu en résonance. j'ai un peu taillé la boite et plus de problèmes maintenant
Putain les barbares, moi a choisir j'ai plier la barre mais aucun cas limer ou enlever de la matiere sur la boite ,chacun sa methode
quand je parle de tailler c'est un grand mot, j'ai du enlever 2 mm sur une ailette donc rien d'alarmant non plus Wink
ok, quand je dis taper un trottoir c'est plutot "frotter", voir appuyer, puisque je les monte tout doucement.

Ok, la résonnance avec la boite je pense que c'est une piste plausible.
bingo! donc en touchant un trottoir la barre a du tordre et venir se caler contre la boite...
twigy a écrit :bingo! donc en touchant un trottoir la barre a du tordre et venir se caler contre la boite...

content de t'avoir aidé Wink
merci à tous en tout cas!

j'ai démonté la barre je l'ai remise correctement et je l'ai serré comme un barbare.

J'ai mis un tube de mousse grise isolante utilisé en plomberie pour faire tampon entre la barre et la boite pour filtrer les vibrations au cas où.