Je suis allergique aux debimetres et en cherchant sur jpcar j'ai vu que avec le power-fc D-retro on pouvait le virer et ne se servir que du MAP.
Y'a t'il d'autre materiel ou technique pour se debarrasser du MAF?
Je me dit aussi que ca resou le pb de richesse des dump externe en plus alors que du bon.
Ben c'est pas compliqué!
La cartographie et le software d'origine (qui sont 2 choses differentes) sont faite pour marcher avec un MAF.
Donc si tu veut jarreter le MAF, il faut tout simplement tout remplacer, ou trouver un moyen de remplacer le software et la cartographie. Ca peut se trouver, je sais pas si des artisans comme horscham peuvent le faire mais je doute....
Sinon, il faut changer de boitier -> on utilise ce qui existe sur le marché, power FC, AEM, ...
ALORS cette s14 muad ????
heureux?
j'espere la voir mercredi soir
tu vas voir c'est que du bonheur a conduire !!!!! :crzy:
vi je sais c'est pour ca que j'en veut une ^^
Greg pour linstant je suis parti sur un power-fc mais bon ya ptetre d'autre solutions...
Il existe le même chose chez HKS, c'est le vein pressure converter
un exemple pour ca18det :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-HKS-V...enameZWDVW
HKS a andonné la fabrication de ce system, car il n'etait pas assez benefique en rapport avec le prix qu'il coutait, et posait notement des problèmes de ralenti. en gros c'est un truc pour sortir des chevaux mais pour rouler tous les jours.
pourquoi ça te gène un debimètre ?
ben ca te fais tourner trop riche en cas de dump externe, c'est fragile, ca s'encrasse. Il faudras que je le change par un de Z32. Ca n'a presque que des inconvenients.
Muad-Dib a écrit :ben ca te fais tourner trop riche en cas de dump externe, c'est fragile, ca s'encrasse. Il faudras que je le change par un de Z32. Ca n'a presque que des inconvenients.
Un MAP aussi est fragile et s'encrasse. Si les constructeur l'utilisent encpore sur les SUB sti, les evo, ect... c'est pas seulement parce que c'est moins cher, c'est aussi plus fiable.
Muad-Dib a écrit :ben ca te fais tourner trop riche en cas de dump externe, c'est fragile, ca s'encrasse. Il faudras que je le change par un de Z32. Ca n'a presque que des inconvenients.
si c'est que ca, un bon filtre
et un HKS eids pas cher dans les 50-60 euro et le problème de la dump est régler :P
j'en ai un et ca vas bien pas de flamme au changement de vitesse, c'est un petit boitier qui prend le signal du TPS et modifie celui du débimètre en lui faisant faire une belle courbe de descente, courbe que tu peut modifié
en voila une info qu'elle est bonne, je file voir ca merci ^^
si ca te dit c'est le type H1 ( pas sur ), j'ai images avec des mots traduit du japonais, juste pour savoir à quoi correspondent les 2 potentiomètres de la bestiole et pour le branchement