Bonjour,
J ai un CRX 1.6 16S et je voulais savoir ou et comment se brancher pour avoir la temperature d huile et d eau et la pression d huile ???Ou trouver les shema de cablages ??
Merci d avance !!!!!!!
schema de cablage c simple
ta sonde soit elle prends directement le masse soit tu branhe un fil sur la masse
Ensuite l'autre fil tu le branche sur la borne "S" (signal) de ton mano.
Ton mano tu ponte le - et une des bornes de la lampe sur la masse(chassi)
apres l'autre borne de la lampe tu la met de preference sur le + des lumieres (ça s'alume que quand tu met les feux)
perso jme suis achete une plaque sandwich pour recuperer la pression et la temp d'huile.
pour l'eau j'ai pas regarde ou on pouvais la mettre car je l'ais pas installée
et le + a cote de "S" tu le branche sur le + aprés contact par exemple
hondapowaa, et ou te branche tu sur le moteur pour avoir la pression et temperature d huile car j ai un CRX 1.6 16S??????
Attention
jéjéCRX car
RB26DETTvs2JZ t'as donné la marche a suivre et tout a déja été traité plusieurs fois
Tu risque un vérouillage.
jéjéCRX a écrit :hondapowaa, et ou te branche tu sur le moteur pour avoir la pression et temperature d huile car j ai un CRX 1.6 16S??????
ben t'achete une plaque sandwich que tu mets entre le moteur et le filtre a huile
hondapowaa a écrit :jéjéCRX a écrit :hondapowaa, et ou te branche tu sur le moteur pour avoir la pression et temperature d huile car j ai un CRX 1.6 16S??????
ben t'achete une plaque sandwich que tu mets entre le moteur et le filtre a huile
hondapowaa, et ou est ce que je peux en trouver une ??
car il n y a pas une sonde pression d huile ou temperature d origine ????
Pas de sonde, seulement un mano contact.
Ca prévient juste quand la pression est trop basse (quand il est trop tard, en gros), mais c'est tout.
jéjéCRX a écrit :hondapowaa a écrit :jéjéCRX a écrit :hondapowaa, et ou te branche tu sur le moteur pour avoir la pression et temperature d huile car j ai un CRX 1.6 16S??????
ben t'achete une plaque sandwich que tu mets entre le moteur et le filtre a huile
hondapowaa, et ou est ce que je peux en trouver une ??
car il n y a pas une sonde pression d huile ou temperature d origine ????
demande a dadou sur le forum ;-)
Y'a aussi la boutique du forum, qui vend des plaques sandwich.
Par contre, il semblerait que pour éviter toute surprise, il faut bien préciser le pas à la commande.
Le fabricant a l'air d'être un petit rigolo ... (mais le staf japancar semble très réactif et arrangeant aussi, ça compense).
folken a écrit :Y'a aussi la boutique du forum, qui vend des plaques sandwich.
Par contre, il semblerait que pour éviter toute surprise, il faut bien préciser le pas à la commande.
Le fabricant a l'air d'être un petit rigolo ... (mais le staf japancar semble très réactif et arrangeant aussi, ça compense).
je confirme perso jme suis retrouvé avec une plaque bon cote moteur ça allais mais par contre cote filtre ct pas bon donc je dois maintenant acheter de filtres a huile pour accord 2.0 ictdi lol
bon y'a un peu plus de contenance et le filtre est vraiment aux dimention de la plaque donc c'est pas plus mal ;-)
hondapowaa a écrit :folken a écrit :Y'a aussi la boutique du forum, qui vend des plaques sandwich.
Par contre, il semblerait que pour éviter toute surprise, il faut bien préciser le pas à la commande.
Le fabricant a l'air d'être un petit rigolo ... (mais le staf japancar semble très réactif et arrangeant aussi, ça compense).
je confirme perso jme suis retrouvé avec une plaque bon cote moteur ça allais mais par contre cote filtre ct pas bon donc je dois maintenant acheter de filtres a huile pour accord 2.0 ictdi lol
bon y'a un peu plus de contenance et le filtre est vraiment aux dimention de la plaque donc c'est pas plus mal ;-)
Fait gaffe car ton filtre d'Honda Accord n'a pas forcement les mêmes propriétés que l'origine, par exemple pas la même surface de filtration, le bypass qui n'est pas taré pareil, etc...
nico42 a écrit :Fait gaffe car ton filtre d'Honda Accord n'a pas forcement les mêmes propriétés que l'origine, par exemple pas la même surface de filtration, le bypass qui n'est pas taré pareil, etc...
ha......... le bypass ça ok t'as ptet pas tor
Ceci dit faut pas se leurrer le papier c'est le meme,il est tirée de meme chaines de fabrication et coupé selon le model du filtre car jte raconte pas l'augmentation des cout si ils devait faire un papier de filtre a huile par moteur different.........
Je suis d'accord avec toi concernant le papier, mais si le filtre n'est pas de même taille, tu as peut être plus de plis de papier dans le filtre qui font que la pression n'est pas la même, etc.....
Le filtre à huile établi-t-il (en parti ?) la pression d'huile ? Vu que c'est l'élément réstrictif de débit d'huile dans un circuit
Avis aux connaisseurs.....
nico42 a écrit :Je suis d'accord avec toi concernant le papier, mais si le filtre n'est pas de même taille, tu as peut être plus de plis de papier dans le filtre qui font que la pression n'est pas la même, etc.....
Le filtre à huile établi-t-il (en parti ?) la pression d'huile ? Vu que c'est l'élément réstrictif de débit d'huile dans un circuit
Avis aux connaisseurs.....
la pression d'huile est si je me trompe pas faite principalement par les gicleur.
La pompe a un certain débit quand a elle.
Concernant le filtre si il est plus gros faut mettre un poil plus d'huile car il a plus de contenance,et etant donné qu'il y a plus de surface papier l'huile en principe passera plus facilement (en plus grande quantité) donc ça pose pas de probleme.
En fait on met un filtre a huile pour la filtrer lol pour eviter d'envoyer des impuretés dans les canalisation et dans le bloc moteur en lui meme,ceci dit si on considerais que l'huile restais vraiment sans impurete, on aurais plus besoin de filtre.
le filtre en soit consistitu un frein,dans le systeme de lubrification,d'ailleur si il y a un bypass c'est bien car il n'est pas sencé trop bloquer le passage de l'huile.Donc non ce n'est pas lui qui doit faire la pression d'huile(les conduis n'ont pas besoin de recevoir de l'huile sous pression,mais par contre ils sont sous pression car les gicleur envoi l'huile sous pression sur les pieces mecaniques mobiles.
voila jsais pas si j'ai ete trés clair?? lol
dsl