Japan Car

Version complète : moteur b18c4 ds 1 eg6 de 1993 ?
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bonjour, qui peut me dire si on peut monter 1 moteur b18c4 dans 1 civic eg6 de 1993 et me dire les modif a faire(faisceau,pompe a essence...ect)merci d avance car je ve acheter le moteur de Street-Warrio-R.
B18C4 :
VTEC ? si oui rien à rajouter.
IAB ? si oui prévoir de le cabler ou de le supprimer en montant la pipe du b16a2..
bon le bloc à street-warrior c est un bloc turbo donc il y aura surement 2-3 fils à ajouter, tu aura donc un boitier spécial aussi?
je sais pas comment ca se passe niveau support moteur...
pompe à essence vu que ca sera un turbo je sais moins mais normalement pas besoin de la remplacer!
dj_spark a écrit :B18C4 :
VTEC ? si oui rien à rajouter.
IAB ? si oui prévoir de le cabler ou de le supprimer en montant la pipe du b16a2..

t'apel quoi IAB?

le b18c4 est vtec, c'est le 1.8vti.

the.furious.vtec a écrit :bon le bloc à street-warrior c est un bloc turbo donc il y aura surement 2-3 fils à ajouter, tu aura donc un boitier spécial aussi?
je sais pas comment ca se passe niveau support moteur...
pompe à essence vu que ca sera un turbo je sais moins mais normalement pas besoin de la remplacer!

si je me souviens bien il y a l'aem ems avec le moteur et je pense pas qu'il y est des problemes de cablages,sa doit etre pareil que le b18c6.
je pense que les supports moteur doivent etre les memes a mon avis mais c'est a confirmer.(surement pareil pour b18c4 et b18c6 donc sa devrai pas posé de probleme)
a mon avis il faut changer la pompe a essence car elle va pas etre assez puissante d'origine.

:roll:
pour la pompe à essence étant donné qu il s agit d un bloc turbo c est possible. mais de plus gros injecteurs et un régulateur suffisent à eux seul peut etre...
car pour mon changement de moulin d une 1.5 à une 1.6 on m avait dit au départ: oui tu dois changer de pompe et prendre une vti, mais au final pas du tout car le débit d essence était exactement pareil, pareil également au integra.
alors dans un changement simple d un b16 à un b18 la pompe à essence reste d origine mais pour turbo... chai po!

pour les supports, si ma mémoire est bonne, un b18c6 se met sans problème dans une eg, car les supports sont pareils!
the.furious.vtec a écrit :pour la pompe à essence étant donné qu il s agit d un bloc turbo c est possible. mais de plus gros injecteurs et un régulateur suffisent à eux seul peut etre...
car pour mon changement de moulin d une 1.5 à une 1.6 on m avait dit au départ: oui tu dois changer de pompe et prendre une vti, mais au final pas du tout car le débit d essence était exactement pareil, pareil également au integra.
alors dans un changement simple d un b16 à un b18 la pompe à essence reste d origine mais pour turbo... chai po!

pour les supports, si ma mémoire est bonne, un b18c6 se met sans problème dans une eg, car les supports sont pareils!

oui c'est les memes support entre b18c6 et b16a2 mais je sais pas pour b18c4,je suppose que oui, pour un setup turbo.

pour les pompe a essence sa doit etre effectivement les memes entre 1.5L et 1.6L mais la le b18c4 turbo qui va acheter c'est fait pour etre au moins a 450whp et la je sais meme pas si une 255lph suffira mais je pense que c'est fournis avec tous ce qu'il achete.

liste du moteur: B18C4 (d'origine 169cv, il se trouve dans les civic mb6)
Chemises Darton Renforcées
Pistons JE 9.0:1
Bielles Crower
Culasse révisée
Turbo Presicion SC61
Collecteur d'admission Edelbrock
Collecteur echappement Lovefab SST
Wastegate Tial 38mm
Blowoff valve Greddy
Rail essence AEM
Injecteurs 750cc
Régulateur de pression essence AEM
Embrayage Tilton bi-disc avec volant moteur allégé
Bougies NGK
Gestion AEM EMS
etc

il a fait une bonne affaire la car vu le prix qu'il y a acheté Shock , mais il fallait sortir les tunes d'un coup Wink
chedra a écrit :bonjour, qui peut me dire si on peut monter 1 moteur b18c4 dans 1 civic eg6 de 1993 et me dire les modif a faire(faisceau,pompe a essence...ect)merci d avance car je ve acheter le moteur de Street-Warrio-R.

Ah ouè fallait que je fasse appel à mon don de voyance pour savoir que le moteur en question était pas stock, que c'était un turbo et qu'il y avait un EMS avec !!! LOL trop fort...
Il suffit de demander au vendeur ou de regarder sur son site

EDIT : je n'ai toujours pas compris, le moteur à été commandé où ? Je n'ai pas trouvé le mag en question.
en fait c est un compatriote de suisse qui le vend, il a monté ce moteur et voulait le mettre sur sa teg, mais suite à changement de priorité il le vend, et apparement chedra serait le futur acheteur! mais c est vrai que ca manquait un chouilla d indication lol :roll:
the.furious.vtec a écrit :en fait c est un compatriote de suisse qui le vend, il a monté ce moteur et voulait le mettre sur sa teg, mais suite à changement de priorité il le vend, et apparement chedra serait le futur acheteur! mais c est vrai que ca manquait un chouilla d indication lol :roll:

en fait chedra l'as pas encore dit mais c'est pour me l'offrir......






Sac

bon ok je sors mdr
c'est bien vos moteur de +400cv, mais combien il va falloir mettre au bout pour avoir une boite et une transmission qui tienne la puissance et le couple ?
c'est clair il faut la boite qui tienne les 400Cv l'embrayage , les cardans , les trains mdr !

LE B18C4 c'est le plus souvent appellé GSR
panta83 a écrit :LE B18C4 c'est le plus souvent appellé GSR
Donc c'est bien ce que je disais, il y a l'IAB avec (admission à 2 étages).
Citation :Intake Air Bypass(IAB)
IAB are only used in certain applications such as P72(GSR) and P13(Prelude). In
most cases the IAB signal is a ground and the second connection is the Power.

In some OBD2b applications, the signal is a power and the second wire is a ground.
For this reason, OBD0 to OBD2b adapters have a signal, power and ground
connection. Only two of the connections are required in all cases, ensure the
unused wire is properly terminated so as to avoid short circuits.
http://www.frogenginecontrols.com/FAQ.html
dj_spark, Wink
effectivment le mieux sera de demander au vendeur c'est quand meme le mieux placer pour repondre au question.
par contre comment on fait pour passer 450cv au roue d'une eg sans passer un train de pneu???et faut s'arreter apres?
faut aussi penser a tous ça avant d'acheter un tel moteur non?
IloveJapan2 a écrit :c'est bien vos moteur de +400cv, mais combien il va falloir mettre au bout pour avoir une boite et une transmission qui tienne la puissance et le couple ?

j'aimerai bien savoir aussi :roll:

a votre avis il y a quoi a changer ou modifié pour que sa tienne le coup?

voir ici
exacte mr IloveJapan2 pour la boite et tous le reste .c pour ca que je me renseigne aupres de vous tous car moi j ai deja 1 kit t03 avec intercooler,collecteur,wastegate.mais il me faut tous le reste pour finir de turbaliser mon vti.le reste de mon budget est de 6000 euro.mais ce moteur est 1 gain de temps pour moi car il a l air complet.si je l achete je brade mon kit mais pour l instant il me faut tous les renseignement possible.exemple :le faisceau de eg6 est il compatible avec le moteur b18c4 ,la boite .....
argh jme tate pour vendre ma caisse et racheter l'eg6 a gorgio pis mettre le kit turbo a chedra!!! je vais voir
chedra a écrit :exacte mr IloveJapan2 pour la boite et tous le reste .c pour ca que je me renseigne aupres de vous tous car moi j ai deja 1 kit t03 avec intercooler,collecteur,wastegate.mais il me faut tous le reste pour finir de turbaliser mon vti.le reste de mon budget est de 6000 euro.mais ce moteur est 1 gain de temps pour moi car il a l air complet.si je l achete je brade mon kit mais pour l instant il me faut tous les renseignement possible.exemple :le faisceau de eg6 est il compatible avec le moteur b18c4 ,la boite .....


heu, si ton souci c'est le faisceau, mp moi. Wink
Le Bloc B18C4 passe sans problèmes dans mon ITR, pas besoin de modifier le faisceau, donc il passera sans soucis dans une EG6 vu qu'un B18C6 passe sans problèmes.

J'ai oublié de noter qu'il y a un catback 3" Thermal pour ITR compris dans le prix.

Le moteur est COMPLET, les seules pièces qui ne sont pas compris c'est :

1. La boite de vitesse
2. Les supports moteur (suffit de les prendre sur le bloc d'origine)
3. Alternateur et démarreur (suffit de les prendre sur le bloc d'origine)
Voilà la liste exacte des pièces de mon bloc :

Moteur Civic VTI 1.8 B18C4
Bielles renforcées Crower
Pistons forgés JE 9.0:1
Chemises renforcées Darton Closed Deck
Intercooler Greddy Type 24
Wideband UEGO AEM
AEM EMS
Poulies AAC Skunk2
ARP Head Studs
Soupape de décharge Greddy Type S
Rail essence AEM
Régulateur pression Essence AEM
Pompe à essence Walboro 255lbs
5 Manomètres Autometer (Boost, Pression essence, Température huile, Pression Huile, Air/Fuel Ratio)
Turbo Precision SC61 TD04E .63
Wastegate Tial 38mm
Filtre à air HKS
Joint de culasse Cometic HP Style
Turbo manifold Lovefab SST
Downpipe Lovefab
Cata sport 3" inox
Cat Back Thermal 3" pour Integra
Collecteur d'admission Edelbrock
Coussinets bielles, palier, divers joints neufs d'origine Honda
Embrayage bi-disc Tilton
Volant moteur Tilton
Joints collecteurs échappement + admission neuf d'origine Honda
Radiateur d'huile B&M
Patte de fixation Soupape de décharge Greddy
Courroie de distribution neuve Honda
Injecteurs RC Engineering 750cc avec clips
Radiateur Fluidyne Civic EG
Cables bougies NGK blue serie
Bougie NGK série 7

La valeur des pièces est de 15'000 euros environs, je compte pas les frais que j'ai eu pour l'installation des pistons, bielles, equilibrage vilbrequin, etc
Street-Warrio-R a écrit :Le Bloc B18C4 passe sans problèmes dans mon ITR, pas besoin de modifier le faisceau, donc il passera sans soucis dans une EG6 vu qu'un B18C6 passe sans problèmes.

J'ai oublié de noter qu'il y a un catback 3" Thermal pour ITR compris dans le prix.

Le moteur est COMPLET, les seules pièces qui ne sont pas compris c'est :

1. La boite de vitesse
2. Les supports moteur (suffit de les prendre sur le bloc d'origine)
3. Alternateur et démarreur (suffit de les prendre sur le bloc d'origine)


pour la compatibilité, c'est pas une question de moteur mais d'année.
Une eg6 est OBD1 un B18C6 est OBD2a ou 2b, donc, faut une converssion.
De toute façon, l'ecu d'origine sera remplacé par l'AEM EMS
le truc galere c'est le changement de faisceaux, c'est super relou je suis en plein dedans et faut bien samuser. le mieux c'est de repasser TOUT le faisseau odb1 par l'odb2 comme ca tu galere moins, ta juste a refaire les connectiques.
donc il me faut le faisceau du b18c4?
j'ai encore le faisceau du B18C4 si nécessaire, mais j'en doute.
vu que tu va mettre un moteur OBD-2 dans ta civic qui est OBD-1, le plus simple et le mieux c est de garder le faisceau de ta civic, de mettre le moulin, et comme dit plus haut de remplacer les connectiques nécessaire (injecteurs, altérnateur...), mais pour ca il faut bien les bonnes connectiques, donc oui il serait bien nécessaire d avoir le faiceau b18c4, histoire de prendre les broches (connectiques).

et si l ECU est OBD-2a ou b, il faudra un faisceau de conversion adéquat.
chedra a écrit :donc il me faut le faisceau du b18c4?


Ton faisceau peut faire, mais les ems aem ont un brochage spécifique (OBD1, OBD2a, OBD2b etc...) donc si son aem est OBD2a, il te faudra juste une converssion OBD1 pour le relier a ton faisceau d'origine.
ET POUR LA BOITE(eg6) .EST ELLE compatible avec le b18c4? CAR AUTREMENT JE SUIS OBLIGé DE METTRE 1 BOITE D ITR AVEC CARDAN PLUS NOYEUX.
je pense que la boite monte, il y a des gars qui monte des boite d'itr sur eg6.

sinon MB6: 1: 3,23 2: 1,9 3: 1,36 4: 1,03 5: 0,85
EG6: 1: 3,23 2: 2,11 3: 1,46 4: 1,11 5: 0,88

couple conique 4,27 pour les 2!
je suis passé d'OBD0 à OBD2a, c'est pas très compliqué en fait, il faut un convetisseur de faisceau, souder qlqs fils, changer les prises par celle du faisceau OBD2 (pour faire un truc bien clean!) et c'est bon, moi on dirait un truc d'origine, c'est gainé pas de trace de raccords ou autres, du declipsage de prises pour clipser sur celle du faisceau OBD0 et un peut d'adaptation, mais pas très compliquer, juste du temps pour faire qlq chose de vraiment propre!

En plus l'OBD2a est hyper simplifié par rapport à un OBD0!! j'ai pleins de capteurs et autres en moins!!
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