Japan Car

Version complète : [Toutes] Vos fluides sur vos Honda....
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Voiture : EK4 270 000km an 96
Moteur : B16A2
Huile moteur :motul 300V 10w40 tout les 6000km(meme si entre temps j'en remet 1L
Huile boite : motul 300v 10w40 tout les 20 000km
Liquide refroidissement : liquide vendu en magasin pièces auto
Liquide de frein : Ferodo DOT 5.1
Liquide de climatisation : pas encore changé
Liquide de direction assistée : origine
Voiture : civic ma9 1996 (176 000km)
Moteur : D15z3
Huile moteur : 10w40, marque en fonction des promos: en general: elf, castrol, vidange tout les 10 000km
Huile boite : mtf2 honda
Liquide refroidissement : liquide jaune de chez feu vert
Liquide de frein : dot 4 Ad
Liquide de climatisation : pas encore fait, mais le gaz est commun normalement
Liquide de direction assistée : origine
_________________

Voiture : Accord cg9 1998 (148 000km)
Moteur : F20B6
Huile moteur : 10w40, idem qu'au dessus, en fonction des promos magasin
Huile boite : mtf2 honda
Liquide refroidissement : idem au dessus
Liquide de frein : pas eu a faire encore
Liquide de climatisation : cf au dessus
Liquide de direction assistée : idem

je croit me souvenir que le gaz de clim est le meme pour toutes les voitures (R134) , et normalement, on ne change pas un liquide de direction assisté Wink
Voiture : Civic EG4 AM 93, 238.000 km
Moteur : D15b2
Huile moteur : 10W40 100% synthèse de chez Itaka LOL (huile prévue a la base pour des kartings, mais on m'a donné 20L alors je crache pas dessus ^^)
Huile boite : MTF2 de chez Honda aussi
Liquide refroidissement : Standard centre auto.
Liquide de frein : Ferodo DOT 4
Liquide de climatisation : pas de clim, light is right 8)
Liquide de direction assistée : Jamais touché pour ma part, en 40.000km

Pour ceux qui utilisent du DOT 5.1 avec des durites de frein d'origine, mefiance ! La T° d'ebullition n'est pas la meme que du DOT "standard", en cas d'utilisation intense ca peut etre dangereux Oops! Confused Wink
Voiture : Civic ec9, 272800 km
Moteur : D14A1
Huile moteur : Huile 10w40 classique (leclerc, carrouf, etc ...) tout les 8000 à 10000 km. (Tout les 6 mois)
Huile boite : MTF 2 de chez Honda.
Liquide refroidissement : Jamais changé encore.
Liquide de frein : Pareil.
Liquide de climatisation : A pas dans l'auto.
Liquide de direction assistée : Huile de coude. (Pas de DA ! )
Voiture : Civic T eh9
Moteur : D16Z9
Huile moteur : 10w40w castrol GTX tous les 5000km
Huile boite : 10w40w castrol GTX 1000km
Liquide refroidissement : elf jaune fluo assez régulièrement
Liquide de frein : DOT 5.1 ferrodo
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : total je me souvient plus de l'indice
Voiture : Civic EG4 1.5 Lsi année 92, 192540km
Moteur : D15B2
Huile moteur : Shell 15w40 déja dedans lors de l'achat, passe en 10w40 CASTROL GTX à 27.50€ les 5 L lol
Huile boite : bonne question
Liquide refroidissement : Pour l'instant origine Honda, mais il faut que je le change
Liquide de frein : Ferodo DOT 4 FBX050
Liquide de direction assistée : norauto
Au risque de passer pour un gogole, si j'ai bien compris ya pas d'huile spécifique a un moteur?

Laquelle je dois preferer pour mon EG5 ?
Yob1 a écrit :Voiture :CRX AF53
Moteur : heu 1.5l 12v
Huile moteur : 5W40 100% synthèse de chez Castrol ( tout les 5000 )
Huile boite : MTF2 de chez Honda ( je viens de les changer environs tout les 10 000 15000 )
Liquide refroidissement : Feu vert ( heu je verifie souvent des que ça baisse je fais une purge et je met du nouveau )
Liquide de frein : omp ( a chaque changement de plaquette )
Liquide de climatisation Langueas de clim
Liquide de direction assistée : Pas de DA

voila heu je serais plkus precis des que je decend a la voiture car je me souvient plus exactement toute les refs

Shock Shock Shock

Ca se change jamais l'huile de boite.. sauf quand tu fais des cardans.

Sinon pour la meme auto (AF53) moteur EW3 (1,5i 12s).

Huile moteur: Shell 10w40, tous les 5.000 (changement du filtre 1/2)
Huile de boite: Shell 10w40 (oui oui, celle du moteur ^^)
Liquide de frein: DOT 4 (brendix) !!
Liquide de refroidissement: fait maison (perma anti gel -25° de chez total je crois, a dilué dans de l'eau mineral)
Assisté/Clim: pas équipé Smile

faburisu

[...]
Semarre

Zanth, Ca fait peur ce que tu dit! Shock regarde dans ton carnet d'entretien (si tu l'a, of course!) et regarde ... moi sur la plupart de mes voitures, c'est recommander tous les 30 000km ...

Voiture : Honda Civic 1.6l Vti Ek4
Moteur : B16A2
Huile moteur : 10W40 Elf, Castrol ou autre de nom connu, en fonction des promos
Huile boite : MTF2 de chez Honda pareil ^^
Liquide refroidissement : Feu vert
Liquide de frein : Jamais changé pour le moment
Liquide de climatisation : pas encore a recharger
Liquide de direction assistée : Pas toucher non plus
C'est commercial je pense. Ma corsa (a gsi) j'y en foutais plein la gueule dans la boite, j'ai jamais eu aucun probleme (syncro, accroche) apres 400.000km.. donc bon. :/

Généralement je la vidange quand je touche un cardan, ou si elle est bruyante. Mais si j'ai ni l'un ni l'autre, j'vois pas la raison d'aller y touché. =)
Zanth a écrit :C'est commercial je pense. Ma corsa (a gsi) j'y en foutais plein la gueule dans la boite, j'ai jamais eu aucun probleme (syncro, accroche) apres 400.000km.. donc bon. :/

Généralement je la vidange quand je touche un cardan, ou si elle est bruyante. Mais si j'ai ni l'un ni l'autre, j'vois pas la raison d'aller y touché. =)

ben c'est un peu comme la vidange du moteur...SI t'attends que ca soit bruyant pour la changer XD :P

La boite crée énormement de limaille de fer (plus que le moteur) et donc sans vidange, ca reste dans la boite et se balade de partout...fin bon, pas top
zanth: si tu veux que ta boite dure je dirais tous les 30 -40 000 km, moi je vais la faire tous les 3 ans Wink

et dans l'ah c'est du 10w40 en huile moteur et boite Wink

(je la fais tous les 5000 km ou 6 mois avec filtre) Wink

faburisu

[...]
Voiture : Civic EC9
Moteur : D14A1
Huile moteur : 10w40 Castrol GTX 10000km
Huile boite : 10w40 Castrol GTX (fait juste une fois pour l'instant)
Liquide refroidissement : Prévu cet été
Liquide de frein : Origine
Liquide de climatisation : A pas
Liquide de direction assistée : A pas non plus
Voiture : Civic EC9
Moteur : D14A1 284000 km
Huile moteur : 15w40 que mon oncle me donne, tout les 7500 km.
Huile boite : MTF de chez Honda, mais là je vais la refaire avec de la 10w40 car moins chère et pas forcément moins efficace apparemment.
Liquide refroidissement : Jamais changé.
Liquide de frein : Celui que mon garagiste m'a mis lors du changement de mon MC.
Liquide de climatisation : Pas clim.
Liquide de direction assistée : Pas de da.

Par contre je sais pas trop si la qualité de l'huile 10w40 pour la boîte est importante, étant donné qu'il doit quand même y avoir moins de contrainte pour l'huile que quand elle est dans le moteur.
Civic EK3
Moteur : D15Z6 248 000 km
Huile moteur : 10W40 Motul 300V (10 000 km maxi)
Huile boite : MTF (30 000 km)
Liquide de frein : Ferodo dot 5.1 (changement disque/plaquette)
Liquide de refroidissement : ELF -25° (50 000 km)
Liquide de climatisation : nortoto (gratuit 8) ,2 ans)
Liquide de direction assistée : je sais plus mais pas trop d'importance

Zanth a écrit :C'est commercial je pense. Ma corsa (a gsi) j'y en foutais plein la gueule dans la boite, j'ai jamais eu aucun probleme (syncro, accroche) apres 400.000km.. donc bon. :/

Généralement je la vidange quand je touche un cardan, ou si elle est bruyante. Mais si j'ai ni l'un ni l'autre, j'vois pas la raison d'aller y touché. =)

sur corsa y a pas de bouchon de vidange, c'est de l'huile à vie, tu fait juste le niveau au alors faut acheter un joint de carter inferieure de boite pour vidanger
désolé pur le HS, tout dépen de de la conception...sur Honda c'est différent
gineto a écrit :sur corsa y a pas de bouchon de vidange, c'est de l'huile à vie, tu fait juste le niveau au alors faut acheter un joint de carter inferieure de boite pour vidanger
désolé pur le HS, tout dépen de de la conception...sur Honda c'est différent

l' huile s'altère quoi qu'il en soit condensation, vieillissement..., chez opel l'huile a vie dans la boite c'est du flan : j'ai vidangé la boite sur plusieurs opel l'huile etait épaisse et sale à 100 000 km alors a vie :no:
pardon pour le hs Oops!
Civic ED7
Moteur : D16A9 105 000 km
Huile moteur : 10W40 Castrol GTX (5000Km maxi)
Huile boite : MTF2 (7500Km maxi)
Liquide de frein : RBF 600 DOT 4
Liquide de refroidissement : 1 fois (liquide vendu en concession Mercedes)
Liquide de climatisation : Pas de clim
Liquide de direction assistée : Pas de DA
spock a écrit :
gineto a écrit :sur corsa y a pas de bouchon de vidange, c'est de l'huile à vie, tu fait juste le niveau au alors faut acheter un joint de carter inferieure de boite pour vidanger
désolé pur le HS, tout dépen de de la conception...sur Honda c'est différent

l' huile s'altère quoi qu'il en soit condensation, vieillissement..., chez opel l'huile a vie dans la boite c'est du flan : j'ai vidangé la boite sur plusieurs opel l'huile etait épaisse et sale à 100 000 km alors a vie :no:
pardon pour le hs Oops!

je l'avais changé aussi sur la mienne Wink
pour le moteur majorité de castrol en 10w40 a ce que je voie...
C'est le meilleur rapport qualité/prix Wink
Clem1 a écrit :C'est le meilleur rapport qualité/prix Wink

+1! La Gtx a le meilleur rapport qualité prix a chaque fois Wink
Civic EC9
Moteur : D14A1 191000Km
Huile moteur : 10W40 ELF compet
Huile boite : 10W40 ELF compet
Liquide de frein : FL'auto DOT 4 (accord lubrifiant)
Liquide de refroidissement :l'ECLERC auto basic (optonix ou un truk de ce genre)
Liquide de climatisation : Pas de clim
Liquide de direction assistée : DOT4 ( je croit)

( une question sur l'ec9 la D.A n'est pas de serie ?? ou alors certain l'on virée?)
Voiture : Civic EG6 Groupe N
Moteur : B16A2 165 000 km
Huile moteur : IGO F1 Ceramic 10W60 (toutes les 4 courses)
Huile boite/torsen : MTF3 (2 fois par an)
Liquide refroidissement : IGOL Trasmix (1 fois par an)
Liquide de frein : IGOL Super Block Fluid 5.1 (purge régulière)
Liquide de climatisation Langueas de clim
Liquide de direction assistée : Norauto DA Smile
Lave glace : IGOL toute saison -20°C
Additif essence : IGOL Activ Essence (2 fois par an)


Voiture : Integra DC2 1999
Moteur : B18C6 131 000 km
Huile moteur : IGO F1 Ceramic 10W60 (tous les 6000)
Huile boite/torsen : MTF3 (2 fois par an)
Liquide refroidissement : IGOL Trasmix (1 fois par an)
Liquide de frein : IGOL Super Block Fluid 5.1 (rarement de purge)
Liquide de climatisation : jamais touché
Liquide de direction assistée : jamais touché
Lave glace : IGOL toute saison -20°C
Additif essence : IGOL Activ Essence (2 fois par an)

Vous l'avez remarqué, je suis sponsorisé par IGOL en rallye, ceci dit, leurs produits sont vraiment excellents, notamment l'huile F1 Ceramic qui ne noircit pas vite, même à 140° contrairement à certaines.
Pareil pour le liquide de frein qui est transparent légèrement bleuté, pratique pour faire la purge et surtout je n'ai jamais eu de problème, il supporte vraiment bien la température.
Voiture : Civic EG9 95, 165000km
Moteur : D16B2
Huile moteur : 10W50 RACING 100% synthèse Repsol avec Traitement céramique AVX500 HP2 et réducteur de frottement NRV512 HP2.......
Huile boite : ???????
Liquide refroidissement : Pour l'instant Feu vert car j'ai changé le radiateur chez le vendeur de la voiture
Liquide de frein : Castrol DOT 5.1
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : ????????


J'ai effectué la vidange à l'achat de la voiture, j'ai mis du DVA806 HP2 pour décrasser le moteur avant la vidange(résulat incroyable) .
J'ai donc mis de la Respol 10w50 Racing avec un traitement céramique AVX et au bout de 1000kms le NRV512 (réducteur de frottement).Améliorations de la réponse a l'accélération.
Je conseille les produits HP2, résultats garantis, j'etais un peu septique au départ avec ces produits "miracles" mais pour les avoir testés sur 2 et 4 roues , n'hésitez pas.
http://www.hp2lab.com/
Voiture : Civic CRX AS53 1987, 155000km
Moteur : ZC1
Huile moteur : 10W40 Motul 300V 2L + appoint avec 10W40 Castrol tout les 5000km avec filtre 1/2
Huile boite : 10W40 Castrol tout les 30000km
Liquide refroidissement : Organique jaune ARECA
Liquide de frein : Ferrodo DOT4
UP!

Voiture : CRX EE8 de 1992, 302.000km
Moteur : B16a1
Huile moteur : 5W40 Valvoline, filtre Bosch
Huile boite : ??? (à trouver une pour une vidange bientôt)
Liquide refroidissement : Fait maison eau distillée/EG ou PG (50/50)
Liquide de frein : RBF600 (durites avia Goodridge)

L'ancien proprio utilisait de la 0W40 et lorsque j'ai fait la vidange la première fois, j'avais 10l de Valvoline 5W40 à dispo, donc c'est ce que j'ai utilisé, et pour l'instant ça semble bien aller.

Mais cette année, avec les quelques sorties circuit, j'aurais aimé savoir s'il n'y aurait pas un meilleur choix pour l'huile moteur. Je regarde entre la Castrol RS 0W40 ou RS 10W60. Très bonne expérience passée avec cette 10W60 sur mes 6 en ligne de chez Béhème, mais est-ce aussi un bon choix pour ces B16a1? Confused:

Ou est-ce que les 5W40 restent un bon choix pour un usage daily/circuit?
Salut à tous,

je voudrais savoir quelle quantité d'huile faut-il pour une boite de vitesse d'EK3?

Merci d'avance
Voiture : Civic EP2 2004, 53000km
Moteur : D16V1
Huile moteur : Ancien proprio : Shell Helix Ultra 5W40. Maintenant Silkolene Pro S 5W40 avec filtre HAMP Synergy petit format.
Huile boite : MTF3
Liquide refroidissement : Honda
Liquide de frein : Honda
Liquide de climatisation : Honda

Conduite normale ville et autoroute. Timing selon le carnet entretien (20.000km ou 1 an)
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