Japan Car

Version complète : Ce qui passe au Controle technique...
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Belle experience aujourd"hui, j'ai passé mon s14 stage 1 au CT, avec le catalyseur bien sur.

Bref, plus de legende maintenant:


Les KAD,
Les barr antirapprochement,
Les FMIC meme enorme, piping alu,
Les batterie dans le coffre,
Les ligne gros diametre (sortie 130, diam 90),
les deterioeration carrosserie (petit choc, ou enfoncement)
Les parechoc enfincé ou deplacé, a condition qu'il n'y ai pas de bord saillant,
LEs nissan S14a,

Ca PASSE au controle technique. Big Grin.
Si tu connais le contrôleur technique, tu peux faire passer beaucoup de choses... Mr Green
C'est sur, mais bon, je suis pas un con**rd non plus...
c'est bon a savoir,enfin pour l'admi la ligne et la barre je le savais deja ,ma nx est passé ya deux semaine(j'aurais du le marquer tien ça aurais eclairé certain)
Merci pour les infos Greg ! Yes
Après il ne faut pas oublier que c'est en fonction du controleur aussi Wink
L'EGR qui a jarreté, ça passe, les combinées filetés ça passe, les scotch sur les clignotants avant, ça passe...bref le controle technique devrait s'appeller regard technique et ne s'adresse qu'aux gens qui roulent avec des pneus usés et des poubelles roulantes qui montent pendant des années ds leur caisse et ne font rien dessus..
Faut pas s'caguer du ct !

J'ai passé ma Eg telle qu'elle est actuellement avec gestion modifiée aac , ligne complete , collecteur , admi , au ras du sol , et pour finir SWAPPée !


Bon j'connais le type mais j'suis sorti 0 défaut a part la pollution LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Après il ne faut pas oublier que c'est en fonction du controleur aussi Wink

En theorie, non, en fait, mais bon...

Je pense que les seul point qui sont sujet a variation, c'est (de ce que j'ai vu):
-la taille des pneu (bien qu'il y ait une reglementation stricte a ce niveau, mais c'est tellement compliqué que les controleurs ont souvent du mal et preferent faire a leur gout).
-La rouille sous le chassis,
-les fils qui pendouillent.

Le reste, si ca passe, c'est de la complaisance...
Pour l'EGR, en fait, c'est un peu different... C'est assez compliquer a voir suivant les model, et les controleurs vont pas demonter le conduit pour verifier. Le seul effet, c'est la depollution. Donc, si la voiture passe la depossution, ils peuvent rien dire.

Pour la gestion electronique, si la voiture est bien reglée ave un melange stoecchio a regime constant, avec la sonde lambda en bon etat, la voiture passe (avec le cata).
Greg_P, oui oui, en théorie non Smile

j'avais demandé à un controleur technique pour un éventuel swap..

il m'a dit texto

"les freins, ca freine, c'est bon, les ceintures, ca retient, c'est bon, les feux, ca eclair, bien, bonne hauteur, c'est bon, les pneux, pas au temoins, c'est bon, elle pollu pas, c'est bon.. "

Apres, je lui ai demande pour les harnais..

"ca retient, c'est bon.. "

Big Grin
Oui, bas je suis pa sur que ca soit la reglementation.
C'est ce que je disais, ya des regles stricte, mais chacun les appliquent un peu comme ca fait plaisir a sa clientele.