Voiture : Civic EG VTEC-E (EG436), 114000km
Moteur : D15Z1
Huile moteur : Castrol GTX Magnatec 10W40 , vidange tous les 10 000km (= 5 mois)
Huile boite : Castrol GTX Magnatec 10W40
Liquide refroidissement : ?
Liquide de frein : Bosch DOT 4 (vidange une fois tous les 2ans)
Liquide de climatisation : /
Liquide de direction assistée : PSF-V (Honda)
civic-forever a écrit :twigy, non c'est compatible t'as juste q'il tient de plus forte temperature
Exact, c'est le DOT 5, et non 5.1, qui est nocif si t'a pas le circuit pour, car pas du tout composé comme les autres fluides.
Autrement, DOT3, 4, et 5.1 sont miscibles entre eux
Voiture : CRX ED9 PhII de 90, 252000km
Nouvelle boite : 10000km
Moteur : D16A9
Huile moteur : 10W40 100% synthèse Marly (tous les 8000km)
Huile boite : MTF2 Honda (tous les 10000 à 15000km)
Liquide refroidissement : Je cherche un bon qui fais pas de dépots... (tous les 2 ans)
Liquide de frein : Mintex DOT 4 (missible) tous les 2 ans
Liquide de climatisation : pas de clim
Liquide de direction assistée : Pas de DA
Voiture : Civic 1.6VTi EG6 de 1992, 199500km
Moteur : B16A2
Huile moteur : 10W40 100% synthèse Castrol
Huile boite : MTF2 Honda
Liquide refroidissement : Honda
Liquide de frein : Ferodo DOT 5.1
Liquide de climatisation : aucune idée
Liquide de direction assistée : Honda
Voiture : Civic EG3, 171 000km
Moteur : D13B2
Huile moteur : 10W40 LABO
Huile boite : LABO boite
Liquide refroidissement : Honda
Liquide de frein : Honda
Liquide de climatisation : aucune idée
Dites les gars, pour le liquide de refroidissement, la présence d'aluminium dans le moteur n'oblige t'il pas à mettre obligatoirement du HONDA ou alors on peut mettre un peu de tout (comme semble le montrer ce post?) ou alors une marque bien précise que l'on trouve en centre auto (genre Holts par ex.)?
Merci!
Ben ton liquide doit être compatible avec les blocs alu, mais aujourd'hui la plupart des moteurs sont en alu, donc la plupart des liquides de refroidissement, donc en principe pas de soucis
Voiture CRX ED9
Moteur 1l6 16s
Huile moteur 10W60 100% synthèse de chez Castrol ( tous les 8000 )
Huile boite 10w40 (toutes les 2 vidanges)
Liquide refroidissement c plus la marque mais tous les 2 ans ou 40000km
Liquide de frein omp a chaque changement
voiture : civic eg6
moteur : b16a2
huile moteur : IGOL symbol ceramic 5w40
huile de boite : IGOL process b4 10w40
frein : IGOL dot4 ( marquer dans le carnet que le dot 5 est pas compatible )
direction : d origine honda
quand j ai ete la chercher, la vidange avait 5000 kms, j ai fait 1000 kms et plus d huile. je fais la vidange avec la symbol et je fais 1000 kms et le niveau a pas bouger.
moralité : l huile est primordiale pour la vie du moteur.
Voiture : Concerto EXI 206.000kms
Moteur : D16Z2
Huile moteur : carrouf 10W40, vidange tous les 8000 (tous les 6 mois)
Huile boite : carrouf 10W40 (huile moteur) vidange 1 fois par an
Liquide refroidissement : norauto (purge/vidange 1 fois par an)
Liquide de frein : Ferodo DOT 4 (purge 1 fois pas arn)
Liquide de direction assistée : origine honda
VOITURE: INTEGRA TYPE R 70000 KMS DE 2001
MOTEUR:B18
HUILE MOTEUR: 15W50 MOTUL 300V TOUS LES 5000 KMS
HUILE DE BOITE:JAMAIS CHANGE SINON KENNOL 10W40
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT:JAMAIS CHANGE
LIQUIDE DE FREIN:JAMAIS CHANGE
DIRECTION ASSISTE:JAMAIS CHANGE
CLIM:R134 DE CHEZ AUTO THERMIC ET HUILE ET TRACEUR VALEO
Quels sont les caractéristiques des huiles, n'y en a t il pas meilleurs que d'autre par rapport au notation tels que 15W50??
J'ai vu beaucoup de 10W40??Demain je fais le vidange moteur, laquelle selon vous??
tu regarde dans ton livre constructeur, il note le type d huile que tu dois mettre dans ton moteur.
perso faire des economies sur de l huile je trouve ca vraiement idiot, va chez un vrai garagiste il va te donner l huile qu il te faut, tu la payera peut etre plus cher, mais au moins tu sais ce qu il y a dans le bidon.
sans critiquer les supermarchés et les centre auto, mais leurs huile c est vraiement de la m....
meme si tu achete de la elf ou castrol ou autre marque connu, il vaut mieux la prendre dans un garage, parce que c est grande marque fabrique deux type d huile :
1, l huile usagée recyclé pour quel soit pas cher mais la qualité on en parle pas.
2, l huile fabriqué a base de pétrole avec les additifs et toute la sauce pour faire de la bonne huile, la vrai, celle qui ce trouve dans les garages et les concessions.
Voiture : Civic EG 1.6 VTi 4 portes (EG959), 115000km
Moteur : B16A2
Huile moteur : Castrol RS Formula 10W60
Huile boîte : Castrol GTX Magnatec 10W40
Liquide refroidissement : Honda
Liquide de frein : Delphi DOT 5.1
Liquide de climatisation : à changer
Liquide de direction assistée : Honda
Aux possesseur de Castrol RS 10W60, ou l'achetez vous ?
Vosu avez de la chance alors, car moi dans mon Norauto, il y a tout peine de la 5W40 100 synthèse !!
JE VAIS PEUT ETRE ME FAIRE LINCHER MAIS POURQUOI BEAUCOUP CHANGE L'HUILE DE BOITE COMME ON FAIT UNE VIDANGE C'EST A DIRE TOUS LES 10 000KMS? JE COMPREND PAS TRO LA... QQ UN A T'IL UNE RAISON VALABLE A ME DONNER?
selon utilisation, pour etre tranquille c'est en meme temps que la vidange moteur, Spoon le preconise par exemple...
Bonjour,
Sur ma Sub, je fais la vidange boîte et pont environ 1 fois par an.
Sur ma Honda Accord, je ne l'ai pas encore fait et j'ai vu que beaucoup utilise l'huile Honda. Est-ce vraiment mieux? Cette huile a une particularité?
A+ wink
Apparement oui...
Sur une ee9, mon pote avait la 3 qui craquait à haut regime, vidange avec de la MTF2, plus rien!!
L'huile de sa boite était neuve, mais 10w40 comme préconisée avant.
Chez Honda ils m'ont dis qu'elle était asser specifique effectivement.
Je viens d'appeler Honda et il me conseille de mettre de l'huile MOTEUR 10W40 dans ma boite de vitesse?? ?
Je lui ai parlé de la MTF2, mais il m'a dit que l'huile moteur, c'était suffisant...
Je suis pas pro, mais c'est pas la même huile, non? Rien qu'à l'odeur! roll
non pas la meme du tout.
La MTF supprime pas mal de bruit de fonctionnement par exemple par rapports à de la 10w40...
A la base la MTF2 est prévue pour les boîtes Honda avec Torsen (différentiel autobloquant), mais rien n'empêche d'en mettre dans une boîte qui en est dépourvue. Pas mal de gens le font.
Je ne vois pas trop comment une huile peut "réparer" un syncho usé. Quand les dents du syncho sont usées, c'est usé. Quelle que soit l'huile utilisée ...
Ceux qui avaient la boîte qui craquait un peu avant et plus du tout après avoir mis de la MTF2, c'est que cela ne devait pas être très grave : boîte rugueuse mais pas de synchro usé.
J'ai toujours mis de la 10w40 dans mes boîtes Honda, aucun problème. Suffit de prendre de la bonne huile : Castrol GTX Magnatec en ce qui me concerne.
la mtf2 est sensiblement meilleure: moi je mets de la 5w40 synthèse et pas de soucis: par contre je vidange tous les 20 000 km
Désolé je n'ai vu aucun test qui me prouve que la MTF2 est meilleure qu'une huile 10w40 de bonne marque ...
Sinon, le fait de mettre de l'huile MOTEUR dans une boite de VITESSE, ça vous semble normale? roll
cedric91, pour Honda c'est toujours le cas.
Bein moi dans les moto je ne mets que ça donc ça je trouve ça normal oui...
Pour la MTF2, pas de test, mais plusieurs qui l'on fait et ça marche vraiment mieux effectivement.
mon mécano honda m'a recommandé la 5w40 donc je suis ses conseils mais si honda le préconise c'est qu'il doit y avoir un brin de vérité :roll: