hondapowaa a écrit :ceci dit suffit je suppose de pas trop pousser la pression du turbo si on veux pas TROP avoir de puissance n'est-ce pas?
Puis ça aura l'avantage si yas moins de pression d'augmenter la fiabilite/longevite.
muad-dib a écrit :ben dison que ca c'est un block 400-500ch easy.
si tu veu pas depasser les 300 un b16stock suffit
ouaih mais aprés niveau fiabilite et longevite vaut mieux quoi? un b16 atmo optimiser a en crever ou un bloc monté specifique turbo dont la pression a ete reduite et donc par finalité où le bloc travail pas a sa puissance maximale admissible??
Perso j'opterais pour la seconde solution logiquement.
qu'en pensez vous?
bah va voir sur honda tech ya une masse de gars qui ont des b16 tournant entre 250 et 300ch avec l'interne stock sans probleme meme apres plusieurs milliers de km, tu tourne pas a la puissance max du moteur, cest comme le block b18c4 tournant a 450ch, ta largement le temps de voir venir.
Il y a tjrs l'utlisation qui compte, si tu tires comme un taré non stop dedans ton moteur fera pas tres long feu, si tu respecte les temps de chauffe et que tu ne tires que de tps en tps il n'y a pas bcp de prb...
Muad-Dib a écrit :bah va voir sur honda tech ya une masse de gars qui ont des b16 tournant entre 250 et 300ch avec l'interne stock sans probleme meme apres plusieurs milliers de km, tu tourne pas a la puissance max du moteur, cest comme le block b18c4 tournant a 450ch, ta largement le temps de voir venir.
Il y a tjrs l'utlisation qui compte, si tu tires comme un taré non stop dedans ton moteur fera pas tres long feu, si tu respecte les temps de chauffe et que tu ne tires que de tps en tps il n'y a pas bcp de prb...
quelques millier de km ouaih mais sur une echelle de plusieur dizaine de millier de km??? :roll:
tu sais si ca casse pas au bout de 10000km apres c'est juste de l'usure...
Surtout que les mecs y'en a certains qui tirent mega dedans.