Japan Car

Version complète : question sur rupteur a froid et a chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voulais savoir a combien de tours est la rupture sur une concerto d15b2
en effet,sur ma 16i16 y avait un rupteur a froid a 7200 rpm et puis a 7400 rpm tandis que ici a froid comme a chaud le moteur coupe seulement a 6800 rpm je crois est ce normal?
le probleme vient peut etre de faire des rupture a froid deja...
j'en fais pas je comprends pas le rupteur est toujours a 6800 et c tout a froid comme a chaud ????
beaumec242 a écrit :j'en fais pas je comprends pas le rupteur est toujours a 6800 et c tout a froid comme a chaud ????
Si t'en fais pas, comment peux tu affirmer que ça soit aussi bien à chaud que à froid.


Suit mon dicton fiston, ça pourrait te servir de leçon :

Une voiture, c'est comme un sportif. Il part comme un boulay sans échauffement c'est le claquage musculaire. Et après avoir fait un bon 100 mètres, si il fait pas ses étirements il a des crampes plus tard.

Un moteur ça fonctionne pareil, mais ça joue sur la durée de vie.
j ai eu le 16i16 elle montait a froid comme a chaud et jamais eu de prob avec mon ancienne corolla montait a 8000 tours tout le temps et le moteur il a 234000 km et y roule toujours alors tu sais les claquages a froid ca m'etonnerait que ca leur fasse qqch lol
beaumec242, bah continue a faire des rupeteur a froid un jour ton moteur va avoir tres mal et apres tu pleurera en te disant mais je croyais que ca n arrivais qu'aux autre ! ecoute le conseil que l'on te donne Wink les rupteur a froid c'est tres mauvais ; tout comme tirer a froid... donc en tant que VRAI passioner soit respectueux de ce qui fait marcher ton auto :roll:
Citation :j'en fais pas je comprends pas le rupteur est toujours a 6800 et c tout a froid comme a chaud ????

C'est ptêt que t'as jamais assez chauffé LOL




Sac tusors
J'allucine d'etendre des conneries pareilles!!! Ton moteur soit disant increvable, sur lequel tu as soi disant tiré a froid comme a cho, j'aimerais bien lui prendre les compressions!!! Ah c'est sur, il doit toujour fonctionner mais dans quelles conditions...!!! LOL
Enfin, ici, pas grand monde te repondra car bcp ont le respect de la mecanique et donc brutalisent les moteurs QUE a cho donc dans des conditions d'utilisations normale et conseillées... donc difficile pour toi de te renseigner sur ce forum.... Wink LOL
moi aussi j'ai un d15b2, je pourrais pas te renseigné sur les rupteurs a froid, mais a chaud sa doit etre un peu apres 6500 a mon compteur tour mais je test tres rarement le rupteur, je passe les vitesses avant.
mais aussi ce qui est chiant c'est que c'est que sa "rupte" pas, sa fait une sorte de coupure. :roll:
Sympa ton pseudo.

Symap ton histoire de rupteur à froid.

T'étais pas à Magny-Cours toi des fois ?






Délivrez-nous du mal.
little a écrit :Sympa ton pseudo.

Symap ton histoire de rupteur à froid.

T'étais pas à Magny-Cours toi des fois ?






Délivrez-nous du mal.

LOL
jolie respect de la mécanique ...
Sur un forum d'amoureux de mécanique et de belle voitures, je te soumet les régles (cf: le transporteur LOL )

régle n°1: ne jamais parler de rupture
régle n°2: ne jamais parler de rupture a froid

Sou peine de ##### ? TU ES CATALOGUER LOL
je crois qu'on peut verouiller.. 8)
Moi aussi je voudrais bien voir les compressions et la conso. d'huile...
Oops! mon Dieu à quel niveau en sommes nous. Des rupteurs à froid help
A froid le moteur n'est quasiment pas lubrifié et tourne à sec. Les hauts régimes provoquent des arrachements de partie metallique et rayent les cylindres. Le taux de compression chutent, le sperformances aussi et le moteur meure. Un moteur toyota resiste car incroyablement fiable mais avec un tel traitement il mourra au moins 3 fois plus vite qu'il n'aurait tenu et ses performances sont obligatoirement réduites.
Ce type de topic est tout simplement incroyable. Si j'avais le même comportement avec ma sub elle aurait été au moins à son 3ème moteur.
C'est criminel. Vraiment. Je souhaite de tout coeur que ce topic soit fermé.
:tron:
little a écrit :Sympa ton pseudo.
Symap ton histoire de rupteur à froid.
T'étais pas à Magny-Cours toi des fois ?
Délivrez-nous du mal.

Mort de rire Yes

Au fait beaumec242... j'ai hâte de voir ta concerto en vente dans les PA... attends, je note, "rupteur à froid" :]
Mister Kill a écrit :beaumec242, bah continue a faire des rupeteur a froid un jour ton moteur va avoir tres mal et apres tu pleurera en te disant mais je croyais que ca n arrivais qu'aux autre ! ecoute le conseil que l'on te donne Wink les rupteur a froid c'est tres mauvais ; tout comme tirer a froid... donc en tant que VRAI passioner soit respectueux de ce qui fait marcher ton auto :roll:

demande a julius, il sait de quoi on parle!
mijy_ a écrit :le probleme vient peut etre de faire des rupture a froid deja...

non non, moi tous les matin, 1er tour de clef, op a la rupture pour voir si tous va bein Twisted Twisted Twisted ...

le pauvre moteur ...

a+ Evil


------------------------------
RB26DETTvs2JZ a écrit :je crois qu'on peut verouiller.. 8)
opla c fait ;-)
Je viens de voir ce beau topic ! Je voulais participer ! LOL LOL

Avec un pseudo pareil je pense que c'est un ado pré-pubère échappé de caramail chat !

:]