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Version complète : [Toutes] Vos fluides sur vos Honda....
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La MFF2 c'est de l'huile de boite de toute façon étant donné l'odeur, MAIS avec des additifs anti frictions en plus.
J'ai appelé Honda ce matin, et ils ne vendent pas la MTF2, ils m'ont dit qu'ils n'ont que des bidons de 25L!?
Alors comment vous faîtes les gars? Vous faites la vidange à chaque fois chez Honda? roll
en demandant gentiment et en apportant un bidon ils te la vendront au litre et si t'es super gentil , au prix du litre du bidon de 25l mais la c'est pas gangé lol ...

sinon est ce qu'on peut mettre aut' chose du psf honda dans la direction assistée car c'est cher et mon concessionnaire est a 80 bornes .... j'ai une prelude 1991 Wink
je ne leur demande pas car le mien va me dire que non... Sad
bon, pour info:
en février 2005, j'ai payé 2,5 litres de MTF2 (chez honda, bien-sûr LOL ) 14,45 euros TTC.
(J'y suis allé avec un bidon et ils me l'ont rempli).

Sinon, pour toutes les discussions pour savoir quoi mettre comme huile: MTF2, ou huile 10W40 , ou huile de boîte...
Perso: vu le prix du litre de la MTF2 Shock : 4,83 euros HT, je me prends pas la tête: c'est huile HONDA MTF2.
Il n'y pas une grande différence avec une huile de grande marque ( exemple: le bidon de 5l. en 10W40--- environ dans les 23 euros)

OUI, effectivement la MTF2 est une huile spécifique HONDA (avec un cahier des charges exigeant et contraignant). D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a que chez Honda qu'on peut la trouver.

Et puis de toute façon , comme j'ai un Torsen , je n'ai pas le choix: c'est MTF2 obligatoire (la 10W40 serait pour le dépannage--mais moins bon qd même).
Perso chez Honda, je lui est donné 5€ au gars pour 2.5L d'huile, car il m'avait rien demandé, il me l'offrait
Bonjour à tous,

il y a peu de temps, j'ai remplacé la boite de vitesse sur mon ED9 et je l'ai remplie de 10W40 (comme indiqué dans le manuel).
Petits problèmes : a haut régime la 3e avait du mal a passer, et en rétrogradant, c'était la 2e qui merdait.
Après de longues lectures sur le forum et également de longues hésitations, je me suis dirigé vers la MTF2 de chez Honda...
Et la...
Miracle ou presque... lol
La boite fait moins de bruits, la 3e passe nickel, et la 2e aussi (mais elle "gratte" encore légèrement.)

le prix (en Belgique) est compté a partir des 25l plus la TVA : 10,56 €/litre.
ou est ce que vous trouvez de la CASTROL 10w40 100% synthese?

Moi je n'en trouve ni dans les magasins de chez moi, ni sur le net (castrol.com)...
Ruud a écrit :ou est ce que vous trouvez de la CASTROL 10w40 100% synthese?

Moi je n'en trouve ni dans les magasins de chez moi, ni sur le net (castrol.com)...

La 10W40, c'est généralement de la semi-synthétique Wink
+1
Castrol GTX 3 - 10 W 40 - semi-synthèse.
Correspond aux préco Honda.
Bon rapport Qualité/Prix pour un usage routier sportif.
Bidon de 5l en vente dans les hypers.
(pour le circuit, il y a les adeptes du 100 % synthèse avec du 5W40, 5W50, 10W60, etc...).
nico42 a écrit :Ben ton liquide doit être compatible avec les blocs alu, mais aujourd'hui la plupart des moteurs sont en alu, donc la plupart des liquides de refroidissement, donc en principe pas de soucis

Et bien j'en reviens ... car je suis en train de réviser un moteur ( Honda ) qui a déja été révisé en 1992 soit il y a 13 ans . Le bloc (en alu) est attaqué et les passages d'eau dans la culasse sont attaqués assez méchant . J'ai fait raboter la culasse de 0.7mm et les traces ne sont pas parties partout. Ce qui me fait penser que le liquide de refroidissement Honda ( éudié pour l'alu) ne doit pas êter si mal que cela. J'ai utilisé jusqu'a maintenant du liquide vendu chez les grossistes Pro ...donc pas top pour l'alu !
+ d'infos
Voiture :CRX ed9 de 1989
Moteur : D16A9
Huile moteur : 10W40 de chez castrol
Huile boite : ? ( pas encore changée)
Liquide refroidissement : ?
Liquide de frein Confused
Liquide de climatisation Langueas de clim
Liquide de direction assistée : Pas de DA
Voiture :Civic coupe EJ6
Moteur : D16Y7
Huile moteur : 5W40 la monis chère mais vidange chaque 5000 km
Huile boite : idem moteur mais chaque 30 000 km
Liquide refroidissement : n'importe, chaque 30 000 km
Liquide de frein : jamais changé (j'y pense !) et aucun appoint en 165 000 km
Liquide de climatisation :origine (jamais changé)
Liquide de direction assistée : Honda
Tiens dis moi FIFI, j'utilise du liquide dit "organique", apparemment ce serait ce qu'il y a de mieux, tu pourrais me confirmer ça??

Merci.
salut!
alors voila mes vitesse passait mal, la trois et quatre, jai recu mes synchro trois et quatre neuf, mais comme javais une vidange boite avant, dois je la refaire en changeant ses synchro? le mec ma mis de l'huile ATF2 vous connaissez? huile pour boite auto honda, sachant que jai le torsen sur mon itr, il ma dit que c pas grave... est ce vrai?
Chris a écrit :Tiens dis moi FIFI, j'utilise du liquide dit "organique", apparemment ce serait ce qu'il y a de mieux, tu pourrais me confirmer ça??

Merci.
Ouai apparemment, c'est du type D (organique) pour l'alu mais je v me confirmer ca chez mon concessionnaire honda Wink
je ne connais pas ce liquide "organique " tu trouve ça ou ?
+
A peut près partout, il est jaune clair, ils appellent ça permanent aussi parfois, mais classe D organique oui c'est bien ça, je viens de matter mes bidons.
Voiture : Civic ej1 vti de 94, 130000km
Moteur : B16A2
Huile moteur : 10W40 100% synthèse Castrol
Huile boite : MTF2 de chez Honda
Liquide refroidissement :marque norauto
Liquide de frein : pas encore changé
VEI a écrit :
Ruud a écrit :ou est ce que vous trouvez de la CASTROL 10w40 100% synthese?

Moi je n'en trouve ni dans les magasins de chez moi, ni sur le net (castrol.com)...

La 10W40, c'est généralement de la semi-synthétique Wink

Je suis bien de ton avis VEI moi en 10W40 je ne trouve que de la semi-synthese mais certains écrivent...

sweet a écrit :Huile moteur : 10W40 100% synthèse Castrol

...c'est ça qui m'intrigue

A part la motul 300V j'ai trouvé aucune huile 100% en 10w40 et c'est pas faute d'avoir chercher.

Je cherche de la 10w40 car j'ai peur que mon moteur bouffe la 5w40 comme il a qd mem 270000km et je la voudrais en 100% synthese.
Ruud, aucune huile Castrol 10w40 n'est 100% synthèse. Elles sont à base de synthèse ... Et donc par extrapolation : semi-synthétiques. Wink

Chez Castrol en full synthèse ou RS tu as : 0w40 ou 10w60.

La 10w60 je l'adore et je ne la changerais pour rien au monde (longue histoire d'amour Big Grin).
Beowulf, tu confirme que pour un "vieux" moteur (270000km) il faut mettre de l'huile moins fluide?

Si oui moins fluide a chaud à froid ou les 2?

Donc quelle huile full synthese en remplacement d'une 5w40?
10w60 ou 10w40 (semi)
10 w40 selon une utilisation trajet boulot, 10w 60 si tu fais du circuit!
sur mon ancienne ed9 j'avais mis de la 5w40, mais en 10w40 (semi synthèse) elle en bouffait moins Wink (pas beaucoup quand même= moins de 0.4 litres).
Voiture : Civic AS53 de 87, moteur 20000kms
Moteur : ???
Huile moteur : 10W40 (Castrol GTX3+F préconisé par Honda tous les 10000kms ou 6 mois ou si ville tous les 5000ks ou 3 mois)
Huile boite : 10W40 (préconisé sur le manuel d'entretien qualité SE ou SF tous les 40000kms)
Liquide refroidissement : ??? (contrôle tous les 80000kms et remplacer si nécessaire)
Liquide de frein : changer en même temps que les freins DOT3 (tous les 40000kms)

Mais mon problème c'est de trouver des filtres à huile, diamètre de 22 au lieu du standard actuel chez Honda 20 ...
Sinon avec une huile plus fluide les soupapes font du bruit.
Chris a écrit :A peut près partout, il est jaune clair, ils appellent ça permanent aussi parfois, mais classe D organique oui c'est bien ça, je viens de matter mes bidons.
Je me suis renseigner chez honda, il utilise du liquide basique 4 saisons de marque elf, il voi pas du tout les classes, il m'a di qu'a l'epoque de mon CRX, le type D n'existait pas encore.
Enfin bref, je v me tourné ver un bon Type D car il precise sur le bison special ALU Wink
Je mets ça partout moi, apparemment c'est impec, mais dans le temps je n'en ai aucune idée!!

Enfin il ne doit pas y avoir de raisons!

J'attends que qlq ait une confirmation.
twigy a écrit :ceux qui mette du dot5.1 c'est pas trop agressif pour le circuit???
moi sur mon crx ed9 le dot5 et trop fluide quand j les freins chaud j la pedale au plancher. par contre avec du dot3 et les 4 flexibles avia inox ca freine corect Wink
flex a écrit :
twigy a écrit :ceux qui mette du dot5.1 c'est pas trop agressif pour le circuit???
moi sur mon crx ed9 le dot5 et trop fluide quand j les freins chaud j la pedale au plancher. par contre avec du dot3 et les 4 flexibles avia inox ca freine corect Wink

Oula!! Mais qu'es-ce que tu raconte!! On a du te raconter des conneries!!

Le DOT suivis d'un chiffre, c'est la resistance à la temperature!!

Donc si tu avais la pedale au plancher avec du 5.1 à cause de la chaleur, avec du 3 se serait encore pire et bien plus tot!! D'ailleurs le 3 n'est pas le mini conseillé!! Je ne savais meme pas que l'on pouvait encore trouver de ça!! Le 3 a son point d'ebullition bien trot tot!! completement inconscient de fouttre ça avec en + des durites avia!!

Tu avais la pedale au plancher à cause d'une mauvaise purge surtout!!

Avec des durites Avia je te conseille vivement de remettre du 5.1!! Le liquide chauffe plus, ton 3 étant beaucoup moins resistant à la chaleur, il va vite se charger en eau et devenir très corrosif (abime le circuit) en plus de tenir de moins en moins la temperature...

Alors le coup de l'epaisseur on me l'avait jamais fait!!

Vas-y, passe à la 20w50, se sera plus epais!! LOL
chris: en fait il parle du DOT5 qui est plus agressif pour des mc de civic ed= joint qui tient pas la route: le DOT5.1 a été essayé par tous les pistards Wink
donc faut pas mettre du DOT 5 mais du 5.1

Voiture : Civic EJ9 ( 1.4is anné 2000) 55 000 Km
Moteur : D14A4
Huile moteur : Total activa ou elf compétition en 10w40 + additif anti friction eco tec.
Huile boite : encore d'origine
Liquide de refroidissement : encore d'origine
Liquide de freins : encore d'origine
Liquide de DA : encore d'origine
Liquide de clim : encore d'origine
Voiture : Civic AS53 de 87, moteur 200000kms, sert que le week end
Moteur : ZC1
Huile moteur : 10W60 synthese Castrol tout les 5000km
Huile boite : 10W40 semi synthese ELF Competition tout les 20000km
Liquide refroidissement : ACECA Type D
Liquide de frein : pas encore fait

Voiture : Civic EG3 de 94, moteur 117000kms, sert tout les jours
Moteur : D13B2
Huile moteur : 5W30 synthese ELF tout les 10000km
Huile boite : 10W40 semi synthese ELF Competition tout les 40000km
Liquide refroidissement : ACECA Type D
Liquide de frein : pas encore fait
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