Japan Car

Version complète : Kit d'admission dynamique : Bruit bizarre!
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Salut,

Je vient de remplacer mon KAD par un kit d'admission dynamique avec boite à air carbone.

J'ai roulé quelque jours avec ma boite à air non connectée avec une prise d'air à l'avant car cette dernière n'était pas encore prête : j'avais un son rauque et grave.

Ce week end je connecte le tube alu flexible livré avec le kit, à la boite à air et je le fait passer sous le répétiteur av droit pour finir sous le phare av droit. Résultats : meilleurs performances lorsque l'on monte dans les tours mais vilain bruit très aigu et métallique à partir de 3000 tours.

Je voudrais savoir comment réduire ce bruit insupportable?
Peut être en remplacant le flexible alu par un flexible en pvc?
Qu'en pensez vous?
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Déjà testé, et avec un flexible en PVC, j'avais carrément un bruit de mouise bizarre...
En fait, ça ne faisait quasiment plus de bruit :roll:

En plus, ça ne devait pas être génial niveau perfs vu la tête du tube.

Il te faudrait un tube lisse en PVC ou silicone, qui soit assez rigide, et surtout pas mou Smile
Citation :Déjà testé, et avec un flexible en PVC, j'avais carrément un bruit de mouise bizarre...
En fait, ça ne faisait quasiment plus de bruit

Salut, tant mieux si ca fait pas de bruit Wink

Je vais essayer de bien fixer la partie du tube alu qui se trouve sous le phare, je l'ai juste posé pour l'instant.
Ca y est, problème réglé :

Hier je démonte mon kit d'admission car je devais remplacer mes bagues de serrage qui étaient de mauvaise qualité, et je découvre des morceaux du flexible alu dans ma boite à air carbone! Par chance le filtre n'est pas abimé, c'est du solide cette marque!

En fait en faisant passer le flexible alu sous le répétiteur droit, j'ai du plier un peu le flexible car il ne passait pas, en roulant le contact entre la coiffe plastique du passage de roue et le support de phare faisant ce fameux bruit de féraille. Avec les vibrations le flexible s'est fissuré et avec l'aspiration des morceau d'alu se sont retrouvés dans la boite à air.

Comme solution j'ai juste découper le flexible avant la fissure et le passage étroit, et la c'est nickel
Nickel, merci d'avoir donné la solution à ton problème Smile