Japan Car

Version complète : [Toutes] Vos fluides sur vos Honda....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Chris a écrit :
flex a écrit :
twigy a écrit :ceux qui mette du dot5.1 c'est pas trop agressif pour le circuit???
moi sur mon crx ed9 le dot5 et trop fluide quand j les freins chaud j la pedale au plancher. par contre avec du dot3 et les 4 flexibles avia inox ca freine corect Wink

Oula!! Mais qu'es-ce que tu raconte!! On a du te raconter des conneries!!

Le DOT suivis d'un chiffre, c'est la resistance à la temperature!!

Donc si tu avais la pedale au plancher avec du 5.1 à cause de la chaleur, avec du 3 se serait encore pire et bien plus tot!! D'ailleurs le 3 n'est pas le mini conseillé!! Je ne savais meme pas que l'on pouvait encore trouver de ça!! Le 3 a son point d'ebullition bien trot tot!! completement inconscient de fouttre ça avec en + des durites avia!!

Tu avais la pedale au plancher à cause d'une mauvaise purge surtout!!

Avec des durites Avia je te conseille vivement de remettre du 5.1!! Le liquide chauffe plus, ton 3 étant beaucoup moins resistant à la chaleur, il va vite se charger en eau et devenir très corrosif (abime le circuit) en plus de tenir de moins en moins la temperature...

Alors le coup de l'epaisseur on me l'avait jamais fait!!

Vas-y, passe à la 20w50, se sera plus epais!! LOL
je vous assure quand j mis du dot 5 j avais la pedale au plancher je panser que c etait un probleme de purge donc j recommencer mais la purge etais impecable.peut etre le liquide etais trop corrosif! j en sais rien mais en tous cas j du maitre du dot 3 sur mon ed9 de 1989 je precise. maintenant ca freine j ai instaler durites avia inox. la derniere fois j descendu une departementale en montagne avec de gros freinages au bout de 5kms j ai du m arretait sur le bas cote de la route j avais la fumer qui sorter des roues av et les disques je te raconte pas etait bleu ;je sais plus quoi faire Sad peut tu m aider merci Smile
T'avais mis du DOT 5 ou DOT 5.1 ? Si tu as encore le bidon, revérifie, car ces 2 liquides sont complètement différents, et des fois c'est pas écrit bien gros sur le bidon
dot5 non homologue par honda maxie 4
nico42 a écrit :T'avais mis du DOT 5 ou DOT 5.1 ? Si tu as encore le bidon, revérifie, car ces 2 liquides sont complètement différents, et des fois c'est pas écrit bien gros sur le bidon
j ais bien regarder c bien du dot5 que tu trouve chez tous les magasins automobile merci
hytec honda a écrit :dot5 non homologue par honda maxie 4
merci pour tes renseignements Wink
Ok, donc le DOT 5 n'est pas compatible avec les systèmes faits pour du DOT3 et 4, car la composition n'est pas du tout la même, le DOT 5 risque de te bouffer les joints de maitre cylindre, étrier, etc...

Par contre, le DOT 5.1 est parfaitement compatible avec le DOT 3 et 4, la composition est la même, c'est juste le point d'ébulition qui est plus élevé. J'ai du DOT 5.1 sur ma civic et sur mes bécanes, et rien a dire, ca freine fort et ca tient bien la température, et c'est indispensable avec des durites avia.
nico42 a écrit :Ok, donc le DOT 5 n'est pas compatible avec les systèmes faits pour du DOT3 et 4, car la composition n'est pas du tout la même, le DOT 5 risque de te bouffer les joints de maitre cylindre, étrier, etc...

Par contre, le DOT 5.1 est parfaitement compatible avec le DOT 3 et 4, la composition est la même, c'est juste le point d'ébulition qui est plus élevé. J'ai du DOT 5.1 sur ma civic et sur mes bécanes, et rien a dire, ca freine fort et ca tient bien la température, et c'est indispensable avec des durites avia.
je vais essayer du dot 5.1 j tien au courant merci encore Smile
Bonjour donc

Voiture CRX AS53 de 1987
Moteur ZC1 172000 Km
Huile moteur Castrol Gtx 3 10W40

Huile boite
Bein je me posais la question justement donc si je met la meme huile que mon moteur la castrol 10W40 qu'en pensez vous?

Liquide refroidissement
je me posais aussi la question.j'ai mis un truc balour pour faire maxi 400 borne mais ques que vous conseillé svp? si on prend un bidon grande surface ou autre déconseillé? quel est cette hisoire de D aussi pouviez vous m'éclaircir merci
Liquide de frein aucune idée j'y ai jamais pensé j'ai toujour acheter des bidons (normale).
en tous cas bon sujet je trouve nico42
naynayas53, merci

Pense à moi sur ce sujet stp Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....7&start=15
pour l'huile de boite c'est la même huile, norme constructeur (pour l'as53)
nico0711 a écrit :pour l'huile de boite c'est la même huile, norme constructeur (pour l'as53)
et pour le liquide de refroidissement du type D convien parfaitement car organique et fait pour les bloc aluminium Wink
Dans tout bon feu vert, ARECA type D 15euros les 5L Wink
bonjour!

sur ma itr, j'ai les synchro 2, 3 et 4 qui sont user, ca grince, tres dure a entrer, bref imposible a rouler, sauf les passer en bas regime, juska les 7000 tours maxi, apres impossible de les passer correctement. jai deja recu tous mes synchro neuf, le probleme cest que ma concession de veut me les changer car je nai pas acheter les pieces chez eux. et moi je voudrais de la mtf2 uniquement pour ma boite, et le garage qui va me les changer ne possede cette huile, donc je lui ai ramener comme huile, ce que vous conseiller de mettre provisoirement, cest a dire la "CASTROL GTX3 10W40 semi synthese". apres ben je vais retourner voir ma concession de m... pour refaire une vidange boite, avec de la vrai huile MTF2.

cest bon jai rater aucun chapitre, je me suis bien pris!! merci a vous tous d'avance!!
bye Wink
Voiture :Civic EG9
Moteur : B18B-VTEC turbo
Huile moteur : Motul 300V Competition 15W50
Huile boite : Motul Gear FF Competition 75W140
Liquide refroidissement :Motul Inugel Ultra Expert
Liquide de frein : Motul RBF600
Liquide de direction assistée Honda
Voiture :CRX ED9 phase II
Moteur : D16A9
Km : 190000
Huile moteur : Castrol GTX Magnatec 5W40
Huile boite : Castrol GTX Magnatec 5W40. Bruit de synchro (km) -> bientôt MTF2. Je vous dirais s'il y a eu un changement.
Liquide refroidissement : de base de chez Auto5 (Norauto)
Liquide de frein : Ferrodo Racing DOT 5.1
Voiture : Civic 1.4is de mai 96 (146 500 km)
Moteur : EJ9
Huile moteur : 5W40
Huile boite : ??
Liquide refroidissement : ??
Liquide de frein : ??
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : ??

Pour le moteur j' hésite à repasser en 10W40, m' enfin ça fait 70 000 bornes que je suis en 5W40, cela peu t' il poser un problème?

En parlant de cela, pour l' huile moteur, je la change tout les 10 000, par contre tout les autres fluides, c' est tout les combien de temps?
dhovick a écrit :bonjour!

sur ma itr, j'ai les synchro 2, 3 et 4 qui sont user, ca grince, tres dure a entrer, bref imposible a rouler, sauf les passer en bas regime, juska les 7000 tours maxi, apres impossible de les passer correctement. jai deja recu tous mes synchro neuf, le probleme cest que ma concession de veut me les changer car je nai pas acheter les pieces chez eux. et moi je voudrais de la mtf2 uniquement pour ma boite, et le garage qui va me les changer ne possede cette huile, donc je lui ai ramener comme huile, ce que vous conseiller de mettre provisoirement, cest a dire la "CASTROL GTX3 10W40 semi synthese". apres ben je vais retourner voir ma concession de m... pour refaire une vidange boite, avec de la vrai huile MTF2.

cest bon jai rater aucun chapitre, je me suis bien pris!! merci a vous tous d'avance!!
bye Wink

Bonne chance Wink . Si tu reussi a te procurer un bidon de mtf2 sinon je t'en rachète 3 litre moi. Ce ne serait pas mieux qu'on se groupe pour achetter un baril de 25 litres?
Ps: quand tu as finis les syncros et remis le boitier quag je suis partant pour un petit tour en passager Wink
Pk tu ne va pas chez honda acheter un bidon de mtf2 et tu le file au mecano qui va te faire la boite comme sa paas besoin de retourner chez honda pour une vidange boite ??
il ne veut pas refaire ma boite, car mes pieces, mes synchro donc, ne vient pas de la maison... donc obliger de refaire une vidange boite chez ces enc.... meme si je les dit que je vais tout payer pour la main d'oeuvre. les concessions de chez nous sont vraiment des cons!!! le bidon de 25L il mon dit 3OO€... faut acheter en groupe sinon, mais je suis presser!!! vous me comprenez, rouler en type R, et ne pas pouvoir passer ses vitesse a la volée... c'est comme essayer de marcher, en ayant les deux jambes amputer...LOL, bref, impossible quoi!

ils ne veulent même pas m'en vendre, même si je ramene mon ptit bidon!!
[quote="nico42"]naynayas53, merci

Pense à moi sur ce sujet stp Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....7&start=15/quote]
j ai essayer du dot5.1en ferrodo c pareil donc j ai mis du dot4 et la ma pedale et bien dur j ai appeler honda il m on dit qu il faller j utilise du dot 3 voir dot4 mais surtout pas du 5 ou du 5.1 trop agressif pour mon ed9 de 89 Shock
Voiture : Civic EJ8 de 97
Moteur : D16Y8
Huile moteur : 10w60 100% synthèse de chez Castrol
Huile boite : MTF3 de chez Honda
Liquide refroidissement :
Liquide de frein : Ferodo DOT 4.0
Liquide de climatisation : pas encore changé
Liquide de direction assistée : origine honda

voila Wink
pour mes honda elf compétition st Wink

faburisu

[...]
Voiture : Civic coupé EJ2
Moteur : B18
Huile moteur : Castrol 10W40
Huile boite : Castrol 10W40
Liquide refroidissement : marque "wesh mon pote" ...du moment que sa refroidis Sac
Liquide de frein : Motul RBF 600
Liquide de direction assistée : euh.....tiens c'est une bonne question sa...faudrais que je le change un de ces quatres...
Woooohh !! Ca c'est du déterage, J'avais complètement oublié que j'avais créé ce post.
Du coup, je met à jour ma caisse :

Voiture : Civic ED7 PhII de 90, 152000km maintenant
Moteur : D16A9
Huile moteur : 5W50 Carrouf 100% synthèse tout les 10000km avec le filtre PURFLUX (important), quasi aucune conso d'huile
Huile boite : MTF3 de chez Honda
Liquide refroidissement : ELF -35°C (couleur orange la 1ère fois, et là verte)
Liquide de frein : Ferodo DOT 5.1
Liquide de climatisation : pas encore changé, mais la clim marche toujours aussi bien
Liquide de direction assistée : Pas de DA sur mon ED7, force des bras, poaaaww !
Voiture : Civic 1.6i-16 phase 1 - AM89 - 250 000 km
Moteur : D16A9
Huile moteur : Motul 300 V Compétition - 15W50 - 100% synthèse - tous les 7500 kms avec filtre Honda
Huile boite : Honda (MTF2 ? MTF3 ?)
Liquide refroidissement : Honda
Liquide de frein : Honda (a priori du DOT 4)
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : pas de DA
nico42, je trouve se post TRES utile, il évite les posts a répétition sur ce sujet, c'est pour ca que je l'ai "résusité"... Wink
Voiture : Civic ED7 phase 1 1989 - 281 000 kms
Moteur : D16A9
Huile moteur : Elf compet 10W40 + filtre tous les 5000 kms (consommation quasi nulle 8) )
Huile boite : 10W40 Elf
Liquide refroidissement : Pas encore changé (mais il est tout noir, faut que je le fasse Oops! )
Liquide de frein : Pas encore changé, mais surement DOT4, j'y mettrais du DOT5.1 Motul avec peut être des durites avia
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : pas de DA
Voiture : Civic EJ9 Phase 1 1996
Moteur : D14A4
Huile moteur : Castrol GTX 10W40 + filtre (toutes les 2 vidanges) tous les 8-10000 kms
Huile boite : MTF d'origine (changement prévu pour bientôt)
Liquide refroidissement : Pas encore changé, il est vert et semble propre, mais changement prévu bientôt aussi.
Liquide de frein : Pas encore changé, mais surement DOT4
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : Origine
Je dois faire bientôt la vidange de boîte de mon ec9, je compte mettre dedans de l'huile 10w40 classique car il parait que ça passe très bien, mais j'ai chez moi un bidon d'huile 10w40 pour moteur diesel, est-ce que ça change quelque chose par rapport au même bidon avec marqué pour moteur essence ?

Je suis persuadé que non, mais je demande au cas ou ...
Voiture : EP3 30ième de 10/2003
Moteur : K20A de 82'000 kms
Huile moteur : Royal Purple Motor Oil 10W40 tous les 7'500kms
Huile boite : Royal Purple MaxGear 75W90, pas prévu de la remplacer
Liquide refroidissement : ELF acheté en grande surface
Liquide de frein : Motul RBF 600
Liquide de direction assistée : jamais changé

Je vois que pas mal de membres mettent de l'huile de boite avec le meme indice que le moteur, je n'ai jamais trouvé d'huile de boite avec des indices de moteurs. C'est du à la boite des modèles précédents modèles?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7