Bon voilà j'ai enfin remonté mon moteur mais voila la surprise quand je l'ai demarré : un claquement dans le cache culbuteur, un claquement semblable a une bielle coulé mais tré irrégulier. C'est a dire un coup sa claque, un coup plu rien, puis sa claque un peu plus for ensuite moins fort...
Mon mécano pense qu'il sagit d'un poussoir qui ne fonctionne pas bien alor comment en etre sur, comment vérifier si les poussoirs sont bon...?
Qui peut m'aider ?
exactement le même probleme apres remontage
c'est un poussoir qui fait ça. au démarrage alors qu'il est vide et ensuite à chaud à 1500tr surtout quand l'huile est trop fluide
Oui ce bruit est assez courant quand un ou plusieurs poussoirs sont désamorcés
Mais apparement ça n'a pas l'air de provoquer d'autres soucis ?
si c tes poussoirs tas plus ka demonter tes 2 aac ,retirer tes poussoir hydro les plongees dans un bains d'huile pour les remplir et les remonter cela te prendras 2 a 3 heures en prenant sont temps par contre fais attention au demontage / remontage des aac a ne pas les casser c tres fragiles prend la rta pour t'aider voila apres si les poussoirs clakes toujours faut les changer mai c pas donner
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID...penerForm=
au boulot
Merci pour vos précieuses réponses !
Mais comment vérifier si un poussoir est défectueux ou pas ?
appui sur la partie centrale du poussoir si il s enfonce c qu il est mort!
ça serai pas plutot le contraire ??, quand ils sont vides ils faut qu'il s'enfoncent facilement, si il coince c'est qu'il est mort non ??
c du au ressort a l interieur des poussoirs
Ok je vais vérifier celà. Merci pour le conseil
Mais les problèmes sont pas fini :
Quand je démarre la voiture a froid le moteur tourne comme une "patate", on diré un tracteur, le moteur tremble beaucoup. A chaud il tremble un peu moins mais on entend que sa tourne pas rond. Je pense que j'ai un cylindre qui tourne pas bien. J'ai refait ma segmentation a neuf.
Alor ça peut venir de où ??? injecteur, bougie ..?
regarde ton faisceau... fai tourné ton moteur et enleve le faiscau bougie par bougie pas en meme tps tu enleve et tu voi ce qui se passe
tu remet et tu fais une autre bougie
si qd tu enleve/remet y a pas de changement t'a trouver le secteur du probleme
aprés faut voir si c'est:
-bobine
-faisceau
-CAS
heu... je suis nul en mécanique y a peu etre d'autre chose a faire
j'apporte juste une idée...
Debitmetre - pompe a essence - injecteur - bougie .
une soupape d admission qui ferme mal en generale le symptoms c moteur qui tremble au ralenti puis conso excessive
Maxthekiller, ok je vais essayer
200sxca18det, avant remontage, toutes les soupapes ont été vérifié, mesuré, rodé pour qu'elles soient bien étanche sur leur siège
C'est surtout a froid qu'elle a du mal a démarré et que le moteur tremble, une fois bien chaud c bon, un coup de clé et elle demarre
oui jy ai pensé mais en etre sur ?
Kisskool57, c'est vraiment un truc super rapide à tester : y'a pas mal de possesseurs de RS13 dans ta région c'est l'occasion de faire connaissance
Déjà, démontes le et regardes l'aspect des deux petits filaments,
qui je le rappelle sont super fragiles :ange: ça te donnera p'tête une idée.
200sxca18det a écrit :regulateur d air?
Quézaco .??? tu parles du debitmetre .?
Si oui on pe le tester c est ds la doc technique
Ah et au faite l afm ne regule pas l air, mais il mesure l air qui entre et ajuste en fonction de celle ci la quantite d essence a injecter.
je parlais pas du maf mais bien du regulateur d air qui regule l air au demarrage a froid
Hummmm ok mais alors ton moteur ne merderait plus a chaud ....
Je pense pas que le pb vienne de la.
C'est bon j'ai trouvé le probleme : c'est toi qui avez raison 200sxca18det, mon régulateur d'air ne fonctionne plu
A l'intérieur, le clapet reste fermé alor qu'il devrai s'ouvrir a froid,
Mais maintenant, où je vais pouvoir trouver un régulateur ? assez rapidement si possible
Personne n'en n'a un a vendre ?
je croi que j'ai un peu le mme souci (mais j'accéler a 1500tr 2-3foi et hop fini) donc je me traumatise pas et elle le fai que si j'ai pa démarrer depui 1semaine.. sinon aucun souci mm apré une nuit..
bref elle roule et je m'inquiète pas trop pour un truc qui merde 1 fois tout les 3-4 mois :ange: :]
Kisskool57 a écrit :Mais maintenant, où je vais pouvoir trouver un régulateur ? assez rapidement si possible
Personne n'en n'a un a vendre ?
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Octave il a une RS13 à vendre en pièces apparement
sinon tu va dans une casse et tu cherche sur les nissans par exemple une sunny gti 16 s
on peut prendre pas mal de pieces electriques comme le cas , regulateur d air et aac valve et apparament meme le vilo est le meme que le ca18
ca serai bien de faire un post avec les piece communedes différent moteur..
ca serai plu simple (et parfoi moin cher) que de chercher pour CA18det tt le tps
tien max tu n avait pas acheter un down pipe a un gars sur un autre forum ?
si oui elle va bien j espere lol :@+
200sxca18det, si si :]
elle va meme tré tré bien merci pour elle ^^ :P
Merci pour l'infoAsphalt Burner, je lui envoi un MP de suite
Conçernant les cassa auto, j'ai téléphoné ce matin a plusieurs casse et la réponse est toujours la meme : ils ne détaillent pas ce genre de pièce, c'est ou j'achète le moteur entier, ou rien
Cette après-midi je vais aller voir un concessionnaire Nissan mais je doute qu'il puisse me commandé ce régulateur d'air
ta pas de casse vers chez toi ou tu demonte tes pieces toi meme genre depotoire a caisse ?
faut que je regarde j en ai peut etre un qui traine!
Oui des casse jen ai plein prè de chez moi mais ils ont presque rien en voiture japonaises. Et dans toute la région où j'habite (Lorraine) il y a une seule casse spécial japonaises et le gars ma di qu'il ne vendait pas cette pièce au détail
Si ten a une qui traine comme tu di fai moi le savoir jte l'achete direct