Bonjour, tout d' abord feliciation pour votre super forum regroupant tant d' informations sur les japonaises !!! 8)
Je dois aller voir une prelude 1990 2.0i 4WS demain apres-midi.
La personne la vends a un tres bon prix car depuis qu' il a changé la courroie de distribution, elle fait un bruit de claquement mais fonctionne correctement.
D' apres ce que j' ai lu sur votre forum, les soupapes ne peuvent pas entrer en contact avec les pistons n' est-ce pas ?
Le reglage de la courroie peut-il etre fait par un bricoleur moyen ? ( en d' autres termes ,moi ?
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)
En vous remerciant d' avance pour vos reponses
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J'ai pas vraiment de reponse a t'apporter mais par contre cours te presenter ca serait plus sympa
Sinon bienvenue a toi
Oui c' est celle la
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J' ai rendez vous demain .
Désolé pour la presentation mais je n' ai pas grand chose a dire ... je n' ai pas de honda
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bizarre cette annonce
il l'a posté plusieurs fois et le contenu de l'annonce a évolué
au début juste courroie de distri pété
puis apres soupape tordu
elle m'interessait à un moment mais je la sens pas
j'espere que ce sera une bonne occas
tu devrais la toucher à cb alors ?
sinon le lien du Hondapreludeclub si tu veux plus d'infos
http://www.hondapreludeclub.net
Je vais voir cela demain avec mes faibles connaissances, si ca fait pas trop de bruit je la prendrais pour tenter le coup
A quoi pourrais etre du ce cliquetis ? soupape endommagée ? mauvais calage de l' aac ?
je pencherais pour un decalage des dents qui aurais pour cause de "deregler" tout le moteur,allumage au moment ou il faut pas et ce genre de chose.
Soupape tordue c'est possible,faut voir la conception de bloc.
Le mieux a faire c'est déja de recaler la courroi de distrib comme il faut et de voir si ça reviens a la normale ou pas.
soupape tordue je ne pense pas, mais courroie de distri y a des chances une dohc faut avoir le coup de patte pour bien tendre la courroie et la caler...
si tu peux essaie de voir aussi la tension de la courroie, s'il n'a pas changé le galet tendeur ce peut aussi etre une explication du fouettement...
mefie toi des mauvaises surprises avec les bricoleurs... il a pu faire + de mal que de bien...
en tous cas cé vraiment con de sa part si la distri est décalée car il vient de la remettre puiskil la vendait en courroie pété à un moment
Bon, merci pour vos reponses.
Je suis allé la voir cet apres-midi, elle est tres propre malgré ce probleme au moteur.
En fait elle tourne sur 3 cylindres la, le fait de sortir le capuchon de bougie d' un des cylindre ne change rien alors que sur les autres si ...
De plus elle fume pas mal et bouffe de l' huile, et selon lui ce serait une soupape d' echappement ( fumée ds la haut moteur )
Il a été franc il me la dis, il a pt la courroie a 150... puis roue libre
Je suis rentré avec sur 3 cylindres, sans depasser 3000trs et elle roule tres bien , si ce n' est un petit bruit de claquement, le fait k elle fume et qu' elle cale des fois en arrivant au feu
Je connais 1 ou 2 connaisseurs de prelude, je vais essayer de leur faire voir
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J' espere pouvoir restaurer cette petite car elle est vraiment tres attirante :P
Nicko500 a écrit :Bon, merci pour vos reponses.
Je suis allé la voir cet apres-midi, elle est tres propre malgré ce probleme au moteur.
En fait elle tourne sur 3 cylindres la, le fait de sortir le capuchon de bougie d' un des cylindre ne change rien alors que sur les autres si ...
De plus elle fume pas mal et bouffe de l' huile, et selon lui ce serait une soupape d' echappement ( fumée ds la haut moteur )
Il a été franc il me la dis, il a pt la courroie a 150... puis roue libre
Je suis rentré avec sur 3 cylindres, sans depasser 3000trs et elle roule tres bien , si ce n' est un petit bruit de claquement, le fait k elle fume et qu' elle cale des fois en arrivant au feu ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Je connais 1 ou 2 connaisseurs de prelude, je vais essayer de leur faire voir ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
J' espere pouvoir restaurer cette petite car elle est vraiment tres attirante :P
hummmmm
ça ça sens le bloc mort
la seule chose a faire dans ces conditions c'est de déculasser et de voir l'etat de tout ça.
je la sens cette caisse :no:
Le bloc mort ?? Je penserais plutot a une ou 2 soupapes tordue, ptetre une bougie hs, la courroie a recaler mais le bloc ?
Sinon elle ne tournerais pas quand meme ...
En fonction du prix je referais bien faire le moteur a presque neuf, faut ke je me renseigne
Je l' ai payée 500, elle est dans mon jardin, je vous ferais des photos ( meme si c pas dessus qu' on verra le pb
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Attention ce n' est pas parce que dans certain cas il n' y a rien lors d'une casse de courroie que a tout les coup quand la courroie pète le moteur sera clean :!:
Vu les details que tu dis a tout les coup les soupapes doivent en avoir pris un coup sur le cylindre HS.
Commence par enlever le cache culbu pour te faire une idée des dégats
je vais essayer de faire ca
Je pourrais voir quelque chose ? C' est surement en dessous que la soupape est endommagée
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revue technique dans le commerce???
et surtout en français??
ça existe pour les honda??? lol :-(
C' est ce que je me suis dis apres avoir posté, j' enai pas trouvé sur le net
Y' en as pas ?
Pke j' en ai une en PDF, elle est pas super detaillée
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t'en trouvera surement mais en anglais
et sur internet
mot clef par exemple "workshop manual"
C'est bien beau de déculasser mais c'est changer tous les joints aussi.
Avant de faire ça, je ferais trois test,
- mesure des compressions
- mesure du dépassement des soupapes supposées endommagées et comparaison avec les autres
- tourner la poulie de vilo, sens inverse des aiguilles d'une montre, et regarde si les soupapes supposées endommagées s'enfoncent ou non
Ce sont trois test de 5 mn qui t'aiderons à savoir réellement ce que tu dois faire.
Mais bon apparement il roulait sur trois soupapes et c'est pas bon pour le moteur
TCHEN-TAÏ a écrit :C'est bien beau de déculasser mais c'est changer tous les joints aussi.
Avant de faire ça, je ferais trois test,
- mesure des compressions
- mesure du dépassement des soupapes supposées endommagées et comparaison avec les autres
- tourner la poulie de vilo, sens inverse des aiguilles d'une montre, et regarde si les soupapes supposées endommagées s'enfoncent ou non
Ce sont trois test de 5 mn qui t'aiderons à savoir réellement ce que tu dois faire.
Mais bon apparement il roulait sur trois soupapes et c'est pas bon pour le moteur
Je suis la pour ecouter vos conseils, la mecanique c' est pas trop mon truc, moi c plutot l' informatique
Pour mesurer les compression je suppose que je dois aller dans un garage ?
La mesure de depassement s' effectue comment ? car sous le cache culbuteur je vois mal ce que je peux mesurer ou voir ?
Oki pour faire tourner le vilbrequin, mais par contre il faut ke je le fasse en enclanchant une vitesse et en fesant tourner une roue non ? car a la main ...
Merci d' avance
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ben deja cache culbuteur enlever,tu fait tourner la roue et tu regarde au niveau du cylindre "mort" si les soupapes ont le memes mouvement que les autres cylindre,si elles revienne autant que les autres "vers le haut" et si bien sur une reste "coincée" en ba c'est qu'elle est tordu evidement.
Niveau compression, faut gicler la bougie de tout les cylindre et mettre le compressiommetre dans le trou,puis faire tourner le bloc.
Repeter l'operation pour les 4 cylindre et comparer les resultat.
oki merci, j essaye ce soir pour faire tourner le moteur avec la roue
Par contre pour le compressiometre.. euh ... faudrais ke je trouve ca
Passe la 5ème pour faire tourner le moteur à la main, car si tu met la 1ère, va te falloir un bon bras de levier !!
Je vois que tu es de Bordeaux.
t'es où exactement ?
10 contre 1 que des éléments de la culasse ont morflé, au moins des soupapes.. vu le prix des réparations, autant poser un nouveau bloc directement, ça reviendra moins cher
c'est quoi le type de ton bloc déja??? (a gauche de collecteur d'echap )
Dsl je poste vite je suis au boulot :P
Je suis a bordeaux , pres des chartrons.
Mon moteur c 20A7 je crois ( 2.0i 16s monté sur une 4ws de 1990 )
A ce soir
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mets toi au point mort et tire tes bougies pour faire tourner le moteur avec une clé sur le vilo., si ça bloque vraiement (franchement) a un moment c'est que ça touche (soupape/piston).