Qui a déjà entendus parlé de Collecteur d'admi en plastique sur D16A9 ?? :o
Honda CRX Performance Page: Honda's Plastic Manifold
'tain !
J'ai pas vraiment compris l'interet de la chose en lisant le texte, il ne parle pas de chaleur, ni de poids... certainement pour minimiser les couts de production..
Avez vous plus d'info là dessus?
Il y a effectivement un poids reduit certainement un echange thermique moindre mais je pense que le plus interessant doit etre la rugosité intérieur du collecteur, si les jonctions des pieces moulé est parfaite on obtient une rugosité intérieur du collecteur parfaite, si ki ne peut etre que bon.
arf il vende le joint hondata avec pour éviter le transfert de chaleur...parce que la le collecteur plastoc coller au moteur...
a tester
bapts, Merci, pour les info
upercut, tout les collecteurs ou presque maintenant sont en plastique :o
C'est vraiment efficace le joint Hondata ?
Je pense aussi que ça doit être avant tout pour minimiser les couts de production.
franchement je trouve ça horrible
bientot ils vont nous faire des moteurs en plastique! lolll
non plus serieusement je savais pas qu'il fedsais les pipe d'admi en plastok :roll:
Arf c'est le jour où les collecteurs d'échappement seront en plastoc qu'il faudra vraiment flipper
TriadeOne, LOOOOOOOOOOOl
TriadeOne, XPDR !!
Maintenant, sur le voitures neuves, de presque toutes les marques, c'est en plastique, mais de la à remplacer un mettalique par un plastique acheté en aftermarket, ca me semble pas super....
Enfin, faut voir quoi
(et que le plastique, c'est plus délicat de réajuster etc...)
G3ck0, c'etait proposé stock (en OEM) dans certain pays du nord
d'où mon interogation
OK
Peut etre pour éviter le gel en conditions froides....
Je vois que ca :
Le plastique conduit moins bien la chaleur, donc il resterais peut etre plus chaud que le bloc quand la voiture est stockée, et permettrais d'éviter le gel....
Je suis pas sur, mais ca peut être une solution....
TriadeOne a écrit :Arf c'est le jour où les collecteurs d'échappement seront en plastoc qu'il faudra vraiment flipper
ben ça serait cool,le premier collecteur qui prends la forme adequate selon la puissance des gaz!
(bah oui puisque c chauf ça se moule et demoule en temps reel)
bon bon ok j'ai compris,lol
hondapowaa a écrit :ben ça serait cool,le premier collecteur qui prends la forme adequate selon la puissance des gaz!
(bah oui puisque c chauf ça se moule et demoule en temps reel)
pour info, je bosse dans la course automobile, sur nos moteur nous avons la boite a air en carbone et a chaque accélération il y a la boite qui gonfle donc augmentation de l'arrivée d'air.. (quand je dis elle gonfle, elle ne double pas de volume non plus
mais ça se voit bien qu'elle bouge)
ce n'est pas une mauvaise idée ce que tu dis
Le système ACAV des 306S16 aussi fait varier la longeur des pipes d'admission.
SKYPPI, oui dans pas mal du XU10 il me semble les TU7J4 ausis l'ont, mais il n'en est pas question ici...
Parcequ'on peut tre bien faire ce systeme sur des collecteurs en aluc => 4AGE
enfin, j'ai rien lu à ce sujet
Je parlais juste de ça pour agrémenter les dires de Nos37
(TU5J4 pas de TU7J4 à l'appel)
SKYPPI, J'ai oublié le P (pour pollution) dsl..
donc TU7JP4
oki oki