Japan Car

Version complète : Prelude 4WS 90 : Courroie distribution - Fumée cache culbu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pale rider a écrit :mets toi au point mort et tire tes bougies pour faire tourner le moteur avec une clé sur le vilo., si ça bloque vraiement (franchement) a un moment c'est que ça touche (soupape/piston).

D'un cote sachant qu'elle a roulée un moment sur trois cylindre,si par malheur ça touchait,la ça doit etre relativement ecrasé :-(
et si une soupape est tordue ça se sentira pas comme ça... faut déculasser
c surement ce qui a du arriver, vu kelle bouffe de l' huile, fais le bruit d' un diesel au ralenti, et que le pb viens d' un cassage de distrib a 150km/h LOL
sans le couvre culbu, ça lui permettra au moins de voir si tout le monde à l'air de basculer pareil ou de fonctionner.

sur que si elle a tourné sur 3 cylindres...
Pale rider a écrit :sans le couvre culbu, ça lui permettra au moins de voir si tout le monde à l'air de basculer pareil ou de fonctionner.

sur que si elle a tourné sur 3 cylindres...

Déja ce qui est sur c'est que concernant la bougie,soit ses electrodes sont fondues,soit elles sont ecrasée sinon obligatoirement si elle produisait une etincelle,le fait de debrancher le fil changerais quelque chose,et meme si une soupape restait ouverte car tordu il y aurais je pense des détonations enfin quelque chose quoi.
(bien sur a la compression les gaz repartirais mais ça influrais quand meme a plus ou moins petite echelle)(enfin je pense)
C' est un peu ca ! Quand on enleve le capuchon n°3 cela ne fesait rien ( quand on a testé avec le vendueur )

Cela dis j' ai retesté un peu apres, et ca avais l' air de changer quelque chose ...


Donc je teste de faire tourner avec la roue, et je demonte les bougies Wink
Bon, j' ai tourné un peu la roue... ouatch ! c' est dur ca compresse qd meme l' air de rien...

Donc g demonté les bougies, deja l' hallu : j' ai 2 sortes de bougies differentes,et une est deja desserée Shock
Sur les cylindres 1 et 3 des doubles electrodes, sur le 2 et 4 , des quaruples Shock

Bon, ensuite je tourne ma roue en regardant les cames ... tout va bien les soupapes remontent jusque la ou il faut, pas de point plus dur que d' autre ( a verifier )

Et puis je regarde les poulies d' arbre a cam : Shock
Les gars ki ont fait cette bagnoles ct pas des lumieres je crois ...

J'y connais pas grand chose, mais les poulies la, ca va pas non :

[Image: prelude4.JPG]

D' ailleurs, ou faut-il mettre le up ?
Vers le haut du moteur , ou perpendiculaire au sol ? ( moteur incliné )
en fait quand tu fait ta distrib t'es pas obliger de te servir des repere en soit,tu peu creer les tiens

Ceci dit il me semble que les deux repere "up" devrais etre VRAIMENT up.
JE verrais bien un recalage de courroie et aprés une fois fais,une prise des compressions.
(car prise de compression moteur decale ça sert a rien u que tant une soupape sera a moitié ouverte )
ok, donc deja faut ke je la recale, avec un peu de chance ya que ca ...

Pour les compression il faudra que j' aille chez un petit garagiste surement, vous avez une idée du prix ?
non

mais c'est l'histoire de 15mn devrais pas te prendre bien cher.
Au mieux tu gare la caisse et tu prepare la taf -> tu enleve les bougies comme ça il a juste a mettre son appareil
Ok, merci pour tes conseils Wink Yes
Bon, j' ai commencé à demonter le cache dessous, l' alternateur, la pompe de DA, la roue et le debut du support moteur.

L' ecrou de droite de 14 vissé sur le moteur me pose des difficultées a cause de la tige qui en sort ( obligé de trouver une douille profonde de 6cm... )

Et puis mon prochain probleme je pense, le volant moteur.
Donc j' ai vu le sur le forum qu'il existe une clef speciale pour le bloquer, mais sinon c' est possible autrement ?

Genre en passant la 1er, ca risque pas d' endommager la boite ?
Nicko500 a écrit :L' ecrou de droite de 14 vissé sur le moteur me pose des difficultées a cause de la tige qui en sort ( obligé de trouver une douille profonde de 6cm... )
je dis peut être une connerie, mais une bête clé plate suffit pas ???
Nicko500 a écrit :Donc j' ai vu le sur le forum qu'il existe une clef speciale pour le bloquer, mais sinon c' est possible autrement ?
oui une GROSSE clé bien solide (pas un cliquet..), une bonne rallonge, et une GROSSE barre à mine, et de bons muscles pour y donner un coup sec. Ah et de la WD40.
jesus a écrit :je dis peut être une connerie, mais une bête clé plate suffit pas ???

Bah ya AUCUNE accessibilitée a part vers le haut, et donc le pb de tige se pose...

jesus a écrit :oui une GROSSE clé bien solide (pas un cliquet..), une bonne rallonge, et une GROSSE barre à mine, et de bons muscles pour y donner un coup sec. Ah et de la WD40.

Donc je bloque avec la BV et je tourne avec une grosse clef + masse ? LOL
le mieux c'est de bloquer au niveau du volant moteur
hondapowaa a écrit :le mieux c'est de bloquer au niveau du volant moteur

Ben, j' ai pas la clef speciale honda, donc ca va pas etre evident de le bloquer Sad

Je tenterais surement cet apre-midi Wink
Nicko500 a écrit :
hondapowaa a écrit :le mieux c'est de bloquer au niveau du volant moteur

Ben, j' ai pas la clef speciale honda, donc ca va pas etre evident de le bloquer Sad

Je tenterais surement cet apre-midi Wink

non mais en fait tu demonte la plaque (sur la boite) qui cache le bas du volant moteur et tu bloc en mettant un gros truc entre les dents etc
Euh, je te remercie d' essayer de m' aider, mais la je vois pas du tout de koi tu parle LOL

De mon coté j' ai ca :

[Image: prelude5.JPG]
de lautre cote la ou la boite s'accouple au bloc moteur tu as en principe (sauf si c'est pas pareil que sur nos tit civic) un plaque en "demi lune" fixée avec quelque vis et ptet de pate en alu.
(ton collecteur passe a coté)
Ben tu demonte cette plaque et t'as le volant moteur qui apparait!
Ah ok, j' avais pas compris ca Smile

Ben ecoute j' ai testé un peu en mettant la 5eme et en bloquant les freins avec une planche LOL, bah ca devais pas etre super vissé pke c parti au 5eme coup de massette Wink

Donc ca y est la courroie est a nu !
Je vais la sortir, verifier la pompe a eau, et selon le cas la remonter Wink

Bon j' ai recalé ca, et en passant j' ai verifié si les soupapes peuvent entrer en contact avec les pistons : elles peuvent ! ( Avec le piston 1 au TDC impossible de tourner l' arbre d' echappement )

La j' ai remonté la courroie, mais elle demarre pas, je vais acheter des bougies Big Grin
Bon, meme avec des bougies neuves ca demarre presque, mais non ... Evil

J' aurais mal calé la distri ?

J' ai mis les 2 poulies avec les "UP" en haut, et la poulie moteur avec l' encoche casi a la verticale ( au point le plus haut du piston n°1 )

J' ai faux ?

Si ca peut vous aider, apres avoir essayé de demarrer, j' ai enlevé le bouchon d' huile et de la fumée avec une odeur d' essence en sortait Confused
c'est pas comme ça qu'on cale une distri !

Je crois qu'il y a dans la FAQ honda un comment faire ?

La poulie de vilo possède un repère de couleur blanche à aligner avec la flèche gravée sur le plastique noir. Tous les traits des poulies doivent s'aligner avec leur repère, et up vers le haut, quand le galet est tendu. Sinon ça démarre pas.
ben le repere de couleur blanche en question , je ne le trouve pas...

et sur le moteur je ne trouve rien non plus...

je vous fait une tof dessuite Wink
Bon ben voila , elle est calée comme ca. Et comme vous pouvez le voir , aucune traces sur le moteur ou le pignon ... ( peut etre un leger point sur le bloc moteur mais je sais pas si c vraiment un repaire )

[Image: prelude6.JPG]

[Image: prelude7.JPG]

[Image: prelude8.JPG]
Et voici les tofs de la FAQ pour un B16a2 :

[Image: couroiededistribution1115eu.jpg]

[Image: couroiededistribution1201az.jpg]
T'as quand même pas démarrer sans remettre la poulie de vilo ?

le repère blanc est sur la poulie de vilo. Là sur les photos c'est la poulie crantée. En principe, comme sur le B16 tu devrais trouver un trait sur la poulie crantée et une flèche sur le bas moteur à aligner mais peut-être qu'il n'y en a pas.
Donc il faut voir si sur la poulie de vilo, la ronde bien lourde, il y a un repère blanc avec deux ou trois autres de couleur qui suivent. Et sur le cache plastique, tu regardes si il y a une flèche.
A ce moment là il faudra aligner tous les repères, une fois le cache plastique posé ainsi que la poulie de vilo, pour caler bien comme il faut.
Alors sur la grosse poulie, effectivement ya un trait au marqueur noir, apres sur le cache je n' ai pas vu ? tu parle du cache de la courroie ? celui du bas ?


Merci pour ton aide Wink
oui le cache noir qui protège la courroie et que tu mets avant de poser la poulie.
TCHEN-TAÏ a écrit :oui le cache noir qui protège la courroie et que tu mets avant de poser la poulie.

Shui en train de me dire que si je met le cache noir, je peux plus caler la distri non ?
En plus je viens de le regarder, aucuns reperes dessus Sad

Personne la fait sur une prelude de 90 ? Confused
aucune flèche sur le cache ?
Pages : 1 2 3