Japan Car

Version complète : Durit d'alimentation en huile du turbo(S13 Phase 1)
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Est ce que quelqu'un peut me confirmé que la durite qui pose problème sur les S13 phase 1, est bien celle fixé par 2 vis du coté turbo et qui va directe dans le cater d'huile...(durite en acier de diamètre environ= 1.5 à 1 cm

J'ai entendu dire que certain coupai la durit, avant le "coude" et installai une durit en caoutchou, de facon a ne plus avoir le "coude".......quelqu'un la déja fait???C'est efficace???

En ce moment, j'entend de + en + mon turbo siflé quand je suis a faible régime, et a faible charge, alors je me demande si le turbo n'est pas en train de me laché......Je n'ai aucune fumé suspecte a l'échappement, mais bon je me méfit toujours Confused et comme la fameuse durite est encore d'origine.......je me pose des questions

j'ai remarqué, que ma durit arrivé d'eau au turbo est très légèrement pincé au niveau d'un coude.
Il y a t-il beaucoup de débit dans cette durit???


Merci d'avance
Je ne crois pas non. De mémoire celle qui va au carter est celle du retour, pas celle d'alimentation.

Par contre, la bidouille dont tu parles me fait un peu peur Sad
Il me semblai que c'étai la durit de retour qui pose problème..
la durite en question ce situ entre le turbo et le bloc moteur ,c'est la durite d'alimentation ,elle est rigide et presente d'origine un coude trop serre qui avec la temp du turbo provoque une accumulation d'huile cramee,qui obture l'alimentation d'huile du turbo .

celle dont tu parle c'est le retour d'huile dont le diam et la forme ne presente pas de souci particulier.

sans sortir le turbo ,on ne peut pas acceder a la fameuse durite ni meme la voire.

si cette durite est obturee ,je ne donne pas lomgtemp a ton turbo Confused

chez nissan en general il la changes quand il changes un turbo en meme temps
la durite de remplaçement modifier chez nissan ne coute pas tres chere,mais bonjour le temps de montage.
j'ai trouver sa sur le site:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=durite
et la il parle bien de la durite de retour???
Ha oui tiens.
Ben ça doit être celle du retour alors effectivement.

J'ai toujours cru que c'était l'autre moi.
Citation :un coude trop serre qui avec la temp du turbo provoque une accumulation d'huile cramee,qui obture l'alimentation d'huile du turbo .
C'est plus logique que ce soit la durit de retour, car l'huile doit "cramé" dans le turbo.......l'huile qui arrive au turbo n'est pas cramé.....

remarque: la durit de retour, est très accesible
le bout de durite en caoutchouc qui va du turbo au carter c bien le retour
et c pas cette durite qu'il faut changer sur les phase 1
c la durite d'arrive qui est trop coude
michael, c'est bien ce qui me semblait : la durite de retour n'est pas en laiton mais en caoutchouc. Et celle d'arrivée étant très coudée, c'est bien elle qui pose problème.

La durite de retour est accessible, alors que celle d'arrivée quasiment pas (on l'aperçoit par dessous le turbo et un petit bout sur le devant par en haut).
c'est la durite d'alimentation des ph1 qui est coudé trop sec et surtout ce coude passe à 1cm du collecteur d'échappement, l'huile crame dedans, l'obstrue et le turbo n'est plus alimenté en huile.

elle est changée par une durite de type bandjo à partir des ph2
[quote="streetbike"]c'est la durite d'alimentation des ph1 qui est coudé trop sec et surtout ce coude passe à 1cm du collecteur d'échappement, l'huile crame dedans, l'obstrue et le turbo n'est plus alimenté en huile.

elle est changée par une durite de type bandjo à partir des ph2[/quote



tout a fait ,c'est bien celle la qu'il faut changer sur les phase 1 ,
OK merci,maintenant, il faut que je me galère, car je ne sais pas trop comment y accédé....... mon turbo est "indémontable"....je veu dire par la que toute les vis sont gripé, meme ls durit........a la moindre tentative de démontage, sa casse......personne a une petite astuce???
WD40.

T'en asperges partout, tu laisses bien pénétrer, t'hésites pas à en remettre régulièrement.
Et après, quand c'est bien dégrippé, tu desserres.
Il me semble ke la durite nouvelle forme est en partie prise en charge par Nissan, meme 12 ans apres..a voir. Puis il ne faut pas faire de bricomanouche pr une durite de cette importance, vaut mieux mettre une style durite avia. Celle en caoutchouc est bien celle du retour, sur S14 aussi. Mais n hesitez pas a la changer aussi, car elle veillit mal (la mienne est pas en super etat...)
sepi, par chez moi il prenne pas en charge (meme en partie Confused) 500€ pour le changement d'une durite Confused du coup turbo timer a 2min minimum pour laisser filer l'huile...
Je pense pas qu'il prenne en charge une parti de la facture chez nissan,ce serai étonnant......

J'ai débrancher la durit de retour, j'ai fai tourné le moteur 3 Secondes, et il y avai de l'huile partout...................CONCLUSION: la durit d'arrivé n'est pas bouché, et c'est pas la peine que je me galère a la démonter

je vai quand meme me renseigné chez nissan (pour la participation), on ne sais jamais......Le problème, c'est que le concessionnaire Nissan près de chez moi, connai rien en 200SX....meme ma grand mère elle s'y connai mieu Big Grin
jeromeS13 a écrit :J'ai débrancher la durit de retour, j'ai fai tourné le moteur 3 Secondes, et il y avai de l'huile partout...................
Partout, sauf dans le moteur Sac

T'as quand même des méthodes un peu radicales LOL
Si elle était bouchée tu le saurais, ton turbo serait mort. Mais ça veut pas dire qu'il y a pas de dépots Confused
folken a écrit :
jeromeS13 a écrit :J'ai débrancher la durit de retour, j'ai fai tourné le moteur 3 Secondes, et il y avai de l'huile partout...................
Partout, sauf dans le moteur Sac

T'as quand même des méthodes un peu radicales LOL
Si elle était bouchée tu le saurais, ton turbo serait mort. Mais ça veut pas dire qu'il y a pas de dépots Confused

+1!
Je croyais être un "guedin" en démontant ma brele et son moteur sans aucune compétence mécanique mais je vois qu'il y a plus couillu que moi, hahaha...
gaffe qd meme avec ton huile, ok, man? laise la dans le moteur... ou bien le faitpas tourner! tres tres radical comme methode effectivement...et pas tres concluante à mon avis pour le diagnostique!
Citation :1!
Je croyais être un "guedin" en démontant ma brele et son moteur sans aucune compétence mécanique mais je vois qu'il y a plus couillu que moi, hahaha...
gaffe qd meme avec ton huile, ok, man? laise la dans le moteur... ou bien le faitpas tourner! tres tres radical comme methode effectivement...et pas tres concluante à mon avis pour le diagnostique!

t'inquiète, en 3 secondes, il ya pas 3 litres qui sort........si il y a 50 ml, c'est le grand grand max.....je suis pas si "guedin" que sa.......au moin la je suis sur qu'il y a de l'huile qui arrive au turbo.....comme je ne savai pas comment etre sur sans me galéré, j'ai fai comme ça........chacun son truc

Mais comme la dit Folken, sa veut pas dire qu'elle qu'il ya des dépots.....si quelqu'un a un truc (sans démonter la durit), merci de le signalé, mais je pense qu'il n'y en a pas.....
Huile de boitoto, 1 verre dans l'huile moteur et tu fais tourner 20 minutes avant la vidange.
Il parait que ça décrasse bien, c'est remplit de bons additifs bien détergents.

Mais pour contrôler, là, je vois pas.
Je connaisai pas le coup de l'huile de boite auto.......T'a déja essayé, c'est sans risque pour le moteur???

Sinon, il existe bien des nettoyant avant vidange, mais c'est peut etre pas super efficace??
mefiance sur la durite de retour d'huile sur deux points:

-le coude en dur tenant par deux vis sur le turbo est en zamac, fissure possible comme sur le mien (leger fuite d'huile mais permanente)

-la partie caoutchouc entre la piece precedente et le carter est changer REGULIEREMENT, les propriétés du caoutchouc se modifiants avec l'oxdation du temps, la chaleur et l'huile elle-meme

perso, j'ai coupé avant le coude et fait un raccordement en souple (caoutchouc special, je precise !), l'emboitement entre le carter et le retour turbo fait qu'un deboitement est impossible.


je vous conseille de verifier l'etat du raccord caoutchouc à chaque vidange voir à le changer preventivement tout les 20000 à 30000 km.
n'oubliez pas que la rutpure de cette piece signifie le serrage du moteur en quelques minutes, voir moins sur autoroute...
je vais bientot pondre un ptit " how to" pour le remplassement de la dite " durite D'ALIMENTATION d'huile turbo" par la type aviation de chez apex! Wink
jeromeS13 a écrit :Je connaisai pas le coup de l'huile de boite auto.......T'a déja essayé, c'est sans risque pour le moteur???
Pas moi, mais vg30dett le fait régulièrement, et pas de soucis apparement.

C'est comme un nettoyant avant vidange.
Mais vaut mieux éviter de se tapper une bourre avec ça dans l'huile, je pense.
je l'ai fai le coup de l'huile (j'ai mi 10cl) et dés les premier tour de moteur les bruit "parasites" s'en vont...

fai 30km et vidange ensuite Smile

rien a signalé... a faire une fois tout les 20-30 000 Wink
OK.....merci
Y a plus qu'a attendre la vidange
Maxthekiller a écrit :je l'ai fai le coup de l'huile (j'ai mi 10cl) et dés les premier tour de moteur les bruit "parasites" s'en vont...
Qu'est-ce que tu appelles "bruits parasites" Max ?
Asphalt Burner a écrit :
Maxthekiller a écrit :je l'ai fai le coup de l'huile (j'ai mi 10cl) et dés les premier tour de moteur les bruit "parasites" s'en vont...
Qu'est-ce que tu appelles "bruits parasites" Max ?

pardon j'ai pense l'expliquer et j'ai oublier de le faire..

ben des tit bruit genre poussoir qui se grippe... enfin je saurai pa te dire completement les bruit mais perso j'ai n'ai plu entendu "que" les injecteur et ma ligne d'échapmnt (l'air par le KAD qd je donne des coup d'accel) mais plu de petit clac ou autre connerie...
Ha ouais ?
Bah moi le bruit des poussoirs est parti dès que j'ai eu fait ma vidange avec de l'huile, de la vraie huile, pas de la daube générique 15W50 en gros baril que fourgue Nissan (comme la plupart des autres constructeurs d'ailleurs) pour toutes les voitures Confused

Tiens d'ailleurs à propos de ça, ils mettent apparement la même huile dans les boîtes et les ponts quels qu'ils soient :roll:
J'en viens à me dire qu'il est plus souhaitable de ne pas avoir de carnet d'entretient à jour quand on achète une Nissan d'occasion : vaut mieux que les gens fassent leurs vidanges eux-même en fin de compte car ça peut pas être pire LOL
Moi, y'a eu de la elf compet' machin en 15W40 dans la mienne.
Je crois qu'elle a été entretenue chez Nissan pourtant.

C'est possible de mettre la même huile dans la boite et le pont : 80w90.
Mais seulement pour les pays froids Confused pour nos contrées, la 75w90 est recommandée pour la boite.
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